Index du forum >> La guitare >> une guitare pour mes 40 ans

une guitare pour mes 40 ans

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : yamaha ntx seagull s6 alhambra 4f
    Ampli : marshall acoustique
  • ila tout est dit dans le titre,j ai déja en ma possession une seagull s6,une electro nylon yamaha ntx, une alahambra flamenca MAIS pour mes 40 ans j ai vraiment envie d une electro acoustique car j aime m accompagner au chant même si je suis un débutant (2 an et demi de guitoune ) et j aime brancher mon ampli car au boulot je joue un peu pour les personnes polyhandicapés que j accompagne au quotidien

bref voila ma question "quelle guitare pourrait le mieux convenir a mon jeu qui est basé principalement sur de la rythmique quelques riffs ou intro de temps a autres sachant que je joue du Aubert du Renaud en passant par les stones brel Brassens et aussi des vieux chanteurs Francais lol
    voila j ai un budget de 1500 a 1800 Euros

je précise aussi que depuis que j ai mon ntx de yamaha j adore le confort de jeu dessus par rapport a ma seagull qui a une caisse beaucoup plus imposante et de part ma petite taille je me sens a l aise avec des format plus fin ..

j avais en tète une Taylor 314 ce ou une takamine tan 48c ou une yamaha cpx 1200 ...qu en pensez vous

bien entendu j essayerais les models avant d acheter car j ai prévu dans les semaines a venir d aller sur Paris
    merci beaucoup de l interet que vous porterez a mes questions car je suis un peu perdu
    lulu

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Hier j'ai un pote qui m'a fait essayé sa takamine et bien que pas aguerri en electro acoustique je dois avouer que je l'ai trouvée très sympa, le son est génial et le manche est digne du confort d'une électrique