Index du forum >> La guitare >> nouvelle SG

nouvelle SG - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je trouve également les SG épiphone pas terrible, j'ai un pote qui en à une j'adhère pas en terme de qualité, en forme LP dans les 400€ tu peux regarder la Lag impérator 200 avec micros passifs EMG, Tu as bien sur custom 77 avec la london's burning 3 que j'ai possédée et qui sonne franchement super, un peu plus cher tu as la tokai ls48 dont la réputation n'est plus à faire et bien d'autres, en ce qui concerne les SG chez custom 77 elle se nomme china girl et coute 315€ et a un super rapport qualité prix, vgs pour 350 propose la selevt series cobra avec manche collé et micros EMG, et tokai pour 400€ propose la sg43 dotée d'un super lutherie mais dont les micros manqueraient un poil d'agressivité pour une sg, enfin pour les grattes à floyd je suis pas calé mais elles semblent typée shred et risquent de manquer de polyvalence tu peux regarder dans les 300/400€ du côté de la jackson js32r, peavey spécial ex, vgs select series, et la cort Kx5WP qui pour 315€ à l'air pas mal non plus, bonnes recherches à toi an tous cas

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Merci pour vos réponse.
    Je vais surement attendre un peut parce que je me rend compte qu'avec 300€ je peut pas acheter des grattes de qualité. Sinon faut que je regarde dans de l'occase.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Avec plaisir, et c'est vrai que d'avoir un budget plus conséquent te permettra d'avoir une meilleure gratte style charvel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Martin j'ai une lag, l'arkane 500 donc si t'as des questions, ma gratte et moi sommes à ta disposition wink guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Merci Tonimi.
    Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ta gratte et me dire ce que tu pense du son,du manche et si tu te sert beaucoup du floyd et pour quoi.
    Merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Désolé du retard Martin.

Je posterai des photos demain, pour le son je trouve la config HSH pas très utile, perso je n'utilise jamais les micro simple, donc un son très agressif en micro chevalet pour tout ce qui est rythmique, après je me suis rendu compte que pour tout ce qui est solo il est plutot criard. Pour du hard rock, métal ça passe en tout cas sans problème. En son clair ça passe aussi sur le micro manche.

Quand au manche, ben jpeux pas trop te dire ce que je pense, étant donné que c'est le seul que j'ai pu tester, je suis gaucher et je joue pas depuis longtemps donc ma gratte est la seule qui ai accueilli mes petits doigts wink Mais l'accès aux aigus est simple.

Quand au floyd, je m'en sert surtout pour des gros et violents vibratos pour muscler des bends ou des fins de phrases. Mais je m'en sert pas plus que ça...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Merci pour ta réponse Tonimi.
    Je vais aller l'essayer demain si j'ai le temps.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J ai une ibanez hsh, et comme tonime je ne me sert pas du micro du milieu, ni du Floyd d ailleurs, le manche est super fin ce qui ne me convient pas non plus, je préfère les grosses bûches du coup je ne me sert pas trop de la gratte qui ne me convient finalement pas, d ou l importance d essayer plusieurs fois avant d acheter pour pas se planter

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Michel, en général le manche des Les Paul est-il typé "bûche" ? Je ne me le suis jamais demandé et ça m'inquiète c'est la gratte de mes rêves et ce type de manche même si je n'en ai jamais testé me rebute un peu guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Non pas forcément, la mienne à un manche plutôt intermédiaire, asymétrique pour un meilleure prise en main, et affiné au niveau de la jonction manche/ corps afin d améliorer l accès aux aigus qui n est pas le fort de la les Paul, la grosse bûche que j adore chez Gibson est le manche 50. Rounded, tu me trouve sur la traditionnal, certaines reissue et signatures, la standard à un manche 60 plus fin, et la standard 2008 à un manche assymetrique, toutes les copies que j ai vues ont un mche assez fin mais rarement autant que les manches ibanez.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Bon tu me rassure, les troncs d'arbres en guise de manche très peu pour moi heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Salut à tous
    Ce Week End j'ai eu le temps de passer à Milonga et j'ai essayé plusieurs grattes:
    -La gibson Alex Lifeson Les Paul Axcess Viceroy Brown qui est une superbe Les Paul avec un Floyd Rose(J'ai pensé à Michel) que j'ai trouvé génial mais elle coute 3444€ triste
    -L'ibanez signature Herman Li qui est une vraie tuerie heureux
    -Une gibson SG qui était totalement merdique niveau son et le manche n'était même pas verni.
    -Une ESP viper racing qui était superbe.
    -La LTD signature Kirk Hammet qui était bien.
    Mais ils n'avaient pas de fender mustang et jaguar triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Une LP avec un floyd ??? C'est marrant heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte