Index du forum >> La guitare >> guitare en kit
guitare en kit
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/02/2012 à 19h28
- par fender04
-
Pays : France
Guitare : fender
Ampli : fender - bonjour , tout nouveau sur ce site , qui est tres complet et bravo..
voila ma question , apres quelques année d'absence de guitare, je mis suis remis.. j'ai investi dans une electro qui est une YAMAHA APX 700?mais bon ,je desire acheter une fender strat , mais en attendant le budjet, je voudrais avoir votre avis sur les kits chez thomann (78 € style strasto ) je sais tres bien que cela reste un bas de gamme et pas evident que cela soit jouable... mais pourquoi pas essayer.
est qu'il y en a qui on tenté cette experience?
merci de vos idées et conseil.
- Posté le 13/02/2012 à 13h28
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - franchement ... vaut mieux pas
c'est vraiment du très très bas de gamme et ca risque de ne vite plus te suffire surtout si tu as déjà des bases. Enfin il vaut mieux pour toi d'attendre et de prendre une guitare un peu plus performante et qui te tiendra un ou deux ans.
Après si tu comptes en racheter une peu après ... pourquoi pas ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 13/02/2012 à 15h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le truc c'est que même en kit 78€ c'est peu et il y à de forte chance pour que cela soit désastreux, après si tu veux t'amuser à monter une gratte pourquoi pas, mais comme l'a dit lucasscar tu risques de vite vouloir passer à autre chose.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 13/02/2012 à 18h24
- par fender04
-
Ampli : fender - bonsoir et merci beaucoup de vos avis , je laisse tomber l'idée du kit. un peu d'economie et je pense investir dans une fender strato player60's sonic blue ( le prix change...) mais plutot acheter un bon produit. est ce que quelqu'un connais ce modele ? je voudrais avoir juste un peu des infos.. peu etre qu'il y a mieux ? moins cher !!!où pour quelques euros de plus il y a une gamme au dessus.
merci
- Posté le 13/02/2012 à 18h47
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - Pour le Kit a 78 euros oui laisse tomber .
Pour la Fender 60's tres bonne guitare,mais tous depend dans quel repertoir tu joue.
La gamme Fender est tres variés il y a peut etre plus adapter a ton style.
- Posté le 13/02/2012 à 19h19
- par fender04
-
Ampli : fender - bonsoir, je joue beaucoup de variété avec une electro , mais ma tendance serait plutot pop, dire strait , sorpion,santana etc.. les bons groupes d'avant. c'est pour cela que je voudrais investir dans un produit qui sois + où - polyvalent , pour l'ampli mon choix est fait , c'est un fender a lampes,SUPER CHAMP XD,
pour la guitare...je ne sais pas trop le modele, mais une fender.
- Posté le 13/02/2012 à 19h39
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - si tu as la patience d'attendre un petit peu je vais souper et ensuite je te fais un petit topos sur les Fender qui pourrais te convenir.
- Posté le 13/02/2012 à 20h46
- par fender04
-
Ampli : fender - ok , merci beaucoup de ton aide ,
- Posté le 13/02/2012 à 21h25
- par lllJC-Blll
-
Ampli : - Bien j'ai selectionner les 4 Strato qui peuvent te satisfaire et qui ont le meilleur rapport qualiter prix.
Commençons donc par
1 la Classic Player 60
Les sons Blues Rock c'est sont Dada
Toutes les pieces sont americaine mais assembler au mexique ce qui justifie sont prix asser bas
Mecanique autobloquante ideal pour garder l'accord mais les micros 69' custom shop sonne plutot vintage donc il faut aimer.
2 Fender Roadhouse
Confort et prise en main idéal.
Parfaitement fini pour une mexicaine et les Micros Texas Spécial non plus a faire leur réputation
le son strat par excellence pour le blues et hard-rock
3 Fender Lonestar
Identique a la Roadhouse sauf qu'elle possede un micro double en chevalet ce qui lui permet de taper un peu plus dans le metal que la precedente
4 Deluxe player
micro noiseless (micros simples, améliorés pour supprimer les parasites propres aux single coils) avec un petit switch permettant d'activer le micro chevalet en permanence ce qui te donne 7 combinaisons de micros au lieu de 5.Ideal aussi pour le Blues sont seul point faible les mecaniques qui mériterais d'etre changer par des autobloquantes.
Va sur youtube et tu trouveras des Test de tous ces modeles qui pourrons te donner une idée du son de chacune d'elle.
- Posté le 13/02/2012 à 21h41
- par fender04
-
Ampli : fender - merci beaucoup pour ta recherche , la roadhouse me plait bien ,je vais aller voir les differents modeles, je te tiens l'info de mon achat .
boone fin de soirée et encore merci
- Posté le 16/02/2012 à 18h45
- par fender04
-
Ampli : fender - bonsoir a tous ,
voila apres plusieurs vue de video , mon choix serait la Fender deluxe Roadhouse , sont est dans les 660€ ,
je souhaite
- Posté le 16/02/2012 à 19h14
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bravo
Si tu ne l'as pas déjà fait cours l'essayer afin de confirmer ton choix, n'achète pas une gratte de ce prix là sans avoir testé avant.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 16/02/2012 à 20h06
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - oui absolument d'accord avec michel ! Surtout essayes-la dans la mesure du possible bien sur
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 16/02/2012 à 21h43
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - OK aussi
le mieux est d'essayer
moi, je te conseillerais plus la Lonestar qui est plus polyvalente du fait du Humbucker
- Posté le 16/02/2012 à 22h08
- par fender04
-
Ampli : fender - merci beaucoup , a essayer toutes les 2 , la lonestar peu etre un peu plus metal , pas trop mon style ,, a voir
merci de vos conseils
bonne gratte a tous, je vous tiens l'info
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)