Index du forum >> La guitare >> guitare en kit

guitare en kit

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : fender
    Ampli : fender
  • bonjour , tout nouveau sur ce site , qui est tres complet et bravo..
    voila ma question , apres quelques année d'absence de guitare, je mis suis remis.. j'ai investi dans une electro qui est une YAMAHA APX 700?mais bon ,je desire acheter une fender strat , mais en attendant le budjet, je voudrais avoir votre avis sur les kits chez thomann (78 € style strasto ) je sais tres bien que cela reste un bas de gamme et pas evident que cela soit jouable... mais pourquoi pas essayer.
    est qu'il y en a qui on tenté cette experience?
    merci de vos idées et conseil.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • franchement ... vaut mieux pas bravo
    c'est vraiment du très très bas de gamme et ca risque de ne vite plus te suffire surtout si tu as déjà des bases. Enfin il vaut mieux pour toi d'attendre et de prendre une guitare un peu plus performante et qui te tiendra un ou deux ans.
    Après si tu comptes en racheter une peu après ... pourquoi pas ? wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le truc c'est que même en kit 78€ c'est peu et il y à de forte chance pour que cela soit désastreux, après si tu veux t'amuser à monter une gratte pourquoi pas, mais comme l'a dit lucasscar tu risques de vite vouloir passer à autre chose.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• bonsoir et merci beaucoup de vos avis , je laisse tomber l'idée du kit. un peu d'economie et je pense investir dans une fender strato player60's sonic blue ( le prix change...) mais plutot acheter un bon produit. est ce que quelqu'un connais ce modele ? je voudrais avoir juste un peu des infos.. peu etre qu'il y a mieux ? moins cher !!!où pour quelques euros de plus il y a une gamme au dessus.
    merci

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Pour le Kit a 78 euros oui laisse tomber .
    Pour la Fender 60's tres bonne guitare,mais tous depend dans quel repertoir tu joue.
    La gamme Fender est tres variés il y a peut etre plus adapter a ton style.

• Newbie
    Newbie

• bonsoir, je joue beaucoup de variété avec une electro , mais ma tendance serait plutot pop, dire strait , sorpion,santana etc.. les bons groupes d'avant. c'est pour cela que je voudrais investir dans un produit qui sois + où - polyvalent , pour l'ampli mon choix est fait , c'est un fender a lampes,SUPER CHAMP XD,
    pour la guitare...je ne sais pas trop le modele, mais une fender.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • si tu as la patience d'attendre un petit peu je vais souper et ensuite je te fais un petit topos sur les Fender qui pourrais te convenir.

• Newbie
    Newbie

• ok , merci beaucoup de ton aide ,

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bien j'ai selectionner les 4 Strato qui peuvent te satisfaire et qui ont le meilleur rapport qualiter prix.

Commençons donc par

1 la Classic Player 60
    Les sons Blues Rock c'est sont Dada
    Toutes les pieces sont americaine mais assembler au mexique ce qui justifie sont prix asser bas
    Mecanique autobloquante ideal pour garder l'accord mais les micros 69' custom shop sonne plutot vintage donc il faut aimer.

2 Fender Roadhouse
    Confort et prise en main idéal.
    Parfaitement fini pour une mexicaine et les Micros Texas Spécial non plus a faire leur réputation
    le son strat par excellence pour le blues et hard-rock

3 Fender Lonestar
    Identique a la Roadhouse sauf qu'elle possede un micro double en chevalet ce qui lui permet de taper un peu plus dans le metal que la precedente

4 Deluxe player
    micro noiseless (micros simples, améliorés pour supprimer les parasites propres aux single coils) avec un petit switch permettant d'activer le micro chevalet en permanence ce qui te donne 7 combinaisons de micros au lieu de 5.Ideal aussi pour le Blues sont seul point faible les mecaniques qui mériterais d'etre changer par des autobloquantes.

Va sur youtube et tu trouveras des Test de tous ces modeles qui pourrons te donner une idée du son de chacune d'elle.

• Newbie
    Newbie

• merci beaucoup pour ta recherche , la roadhouse me plait bien ,je vais aller voir les differents modeles, je te tiens l'info de mon achat .
    boone fin de soirée et encore merci

• Newbie
    Newbie

• bonsoir a tous ,
    voila apres plusieurs vue de video , mon choix serait la Fender deluxe Roadhouse , sont est dans les 660€ ,
    je souhaite

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bravo bravo Si tu ne l'as pas déjà fait cours l'essayer afin de confirmer ton choix, n'achète pas une gratte de ce prix là sans avoir testé avant.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • oui absolument d'accord avec michel ! Surtout essayes-la dans la mesure du possible bien sur wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • OK aussi
    le mieux est d'essayer

moi, je te conseillerais plus la Lonestar qui est plus polyvalente du fait du Humbucker

• Newbie
    Newbie

• merci beaucoup , a essayer toutes les 2 , la lonestar peu etre un peu plus metal , pas trop mon style ,, a voir
    merci de vos conseils
    bonne gratte a tous, je vous tiens l'info

Haut de page