Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Une guitare unique :)
Une guitare unique :)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/01/2012 à 01h04
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Maintenant que j'ai enfin compris comment mettre des tofs sur le fofo, je vais vous présenter une gratte unique
Tout a commencé quand j'ai commencé à me faire emmerder quand je jouais de la gratte chez moi par une morpionne qui se dit ma fille et qui venait gratter sur les cordes, tourner les potards,
...
Je lui ai donc acheté une gratte pour être tranquillou-peinardos quand je touche ma belle (et maintenant aussi ma bête
) :

Une vrai daube...le minimum aurait été, qu'une fois accordés, les notes sonnent à peu près juste lorsque l'on appui sur les frettes mais là non
Mais bon, je voyais bien qu'elle s'éclatait quand même avec sa "kikar"
...mais le puriste que je suis (BIP ! ALERTE MYTHO) ne pouvait s'y résigner et je me suis mis dans l'idée de lui en faire une. Moi, LE bricoleur du dimanche, je vais faire mieux que cette bouse de "guitare youkoulélé confetti Janod"........sinon j'arrête la gratte
Voilà donc :
l'Explorer Dhelia's Signature
Le corps :

2 planches dune étagère en sapin d'abord découpé selon la forme voulue. J'ai en suite creusé les cavités pour l’électronique puis je les ai collé ensemble. Après c'est ponçage - poussière - jurons - peinture - ponçage - peinture - ponçage - éternuementS - jurons,...
pas encore fini
Le manche :

C'est le manche d'une p'tiote gratte ayant appartenu à mon frère, j'ai enlevé la touche et mis celle que j'avais faite pour la Lapsteel (qui s'était déjà faite dépouiller de ses pièces
). J'ai tenté un dessin au Dremel inspiré de la Ken Lawrence d'Heitfield
J'ai bien envie de refaire un manche complet parce que j'suis pas trop satisfait de la tête de celle-ci. Je me suis aussi inspiré de l'Explorer Ken L. mais je suis parti d'une tête si peu large que j'arrive à ce résultat ridicule
Le micro est un humbucker que j'avais sur la Tenson
Les mécaniques sont celle du youkou-machin mais j'ai bien envie de mettre celle que j'avais sur ma Tenson (R.I.P.
). Le chevalet est celui d'une gratte, sciée pour passer uniquement 4 cordes et le sillet est en os (comme ça pue quand on scie ça
)
Je l'ai assemblé et branché, ça marche
Plus qu'à poncer - vernir - poussières - jurons - ré-fretter...
Voilà
, je me fait aussi la main pour plus tard tenter de faire une gratte taille réelle...(Me verrais bien jouer sur l'Explorer Ken L. que j'aurais faite MOÂ même tiens...
)

- Posté le 13/01/2012 à 10h24
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Je suis admiratif
T'as rejoint le clan des Brian May et consort
- Posté le 13/01/2012 à 10h36
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ha on la la même (enfin les même j'en ai 3), moi je lui ai acheté un ukulélé à celle qui m'embête le plus, mais bon elle à la fibre su grand Kurt Cobain, il a pas fait long feu.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 13/01/2012 à 23h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben moi j'ai depensé 150 euros pour lui offrir une greg bennett (1/2) plus tard elle aurras surement une Daisy rock..ben oui c'est une fille aussi.
Enfin bref l'avantage de la Greg c'est que je peu l'emporter en voyage c tres jouable pour un adulte.

Ceci dis je suis tres admiratif de ton travaille...mais pour la forme tu est sur que c'est ergonomique pour une fillette ?....je suis sur qu'elle l'aimais bien moi son youkélé
- Posté le 13/01/2012 à 23h35
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
Ben là je sais pas trop...une fois monté elle n'avait pas l'air de trop pencher d'un coté plus que l'autre...on verra bien
Sinon elle l'a toujours sa dau... son yukulélé, j'y ai juste mis les mécaniques de ma 1ère pelle et des vrais cordes. Celles d'origine étaient comme l'élastique des bonbon colliers ou bracelet que l'on trouve en boulangerie
Cool la 1/2...tu pourrais me donner les mesures (en gros au pif) du corps (L*l) et du manche ? Elle a 21 cases mais il a l'air plus petit...Dans ce cas, la justesse des cases est due à la distance sillet-chevalet ? Si tu as des précisions là dessus je suis preneur (rapport Longueur du manche/Long tirants, etc...)
Ne soyez pas admiratif trop vite (BIP ! ), je peux toujours arrêter la guitare, une fausse manip est si vite arrivé
...en plus c'est super tendre le sapin
...mais merci quand même les gars

- Posté le 14/01/2012 à 14h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Non non 22 case Corps acajou, manche et tête érable vissé, touche palissandre, 1 Micro double bobinage, 1 volume, 1 tonalité. Si tu veux en savoir plus la marque a plusieur model de Mini http://www.gregbennettguitars.com/electricportal_mini.html
Sinon pour les dimensions en gros elle fais 78 cm de long
Le manche 36 cm jusqu'au sillet 51 avec le tete et au plus large du corp tu as environs 25 cm.
- Posté le 03/02/2012 à 13h06
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - labeille eSTHétiquement ta tiote guitare noire est très mignonne je trouve !!!
Moi je te dis BRAVO !!!!
Car ça doit représenter une masse de travaim importante !
Bon courage pour tes fabrications à venir !
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 03/02/2012 à 15h21
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Merci Astroboy
Pour ma part la masse de travail importante était ce put... de ponçage
......
Mais c'est fini
, j'ai acheté une "pionceuse" ...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)