Index du forum >> Discussions diverses >> Solo acdc

Solo acdc

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Salut à tous et bonne année,
    Connaissez-vous des tabs des solo de AC/DC, si oui, pourvez-vous m'envoyer le lien de la tablature (fiable de pref' lol^^)?
    Merci encore et encore bonne année.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Regarde sur songsterr, c'est complet et conforme en général, sinon 911tabs

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

• Merci beaucoup :)
    (ps: j'ai deja regarder 911 mais les tabs sont pas hyper fiable)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ou les tabs de Nico heureux plus fiables que songsterr souvent (non je ne fais pas de la lèche non )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Excuser si ma question a l'air idiote mais y a un truc qui m'echappe...Si vous n'etes pas capable de jouer le morceau sans la table comment pouvez vous savoir si c'elles que vous posssedez sont fiable ou non ?

• En progrès
    En progrès

• Comme déjà un peu a l'oreille, je reconnais pas et j'avais eu d'autre tablature en comparant, je remarqué que ce n'etait pas tout a fait pareil.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ben ça s'entend tout simplement wink
    Qui a dit qu'on pouvait pas jouer le morceau sans tab ? Pour les morceaux que j'apprend je trouve d'abord une tab oui mais ensuite je l'arrange à ma sauce...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ok c ce qui me semblais..donc une tab pas fiable vous etes capable de la corigé non ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Mais enfin sur Internet t'es d'accord pour dire que ya des tabs nulles qui circulent ? Si j'ai bien compris Nico fait ses tabs entièrement lui-même, ce qui est un gage de qualité, je pense donc pas me mouiller en disant qu'il est préférable de favoriser ses tabs ?? Et je répete que des tabs fausses, c'est comme dans n'importe quel morceau de musique, si ya une fausse note ça s'entend et ça ya pas besoin d'avoir l'oreille d'hendrix pour le remarquer. Voilà.

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • bah betov c'est pas compliquer suffit d'avoir un peux d'oreille et deux gramme de matière grise tu prend une tab d'un morceaux et en la jouant tu va bien te rendre compte si ya une couille (ou non) c'est comme pour le solo d'intro de fade to black de metallica la version de nico et celle de songsterr sont différente mais elle sont quasiment identique dans le sens ou les notes sont les mêmes (ya que les cordes et les cases qui changent)

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ceci dit si vous pouvez m'indiquer une méthode claire pour déchiffrer des morceaux entiers à l'oreille (reconnaitre la tonalité etc) je suis preneur redface

• En progrès
    En progrès

• expérience, je vois que sa et énormément de pratique

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je sais bien d'ou je comprend pas votre interet a vouloir absolument la tab la plus juste puisque vous ete capable de la coriger vous meme....Quand j'ai commencer la gratte ont avais que les Songbooks que l'on trouvais dans notre magasin de musique et on ce debrouillais tres bien avec.

• En progrès
    En progrès

• j'ai pas dit que j'etais capable de corriger une tab betov non simplement que je sais reconnaître quand une tab est bonne ou non (je sais pas encore bien ou se trouve les notes naturelles sur le manche de la guitare!) et si c’était le cas je chercherais pas désespérément les tabs de l'album P.U.L.S.E des floyd

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ok Betov je comprends, mais après tout dans l'absolu mieux vaut toujours disposer d'une tab de qualité...
    Même si je me doute qu'avant guitar pro et tout y avait que l'oreille pour bosser ! Ceci dit maintenant qu'on peut avoir une vidéo une GP tab sur son ordi et ben l'oreille c'est plus nécessaire et pis forcement on la travaille moins, donc ya pas que des avantages je pense, parce que l'oreille ça reste l'outil principal pour faire de la musqiue et la travailler

Haut de page