Index du forum >> Covers des membres >> Mon 1er enregistrement

Mon 1er enregistrement

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut,

Je vous fais part de mon premier enregistrement , c'est le solo d'hotel california.

Je suis à 7 mois à la guitare et celui-ci je l'ai bosser 2-3h par jour pendant 1 mois et je fais encore des erreurs sur ce morceau mais bon ^^
    Qu'en pensé vous.
    J'ai utiliser Ma multieffet ZOOM G2.1nu avec un patch crée par moi. j'ai ajouté une reverb reaper car mon son est pas top en direct.

LIEN : http://pkzm62.free.fr/anthohotelsolo.mp3

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi j'ai écouté, je trouve que tu te debrouilles pas trop mal ! Tu es dans le temps, sauf certaines petite erreurs. Bon apres je pense qu'il faut que tu travailles pas mal ta fluidite, et la propreté. Il faut que tu fasses attention, sa joue beaucoup. La justesse des bends aussi, tu tires parfois trop ou pas assez, surtout dans la série de bend du début .
    Le passage a 0:26 est bizare, je pense pas qu'il y est des slide ou je sais pas quoi.
    Mais bon c'est normal, tu débutes et rien ne peut etre parfait pour le début !

Bon travail !

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci pour l'écoute ,

J'ai encore besoin de travail , j'ai pas encore assez de dextéritée j'avoue je suis super crispé et envie de faire bien donc au final sa joue sur ma fluidité.
    J’espère l'acquerir avec la technique bossé à coté. (exo nico)

Pour les temps je bosse carrement avec l'intro faite par nico en model puis après qu'avec le backtracking.quand j'ai bien mémorisé.

à 0:26 , il y a un slide depuis la case 7 vers 9 et 9 vers 7 mais pas de 9 vers 11 sur la corde SOL et j'oublie de levée mon doigt la série de bend se fait sur la 11.Qui sonne pas bien j'avoue.

Pour les bends idem , c'est pas toujours au bon niveau , truc que j'essais d'améliorer aussi.

Merci pour le commentaire sa me motive pour continué.

N’hésitez pas à commenter je suis la pour progresser :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai écouté et franchement on à à peu près la même expérience et je n'en suis pas encore là, bravo.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Je viens d'écouter. Bon pour 7 mois de guitare, c'est pas mal, mais tu n'est pas très en place en on entend que techniquement tu es un peu à la limite. C'est un solo qui doit se jouer très lié, très relax, Les bends ne sont pas toujours justes. Bon, je répète, c'est une critique constructive et pour 7 mois de guitare c'est pas mal, et il faut continuer de travailler, et peut être tenter des soli un peu moins difficiles.
    L'important étant toujours de jouer de la gratte!!!

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je suis passer sur another brick the wall (chanson + solo) qui est un poil en dessous je pense. Sa me fait bien travailler les étouffer et le solo est plus lent également. Je vous ferais part de mon enregistrement :). Effectivement le but c'est de joué et que je m’améliore (indirectement je pense).

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit :p

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• bravo guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Après t'avoir écouter je pense aussi que tu as vu un peu trop gros pour ton niveau actuel. Cependant je pense que another brick in the wall est un poil aussi dur voir plus (y'a quelque sweeps) que hotel california. Si j'étais toi je partirais peut-être plus sur le solo de smoke on the water qui doit être un peu plus abordable et va te faire travailler pas mal de chose.

Sinon gimme all your lovin de zz top peut être pas mal.

Après dans un niveau en dessous tu as le solo de paranoid de black sabbath (qui n'est pas sur le site pour l'instant. un jour peut-être) qui pas mal également pour appréhender des trucs un peu plus compliqué plus tard.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Hum je vais étudier le conseil , j'ai commencé à regarder la vidéo du solo (j’étaie entrain de bosser la rythmique) et c'est vrai que il y pas mal de technique , d’ailleurs nico le dit à la fin ^^. Merci pour l’écoute en tout cas.

Comment trouvez vous la qualité sonore ? j'ai de grosse difficultés à sortir un beau son avec ma pacifica et ma Multieffet G2.1nu.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Pour le son, je sais pas trop, ça sonne synthétique et un peu criard, mais aucune idée de ou ça vient, je ne connais absolument pas ta gratte. Bon, y a aussi le fait que si tu as essayé de copier le son original, il est un peu comme ça, mais avec un peu plus de corps.
    De ce que j'ai pu voir, en live ils la jouent sur une SG double manche, donc humbucker position manche et une telecaster.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'ai mit ma pacifica en position micro double bobinage et le TONE sur 5/10. Ensuite c'est les effets de la zoom (Un bg drive), mais le son que j'enregistre n'est pas aussi beau que celui que j'entend dans mon casque (Il n'a aucune profondeur et il sonne numerique). Donc j'ai ajouté une reverb et une équalisation sur cubase. Mais je me demande toujours pourquoi quand je joue , j'ai l'impression d'avoir une meilleur qualité sonore , sa vient peut être de la fonction USB et du driver ASIO.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Là je ne peux pas te répondre...c'est peut être ton casque qui donne un meilleur rendu.

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Oki ce n'est pas grave. Mon matos n'est pas exceptionnel donc je pense que sa va de soi. Je verrai bien quand j'aurai changé de gratte :)

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les Paul appetite
    Ampli :
  • Perso je trouve que ton son est plutôt bon !! C'est assez fidèle à l'original. wink
Haut de page