Index du forum >> Discussions diverses >> Indiquer les réglages d'ampli ?!

Indiquer les réglages d'ampli ?!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour j'ai une petite suggestions. Ca serait sympas d'indiquer les réglages de l'ampli et peut être de la guitare car moi et pas mal de gens galèrent avec ça :s

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est possible mais pas évident car à réglage égal les amplis ne sonnent pas pareil, en plus le son est aussi modifié par la gratte du coup tu n'aurait quand même pas forcément le bon son. Pour régler ton son, mets l'égalisation à 12H (neutre), joue sur ton niveau de gain et de volume et ajuste ensuite avec l'égalisation. Ne ta casse pas trop la tête à reproduire les sons exacts, crées en un qui te convienne et gratte guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui mais mon ampli est un peu foireux x) je devrais aller le changer ...

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Télécaster
    Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260
  • Bonjour...
    J'approuve Slash, je trouve aussi qu'indiquer les réglages ampli aiderait grandement beaucoup de monde, même si effectivement cela peut varier selon l'ampli !!!
    C'est d'ailleurs un "manque" récurent sur pas mal de forums guitaristiques, à croire que le sujet est "tabou"...
    Merci à Nico qui en a indiqué quelques-uns...

Vieux motard que jamais ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • ce n'est pas tabou mais comme la dis michel31 à réglage égal les amplis ne sonnent pas pareil,qui plus est selon la guitare utilisé donc a quoi bon donné un reglage d'ampli qui ne conviendras surement pas.

mais bon voila un site ou le type donne ces reglages sa peu toujours vous donner une idées de base http://rockwaved.blogspot.com/

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Et avec un peu d'expérience on se rend vite compte qu'on arrive jamais à avoir le son que l'on voudrait sur chaque titre qu'on peut jouer.

J'ai donc suivi le conseil d'un membre du forum (je sais plus qui désolé) : trouvez son propre son, celui avec lequel on s'amuse, celui qu'on aime entendre quelque soit le titre joué.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • +1 guitarist95, je suis d'accord, je possède le line6 spider IV, il comprends plus de 100 preset et malgré tout, j'ai crée mon propre son !!!

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • De toute manière si on doit changer de réglages à chaque fois que l'on change de morceau, on passe plus d temps à régler son ampli que sur sa gratte, pour ma part, j'ai réglé un son clair, un son crunch, et un saturé, j'aime ces 3 sonorité je ne change plus guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page