Index du forum >> Discussions diverses >> Quel morceau aimeriez-vous apprendre sur le site ?

Quel morceau aimeriez-vous apprendre sur le site ? - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • C'est vrai qu'il tue celui la !!

Pitié !!! Je ne sais plus quoi faire redface

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bah moi je proposais soit malmsteen, vai, satriani ou pettruci pour mettre un peu de niveau. Car appart ta compos superbe !! (equinox99) il n'y a pas vraiment de chose de gros niveau. =/.
    Bonne gratte =) guitar
    Nico

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
    Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp
  • Dora en version Metal love j'irais la jouer a mes petites cousines diablo

Sinon, un système de sondage avec une liste de musique proposer par toi-même serait vraiment une bonne idée

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Ouaip !!

Il faut que je programme ça, ça viendra je vous le promets cool

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Et du Pat Metheny ???

par contre pour les play back, c'est du Pat Metheny donc, la particularité de ce superbre compositeur et guitariste, c'est qui joue comme dans une symphonie !

a toi de voir Nico, bon aprer les morceaux a toi de voir, mais c'est assez complexe en tous cas !

Meme si tu n'est pas intérésser, jete un oeil sur le net, c'est un très grand musicien !

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson série ES
    Ampli :
  • Je pense que du Clapton serait très bien.
    Il y a des riffs simples comme "Layla" ou "Sunshine of your love" mais qui sonnent superbement et il accompagne tout ça de magnifiques solos guitar

"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon

• En progrès
    En progrès

• Perso je voie pas trop l'intérêt de montrer des riffs super simples. Justement puisqu'ils sont simple. Surtout qu'il y a que ça sur ce site ou pratiquement. Il faudrai je pense élargir tes visiteur en mettant des morceaux joués par des guitar hero.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Je vois pas l'interêt de mettre des morceaux de shredders.

Je m'explique. Ce site est un moyen d'apprendre la guitare et certains morceaux accessibles à tous. Si Nico met en ligne un morceau de joueurs comme Laiho, Malmsteem ou Satriani il ne va interresser que 5-6 guitaristes qui visitent le site (et encore je suis optimiste) = aucun intérêt pour la majorité des visiteurs.

Ca doit faire un an que je travaille sur I spit on your grave de Sinergy (ancien groupe d'Alexi Laiho) et je n'avance pour ainsi dire quasiment pas. Quel intérêt de mettre des leçons comme ca sur le site?

De plus si il y a quelques shredders ici ils doivent avoir l'expérience et l'oreille pour travailler eux même ces morceaux.

[EDIT] Je suis allé voir ta présentation Nickiri et j'ai regardé la tite vidéo que tu as fait sur Beat it. Sincèrement je te tire mon chapeau et je comprend maintenant pourquoi tu demandes des leçons sur des titres très durs. Mais je ne pense pas que Nico vise ce genre de public, enfin pas toute de suite en tout cas.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

• Ouai je comprend ce que tu veux dire par là. Mais maintenant je joue des morçeau comme trilogy suite op.5 de malmsteen. Et je te garantie que s'attaquer à des morceaux comme ça font vachement progresser. De plus malmsteen utilise une technique encore jamais vu sur ce site : le sweeping ou l'economic picking (chacun l'appelle comme il le veux ^^). A ne pas confondre avec le sweeping qu'il y a sur ce site. Donc ayant reçu ton message, je vais reformuler : peut t'on avoir ne serai-ce que 1 morceau d'un maître. Pour montrer que je ne pense pas que a ma poire ^^ je peux de te proposer comme morceau que j'ai déjà appris qui mon fait progresser : midnight (satriani et sont double tapping), trilogy suite op.5 ( il y a aussi une partie acoustique sympas) crushing day (satriani le solo et pas mal en legato et sweeping)... Et plein d'autre.
    Voili voilou
    Bonne gratte =) guitar
    Nico
    PS: merci pour ton com sur ma vidéo sa fait toujours plaisir =)

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster serie L et ma Fender télécaster
    Ampli : Marshall Plexi
  • Et alors ? Vai sa fait peut etre progressé, mais si tu maitrise mal les bases, bah tu progressera pas mieux, puis ya d'autre chose qui font vachement progresser ...
    ta qu'a acheter le CD de Patrick Rondat si tu veux Shredder a fond !

Et ne dis pas que c'est inutile de mettre du clapton -_-

Perso Clapton est juste un peu considéré comme le maitre de la guitare !

Je n'ai absolument rien contre le shred et l'idée de mettre un ou deux morceau, mais ce n'est pas pour sa que je vais reugner d'autre genre : ' whé le blouse c tro nul koi lol moi je veu du deat metal avec des solos a 350 bpm sinn c tro dla mrd!

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien

• Je te plaind Nico , nous sommes tous demandeurs ....... guitar

tiens je vais appuyer encore un peu heureux

All Along The Watchtower hummmmmmmmmmmmmmm redface

Karl

Gratte feignase guitar

• En progrès
    En progrès

• Relis mon message au lieu d'immiter le mec gogole. Merci j'ai des notions de blues et je sais que c'est le père fondateur de tout hard rock. J'ai propose d'en mettre au moins 1. Et pas forcément un truc sans mélodie. J'aime pas tout ce qui est purement technique. Mais le fait de poseder de la technique aide a faire des chose plus décontracter sans forcer pour se concentrer sur la mélodie. Car vai satriani etc... Sont peut être des techniciens hors pair. Mais il sont aussi des maître de la mélodie. C'est pas pour rien que satriani était un professeur de guitare a berklee college (un institut des plus renomé en terme d'education musical). Donc il n'écrivent pas des solo sans théorie collosale. Et franchement dire que quand je cite ces noms, dire que c'est du 350bpm c'est franchement des paroles inutiles. Car je suis admiratif des solos lents mais fait avec énormément d'émotion comme le solo d'another brick un the wall ou comfortably numb. Ou encore les chansons de santana. Je suis un grand fan de musique classique aussi. Donc franchement quand je voie que une personne me fait passé pour un abrutie du shred je l'ai un peu en travers. Et pour ton truc de dire si tu veux du shred tu as cas acheter le DVD de Patrick rondat. Si je voulait te rabaisser je pourrais te dire que si tu veux des morceau simple tu peut acheter "la guitare pour les nuls" et je doute que tu le prenne bien. Donc si tu es d'accords toi aussi d'ajouter comme tu l'a dit : "1 ou 2 morceaux de shred" , sa ne sert a rien d'ecrire de tel message sans intérêt.
    Bref sinon bonne gratte quand meme. Entre guitariste on s'entend =). Je ne veux pas pourrir l'ambiance du site que j'aime bien. Pour le coup sa serai égoïste xD.
    Musicalement guitar
    Nico

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster serie L et ma Fender télécaster
    Ampli : Marshall Plexi
  • Bon ok, j'y suis peut etre allé un peu fort redface redface wink

mais bon ya quand meme certains de commentaire un peu bof ^^

je cite :
    "Perso je voie pas trop l'intérêt de montrer des riffs super simples. Justement puisqu'ils sont simple. Surtout qu'il y a que ça sur ce site ou pratiquement. Il faudrai je pense élargir tes visiteur en mettant des morceaux joués par des guitar hero. "

surtout ta dernier phrase, tu dis que tout ce qui est joué ici n'est pas par des guitar hero alors ? j'aimerais bien voir un solo tel que celui de Mark Knopfler sur Sultan of swing live a londre tiré de 'Night in London' !

Ensuite moi je serais a fond pour All along the watchtower, car c'est un morceau avec lequel j'ai horriblement de mal a faire sonner l'intro :sss

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Allons, allons du calme ! Ça va dégénérer à nouveau et il va y avoir suppression du sujet... triste

Je rappelle que ce sujet c'est "Qu'est ce que vous aimeriez apprendre sur le site?" et non "Je veux jouer ça!" non

Ne perdez pas de vue qu'il s'agit de proposer des idées à Nico, mais qu'au final c'est lui qui choisis ce qu'il a envie de jouer et décrypter pour nous. wink

Bonne soirée à tous.

• Newbie
    Newbie
    Modérateur
    Pays : Belgique
    Guitare : LP,...
    Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,...
  • un peu de calme les amis!! love

c'est une forum ouvert a tous ok,mais didactique avant tout! wink

mais qqs ptit morceux de JH!!pq pas?? bravo

maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump; bravo

Haut de page