Index du forum >> Covers des membres >> Mon premier morceau
Mon premier morceau - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/02/2012 à 19h07
- par martinpv
-
Pays : France
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Salut Bumble je suis pas le grand manitou mais j trouve que tu joue super bien et que ton son est génial. Par curiosité quel est ton ampli?
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu fera plein d'autre vidéo.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 14/02/2012 à 19h16
- par Bumble
-
Guitare : Les Paul appetite
Ampli : - Merci Martinpv, tous les avis sont importants !
Mon ampli c'est le fender superchamp xd, j'ai décidé de l'acheter à force d'entendre Lukesolo en parler. Je trouve qu'il sonne très bien pour le prix, j'en suis très content.
Sur cette vidéo j'ai réglé le voice à 7 et gain à fond avec un peu de delay (effet intégré).
- Posté le 14/02/2012 à 20h36
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - En tout cas j'ai bcp aimé ce solo et je pense que pour débuter l'impro il doit être pas mal. J'ai débuté le solo de comfortably numb et il est vraiment génial à jouer. En fait je m'aperçois que Gilmour est vraiment un guitariste génial (je sais je viens d'atterrir
)
Au fait quelqu'un pourrais t-il m'éclairer sur les gammes du deuxième solo de comfortably numb d'ailleurs ? Je pense que c'est de la penta de si au moins au début mais je suis absolument pas sur
- Posté le 14/02/2012 à 21h25
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! -
BUMBLE : que veut dire ton pseudo ?
Merci de tes réponses... Je suis désolé, je ne savais pas que tu n'avais que ton tel
portable et donc là, c'est encore PLUS !! en ton HONNEUR...Car une telle réussite
dans ces conditions, cela, veut dire que lorsque que tu seras adulé par les foules et
que tu gagneras des millions d'€ , et bien avec une carte son et un ordi ...
ça sera encore plus formidable comme son !!! (pense à demander à un copain qui aime
la musique si tu ne peux pas enregistrer chez lui, les nouveaux ORDIS sont équipés
de bonnes cartes sons intégrés (chipset) ...Donc tu pourrais t"enregistrer dans de
meilleures condition.. (si c'est une copine qui a l'ordi c' encore mieux ...mais tu
risques de perdre du temps)...lol...
Si tu as un ordi, par contre dans les posts concernant les enregistrements tu auras
à dispo des LOGICIELS GRATUITS qui pourront te permettre une maitrise parfaite du son
(sans passer par ton ampli)...
Merci à Michel 31 je croyais que 31 c'était son département donc si c'est son âge j'arrête
de le vieillir lol .... Merci pour tous ces supers renseignements sur ces belles guitares.
Je pense que de nouveau, je lui demanderai des comparatifs de marque si il le veut bien
bonne soirée à Tous... Ce soir c'est Dr House qui est un vrai MUSIKOS JAZZMAN...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 14/02/2012 à 22h12
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Non 31 c est bien
Mon département mon âge c est 39
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 16/02/2012 à 01h41
- par Bumble
-
Ampli : - Tonimi, le solo de comfortably numb c'est en pentatonique de si mineur. Une grande partie du solo reste dans le premier schéma de la penta en ajoutant les blues notes.
Astrolius tu me prends vraiment pour une rock star ! Doublé d'un tombeur !
C'est intéressant tout ce que tu me dis sur l'enregistrement. J'ai effectivement un ordi mais pas de quoi connecter ma guitare à celui-ci. J'imagine qu'il faut un adaptateur jack, enfin je sais pas trop comment ça fonctionne. Mais jouer sans ampli ça m'emballe pas trop... Pour le moment je ne me prends pas trop la tête je joue pour me faire plaisir et parce que ça me passionne et je suis plus concentré sur l'évolution de ma technique que sur le rendu sonore sur une vidéo. Mais si toutefois un jour, je fais une compo qui vaut vraiment le coup là je ferai le nécessaire pour l'enregistrer avec la meilleure qualité possible.
Juste une question, mes prochaines vidéos je dois les poster dans quelle section ?
Si j'ai le temps demain je ferai une nouvelle vidéo sur un solo des Guns, je ne sais pas encore lequel.
PS : mon pseudo c'est en lien avec un de mes guitaristes préférés
- Posté le 16/02/2012 à 02h04
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Ben une Rock STAR ??? Pourquoi pas tu es jeune, il faut aussi je pense le vouloir très
fort ! ...
Pour l'histoire du LIT etc etc te vexes pas je plaisantais, bien que en fait, je me disais
justement, que vu que tu joues bien, tu pourras mettre ton évolution et faire une sorte
d'album avec cette transformation de la chenille au papillon, et tu seras content de
montrer tes vieilles vidéos, (donc celles-ci) en disant assis à coté de ta piscine
entouré de superbes nanas topless... Vous voyez j'ai débuté comme ça ...
Mais bon, je pense que tu comprends ce que je veux dire... Sur ce Forum, je sais plus
qui, qui à une superbe ViGIER je crois, avait fait une vidéo, debout et il jouait du
Pink Floyd en ECHOES c'était superbe aussi et j'ai bien aimé sa présentation général..
Pour le Jack, c'est vrai le mieux c'est un adaptateur genre TASCAM pour branché le jack
mais tu peux aussi mettre, je pense un petit adaptateur/réducteur, et ça coute vraiment
pas cher tu peux même trouver ça a AUCHAN c'est dans les 5 € , voire moins...ok ?
Avec ça tu te branches en ligne direct, et tu peux avec les logitiels gratuits reproduirent des amplis, des effets, etc etc à l'infini c'est formidable....
Je pense que lorsque tu écoutes ici ta vidéo, tu dois être un peu frustré du son magnifique de ta guitare qui est un peu saturé, et distendu Mais sincèrement
moi je trouve qu'avec ton tél. tu as fait un super boulot !! Encore Bravo.
et Bonne nuit...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 20/02/2012 à 19h27
- par Makiia
-
Guitare : Fender USA SRV signature
Ampli : Fender Superchamp XD - Tu parles d'un composition...
Et ca cest toi aussi ? https://www.youtube.com/embed/-BrN7eBjXy4&feature=related
«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]
- Posté le 20/02/2012 à 20h10
- par Bumble
-
Ampli : - Sinon tu sais lire une description jusqu'au bout?...
- Posté le 21/02/2012 à 11h29
- par Makiia
-
Guitare : Fender USA SRV signature
Ampli : Fender Superchamp XD - En tout cas il sait pas jouer !
«La connaissance parle, mais la sagesse écoute.» [ Jimi Hendrix ]
- Posté le 21/02/2012 à 12h45
- par Bumble
-
Ampli : - J'ai pas compris ton message... tu parles de moi?
- Posté le 21/02/2012 à 18h18
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Scrat, retourne chercher ta noisette et nous casse pas les notres....
- Posté le 21/02/2012 à 21h41
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Écoutez là la connaissance parler
J’espère t'avoir moi aussi mal compris...
Si non, Makiia, ça ne sert à rien de dénigrer le travail des autres...
Je ne connais pas ton niveau mais si tu gères tu as forcement dus passer par tout les stades d'apprentissages, de gratteur bidon à guitar hero, en passant par guitariste moyen...
Le sage écoutera-t-il ?

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 3 personnes en ligne sur le forum (3 visiteurs)