Index du forum >> La guitare >> une guitare pour mes 40 ans

une guitare pour mes 40 ans

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : yamaha ntx seagull s6 alhambra 4f
    Ampli : marshall acoustique
  • ila tout est dit dans le titre,j ai déja en ma possession une seagull s6,une electro nylon yamaha ntx, une alahambra flamenca MAIS pour mes 40 ans j ai vraiment envie d une electro acoustique car j aime m accompagner au chant même si je suis un débutant (2 an et demi de guitoune ) et j aime brancher mon ampli car au boulot je joue un peu pour les personnes polyhandicapés que j accompagne au quotidien

bref voila ma question "quelle guitare pourrait le mieux convenir a mon jeu qui est basé principalement sur de la rythmique quelques riffs ou intro de temps a autres sachant que je joue du Aubert du Renaud en passant par les stones brel Brassens et aussi des vieux chanteurs Francais lol
    voila j ai un budget de 1500 a 1800 Euros

je précise aussi que depuis que j ai mon ntx de yamaha j adore le confort de jeu dessus par rapport a ma seagull qui a une caisse beaucoup plus imposante et de part ma petite taille je me sens a l aise avec des format plus fin ..

j avais en tète une Taylor 314 ce ou une takamine tan 48c ou une yamaha cpx 1200 ...qu en pensez vous

bien entendu j essayerais les models avant d acheter car j ai prévu dans les semaines a venir d aller sur Paris
    merci beaucoup de l interet que vous porterez a mes questions car je suis un peu perdu
    lulu

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Hier j'ai un pote qui m'a fait essayé sa takamine et bien que pas aguerri en electro acoustique je dois avouer que je l'ai trouvée très sympa, le son est génial et le manche est digne du confort d'une électrique

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Mon oncle a une gibson acoustique tout simplement divine dans cette gamme de prix. Le son est incroyable ! Mais bon a ce prix la il y a des dizaines d'électro énorme. J'ai entendu parlé des Takamine, et des Gibsons surtout a ce prix en fait wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c'est clair que dans cette gamme de prix il n'y à pas grand chose de daubesque, après c'est un ressenti, un feeling avec l'instrument qui est propre à chacun, mon pote était parti pour une taylor ou une martin à presque 2000€ et finalement il à opté pour la takamine d'occase à 500€, avec 35 ans de gratte dans les pognes c'est celle là qui lui à plu, après dans ces gammes il y à aussi godin, lag et bien d'autres, ça sent le squattage dans les mags, en tout cas bonnes recherches

• Newbie
    Newbie

• merci pour vos réponses

comme vous le dites il y a tellement de models a ce prix pour ma part je dois aller sur Paris car la iou j habite il est difficile d essayer des models dans ces prix ou trés peu car de nombreuses marques sont absentes
    j ai essayé une yamaha cpx1200 (1300)euros qui branchée avait un son excellent avec une position sur le préampli de trois micros differents mais par contre en acoustique c était vraiment trés metallique et je n ai pas eu le coup de coeur par contre question confort un régal aussi
    la caisse ressemblait un peu a mon electro nylon
    breff je sens que mes recherches vont etre laborieuses mais la finalité en vaut le coup
    j espere avoir d autres retours de personnes qui possedent des models dans cette gamme pour avoir d autres idées
    merci a vous
    lulu

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • guitar salut les artistes.
    juste un mot pour dire que ce qu'il faut à mon humble avis c'est une bonne strat fender c'est, polyvalent et on peut vraiment jouer de tout par contre si vous aimer le vintage aller sur le site de "nashguitar" vouds y trouverez des guitare NEUVE mais vieillie et le manche, le son etc est tellement bien que je me disais que même un mec qui ne sait pas jouer peut jouer avec cette guitare.... lol

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Il cherche une gratte electro acoustique je crois guitar

• Newbie
    Newbie

• merci pour ces réponses mais effectivement je cherche une electro acoustique
    d ailleurs j ai profité d un week end en famille sur Avignon pour essayer quelques grattes
    une taylor 314ce j ai été assez surpris de sa legereté et de sa prise en main trés facile mais le son m a laissé disons sur ma faim
    une guild f47rce (pas dans mon budget en tout cas en neuve ...)mais la le son etait la je peux meme dire que je l ai vraiment aimé mais bon
    ensuite une cole clark fl2 mais la ca n a pas fait tilt non plus que ce soit son prise en main et look
    ensuite une takamine qui une fois branchée etait une vraie tuerie mais en acoustique trés metalique
    breff pour résumer je dois aller sur Paris faire des essais pour mon plaisir et trouver vraiment ce que je recherche
    mais la guild est toujours dans ma tete et oreilles alors si une occasion se présente pourquoi pas si le prix est raisonnable
    lulu

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Maintenant tu es mal si tu as trouvé une gratte qui t'as plu sur tous ces points tu vas être obligé de l'acheter, les autres seront toujours moins bien bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Laisse TOI GUILder par ton instinct et achète-là (tu feras tes comptes après !) mdr !

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • guitar prend une MARTIN tu es sur de pas te tromper

• Newbie
    Newbie

• merci pour votre soutient moral lol
    non je ne pense pas avoir trouver ma future guitare par contre n ayant jamais essayé de guitare a table épicéa rouge comme sur la guild je dois bien avouer que le son m a bluffé
    mais les essais ne sont pas encore finis mais je reviendrais vous en parler
    de toute facon mes 40 balais c est pour Septembre alors...je ne suis pas pressé je me laisse guild er :))
    a plus
    lulu
    ps par contre n ayant jamais essayé de Martin je ne dis pas non
Haut de page