Index du forum >> Covers des membres >> Mon premier morceau

Mon premier morceau - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut Bumble je suis pas le grand manitou mais j trouve que tu joue super bien et que ton son est génial. Par curiosité quel est ton ampli?
    Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu fera plein d'autre vidéo.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les Paul appetite
    Ampli :
  • Merci Martinpv, tous les avis sont importants !
    Mon ampli c'est le fender superchamp xd, j'ai décidé de l'acheter à force d'entendre Lukesolo en parler. Je trouve qu'il sonne très bien pour le prix, j'en suis très content.
    Sur cette vidéo j'ai réglé le voice à 7 et gain à fond avec un peu de delay (effet intégré). wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • En tout cas j'ai bcp aimé ce solo et je pense que pour débuter l'impro il doit être pas mal. J'ai débuté le solo de comfortably numb et il est vraiment génial à jouer. En fait je m'aperçois que Gilmour est vraiment un guitariste génial (je sais je viens d'atterrir heureux )

Au fait quelqu'un pourrais t-il m'éclairer sur les gammes du deuxième solo de comfortably numb d'ailleurs ? Je pense que c'est de la penta de si au moins au début mais je suis absolument pas sur triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • bravo BUMBLE : que veut dire ton pseudo ?

Merci de tes réponses... Je suis désolé, je ne savais pas que tu n'avais que ton tel

portable et donc là, c'est encore PLUS !! en ton HONNEUR...Car une telle réussite

dans ces conditions, cela, veut dire que lorsque que tu seras adulé par les foules et

que tu gagneras des millions d'€ , et bien avec une carte son et un ordi ...

ça sera encore plus formidable comme son !!! (pense à demander à un copain qui aime

la musique si tu ne peux pas enregistrer chez lui, les nouveaux ORDIS sont équipés

de bonnes cartes sons intégrés (chipset) ...Donc tu pourrais t"enregistrer dans de

meilleures condition.. (si c'est une copine qui a l'ordi c' encore mieux ...mais tu

risques de perdre du temps)...lol...

Si tu as un ordi, par contre dans les posts concernant les enregistrements tu auras

à dispo des LOGICIELS GRATUITS qui pourront te permettre une maitrise parfaite du son

(sans passer par ton ampli)...

Merci à Michel 31 je croyais que 31 c'était son département donc si c'est son âge j'arrête

de le vieillir lol .... Merci pour tous ces supers renseignements sur ces belles guitares.

Je pense que de nouveau, je lui demanderai des comparatifs de marque si il le veut bien

bonne soirée à Tous... Ce soir c'est Dr House qui est un vrai MUSIKOS JAZZMAN... guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Non 31 c est bien
    Mon département mon âge c est 39

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Tonimi, le solo de comfortably numb c'est en pentatonique de si mineur. Une grande partie du solo reste dans le premier schéma de la penta en ajoutant les blues notes.

Astrolius tu me prends vraiment pour une rock star ! Doublé d'un tombeur ! hum

C'est intéressant tout ce que tu me dis sur l'enregistrement. J'ai effectivement un ordi mais pas de quoi connecter ma guitare à celui-ci. J'imagine qu'il faut un adaptateur jack, enfin je sais pas trop comment ça fonctionne. Mais jouer sans ampli ça m'emballe pas trop... Pour le moment je ne me prends pas trop la tête je joue pour me faire plaisir et parce que ça me passionne et je suis plus concentré sur l'évolution de ma technique que sur le rendu sonore sur une vidéo. Mais si toutefois un jour, je fais une compo qui vaut vraiment le coup là je ferai le nécessaire pour l'enregistrer avec la meilleure qualité possible.

Juste une question, mes prochaines vidéos je dois les poster dans quelle section ?
    Si j'ai le temps demain je ferai une nouvelle vidéo sur un solo des Guns, je ne sais pas encore lequel.

PS : mon pseudo c'est en lien avec un de mes guitaristes préférés wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ben une Rock STAR ??? Pourquoi pas tu es jeune, il faut aussi je pense le vouloir très

fort ! ...

Pour l'histoire du LIT etc etc te vexes pas je plaisantais, bien que en fait, je me disais

justement, que vu que tu joues bien, tu pourras mettre ton évolution et faire une sorte

d'album avec cette transformation de la chenille au papillon, et tu seras content de

montrer tes vieilles vidéos, (donc celles-ci) en disant assis à coté de ta piscine

entouré de superbes nanas topless... Vous voyez j'ai débuté comme ça ...

Mais bon, je pense que tu comprends ce que je veux dire... Sur ce Forum, je sais plus

qui, qui à une superbe ViGIER je crois, avait fait une vidéo, debout et il jouait du

Pink Floyd en ECHOES c'était superbe aussi et j'ai bien aimé sa présentation général..

Pour le Jack, c'est vrai le mieux c'est un adaptateur genre TASCAM pour branché le jack

mais tu peux aussi mettre, je pense un petit adaptateur/réducteur, et ça coute vraiment

pas cher tu peux même trouver ça a AUCHAN c'est dans les 5 € , voire moins...ok ?

Avec ça tu te branches en ligne direct, et tu peux avec les logitiels gratuits reproduirent des amplis, des effets, etc etc à l'infini c'est formidable....

Je pense que lorsque tu écoutes ici ta vidéo, tu dois être un peu frustré du son magnifique de ta guitare qui est un peu saturé, et distendu Mais sincèrement

moi je trouve qu'avec ton tél. tu as fait un super boulot !! Encore Bravo.

et Bonne nuit... bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender USA SRV signature
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Tu parles d'un composition...
    Et ca cest toi aussi ? https://www.youtube.com/embed/-BrN7eBjXy4&feature=related

«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Sinon tu sais lire une description jusqu'au bout?...

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender USA SRV signature
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • En tout cas il sait pas jouer !

«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • J'ai pas compris ton message... tu parles de moi?

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Scrat, retourne chercher ta noisette et nous casse pas les notres....

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Écoutez là la connaissance parler non

J’espère t'avoir moi aussi mal compris...

Si non, Makiia, ça ne sert à rien de dénigrer le travail des autres...

Je ne connais pas ton niveau mais si tu gères tu as forcement dus passer par tout les stades d'apprentissages, de gratteur bidon à guitar hero, en passant par guitariste moyen...

Le sage écoutera-t-il ? wink

Haut de page