Index du forum >> La guitare >> Gibson ou Ibanez

Gibson ou Ibanez

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 11/04/2010
    Messages : 152
    Pays : France
    Ville : Nissa
    Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Salut à tous,

    J'ai une petite question simple,

    Je possède une Gibson Les Paul Traditionnal couleur Cherry Sunburst que j'ai acheté en 2010 1900euros.

    Il m'est possible de faire un échange avec une Ibanez JEM7V signature Steve Vai.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.

    Le Blues c'est un Mode de Vie

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • On va dire que côté prix c'est toi qui est gagnant.

    Le truc qu'il faut bien comprendre c'est que ce sont deux guitares totalement différentes. La Jem est une gratte polyvalente mais conçue pour le Shred (Le son est assez froid et clinique). Le manche est plat et très fin, les dernières cases scaloppées. Si tu n'as jamais eu de vibrato flottant, attends toi a une surprise lors de tes premiers changements de cordes.

    Donc je dirais que c'est plutôt a toi de voir si l'instrument te conviens. Qualitativement ça se vaut même si ce sont deux instruments très différents.

    Petit détail, il y a beaucoup de fausses Jem7v, parfois très bien copiées. Alors prudence et demande le certificat de la guitare et le flight d'origine, puis contrôle bien tout avant de faire le moindre échange.

    (Petit exemple, Le jack de la Jem7v se trouve dans un renfoncement de la caisse et est orienté vers le bas, alors que beaucoup de copies ont le jack en dessous de la caisse, orienté vers le haut, comme la plupart des guitares...) Je te laisse te renseigner.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 11/04/2010
    Messages : 152
    Pays : France
    Ville : Nissa
    Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton conseil sur les arnaques possibles.

    Ma première guitare est une Ibanez GRG270 donc je vois la surprise dont tu me parles quand on change les cordes ! LoL

    Mais qu'est-ce que le Shred au juste ?

    J'ai 26 ans et je joue depuis environ 2 ans à la gratte. J'ai appris tout seul.
    Mon style c'est plutôt du ACDC, ZZ Top, Chuck Berry, Led Zep, Santana, Hendrix, Lenny kravitz, Nirvana, Red Hot, etc...
    sans avoir la prétention de jouer aussi bien qu'eux.
    En ce moment j'essai d'apprendre "the Sail of Charon" de Scorpions mais j'ai pas encore la vitesse qu'il faut.

    J'ai pas un gros niveau, mais je sais jouer des morceaux entiers avec solo quand ca va pas à 3000km/h !

    J'ai un style blues mais j'adore la vitesse, bien que soit pas encore performant.

    Donc Voilou

    Le Blues c'est un Mode de Vie

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 11/04/2010
    Messages : 152
    Pays : France
    Ville : Nissa
    Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Pas d'autres avis ?

    Le Blues c'est un Mode de Vie

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ben si mais quand tout est dit on ne peut rien ajouter, les conseils et avis de laingaser sont toujours avisés. Après je ne peux que te donner un avis selon mes goûts persos : garde ta tradi.
    Après si tu veux une ibanez je veux bien te l échanger contre la mienne mais tu fera pas une bonne affaire heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 169
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • mouais c'est deux guitares vraiment très différentes personnellement j'arrive pas à jouer comme je joue sur ma LP sur une JEM à cause du manche ... après elle a un sacré son, même en clean il est vraiment beau et je te parle même pas de la disto bravo

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 30/12/2011
    Messages : 3
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : fender stratocaster HSS
    Ampli : marshall JCM800 4010
  • Par rapport à tes références musicales, perso je te conseillerais de garder ta LP!
    D'autant plus si ton truc ce n'est pas la vitesse.
Haut de page