Index du forum >> Discussions diverses >> Moi j'veux une Guitare Comme ça !!!

Moi j'veux une Guitare Comme ça !!! - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Quand je regarde ces vidéos de mon groupe préféré je suis triste de voir aujourd'hui à quel point Mr Axl Rose à perdu son extraordinaire voix, et par la même occasion 95% de son charisme, je préfère les chanson de Guns chantées à ce jour par Myles Kennedy, que par Axl
    jugez plutôt : Axl rose https://www.youtube.com/embed/odqVRa_FU7s
    Slash & kennedy https://www.youtube.com/embed/IrNsgfAPhQM avec un super riff bluesy pas très dur à jouer

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Complètement daccord avec toi, Slash est Je trouve tres bon en carriere solo avec pour moi Gotten ( https://www.youtube.com/embed/rAsVg7pIQtk ) qui sonne merveilleusement bien pour mes oreilles.
    Alors que Axl me fait vraiment penser a l'artiste en fin de carriere qui reprend les vieux trucs qui ont marché pour se faire encore un peu plus de blé ...
    Enfin pour moi, quand Slash est partie des Gun's, c'était déjà plus les gun's xD

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je pense pas me tromper en disant que astrolius nous parle d orianthi love

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Alors s'il s'agit d'Orianthi et sauf erreur de ma part ,elle joue sur PRS

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • En fait pour vous dire la vérité c'est que j'ai été troublé, et lorsque je vous ai écris

j'ai complétement oublié de mettre le lien !!! hum qui a dit que les filles me troublait??

Donc pour vous remercier de vos liens voici ce fameux lien qui vaut de l'or :

https://www.youtube.com/embed/KlcLxEiLrGY&feature=related

Bonne nuit et faites de beaux rêves de Guitares !!!! mdr et encore merci je vais écouter

vos liens et je vous dirais ce que je préfère...
    guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Bon ben j'ai tout écouté vos liens, avec beaucoup de plaisir, Merci Betov pour les filles

elles se débrouillent plus que bien ! j'adore ce qu'elles font...

J'avoue que j'ai commencé par la très jolie vidéo du mariage avec Gun's rose...
    Je m'attendais à un son métal-hardrock et c'était au contraire très agréable à écouter...

Ensuite j'ai écouté le formidable SATRIANI, Superbe rien a dire... (sauf sa guitare pas
    très jolie malgré un son géniale..)

Et là ensuite c'était Steve VAI , sincèrement je peux dire que c'est ma préféré, car
    le travail (impossible à reproduire 2 fois) qu'il fait dans l'interprêtation est vraiment
    très recherchée, mais aussi, il vibre et va chercher les sons au fond de lui...

c'est magique par moment ont dirait un violon, d'autres un synthé (grâce à une batterie
    impressionnante de pédales)... Sa guitare je l'avais déja entendu, mais ont dirait qu'elle
    monte encore plus dans les aigus que les autres guitares c'est sûrement dû à sa forme.
    (en plus la vidéo montre bien tout: les doigts,le chanteurs la guitare GLOP GLOP !)

Pour Slasch, j'ai pas trop aimé, je pense que Michou et d'autres vont dire que j'chui
    nul, mais je ne serai même pas expliquer exactement pourquoi, mais même si ils sont
    très talentueux, je préfère les GUNS...Mais c'est quoi cette histoire, ils sont de la
    même famille Slasch et Gun's ?? ils se prêtent leurs chanteurs? ...

Bon ben voilà ma culture musicale est faite MERCI ! mdr ...

Mais j'avoue avoir une préférence pour ma guitariste à forte poitrine cool miam miam!

Bonne nuit les petits...à deux mains lol

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Lol betov la même pensée!
    L'abeille cool je t'avait dit quand je t'es envoyé mes photos de ne pas les mettres sur le forum! redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Un petit cours d'histoire pour astrolepetitrobot, Guns'nRoses ou GNR, à été formé en 85 à LA par Tracii Guns guitare alors membre de LA Guns et Axl rose chant membre de hollywood rose. Rapidement Tracii guns est remplacé par slash qui au départ avait été refusé à cause d'influences trop bluesy. Leur album mythique est Apetite for destruction en 1987. En 91 le double album use your illusion qui est un succès planétaire, en 93 album de reprise Spagetty incident. C'est lors de la tournée Use your illusion que les tensions apparaissent, et le groupe splite en 94/95, Axl rose conservera le nom Guns n' roses, et slash partira en solo, même si à se jour je préfère ce que fait slash en solo, que ce que fait GN'R sans slash, il va sans dire que GNR avec slash et axl est pour moi le dernier Grand groupe de Rock que nous ayons eu.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ya eu Nirvana et Pearl Jam à la même époque Michel, faut pas les oublier, et ils ont pas mal fait vieillir tes groupes de hard-rockeur chevelus des années 80 wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J'acquiesse, mais on est dans un courant musical différent, Pearl jam finalement je n'écoute que leur premier album Ten, idem pour Nirvana. La différence avec guns, est que nirvana est mort avec Kurt qui était son emblème, pearl jam reste pas très connu du grand public, alors que Guns est formé de 3 personnalités fortes : Axl, slash et duff. Après de la période finalement je préfère en fusion des gars comme Jane's addiction, ou faith no more

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Faith no more... J'ai essayé d'écouter leur album Angel dust et j'ai pas trop accroché, un peu trop baroque( c'est le seul adjectif que j'ai trouvé) pour moi redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • En fait je suis d'accord le top c'est le live at brixton academy ou the real thing enregistrés quelque années avant guitar

Haut de page