Index du forum >> La guitare >> Gibson ou Ibanez
Gibson ou Ibanez
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 20/12/2011 à 19h49
- par indocolombien
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - Salut à tous,
J'ai une petite question simple,
Je possède une Gibson Les Paul Traditionnal couleur Cherry Sunburst que j'ai acheté en 2010 1900euros.
Il m'est possible de faire un échange avec une Ibanez JEM7V signature Steve Vai.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 20/12/2011 à 23h06
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - On va dire que côté prix c'est toi qui est gagnant.
Le truc qu'il faut bien comprendre c'est que ce sont deux guitares totalement différentes. La Jem est une gratte polyvalente mais conçue pour le Shred (Le son est assez froid et clinique). Le manche est plat et très fin, les dernières cases scaloppées. Si tu n'as jamais eu de vibrato flottant, attends toi a une surprise lors de tes premiers changements de cordes.
Donc je dirais que c'est plutôt a toi de voir si l'instrument te conviens. Qualitativement ça se vaut même si ce sont deux instruments très différents.
Petit détail, il y a beaucoup de fausses Jem7v, parfois très bien copiées. Alors prudence et demande le certificat de la guitare et le flight d'origine, puis contrôle bien tout avant de faire le moindre échange.
(Petit exemple, Le jack de la Jem7v se trouve dans un renfoncement de la caisse et est orienté vers le bas, alors que beaucoup de copies ont le jack en dessous de la caisse, orienté vers le haut, comme la plupart des guitares...) Je te laisse te renseigner.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 21/12/2011 à 13h08
- par indocolombien
-
Ampli : Ibanez TSA15H - Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton conseil sur les arnaques possibles.
Ma première guitare est une Ibanez GRG270 donc je vois la surprise dont tu me parles quand on change les cordes ! LoL
Mais qu'est-ce que le Shred au juste ?
J'ai 26 ans et je joue depuis environ 2 ans à la gratte. J'ai appris tout seul.
Mon style c'est plutôt du ACDC, ZZ Top, Chuck Berry, Led Zep, Santana, Hendrix, Lenny kravitz, Nirvana, Red Hot, etc...
sans avoir la prétention de jouer aussi bien qu'eux.
En ce moment j'essai d'apprendre "the Sail of Charon" de Scorpions mais j'ai pas encore la vitesse qu'il faut.
J'ai pas un gros niveau, mais je sais jouer des morceaux entiers avec solo quand ca va pas à 3000km/h !
J'ai un style blues mais j'adore la vitesse, bien que soit pas encore performant.
Donc Voilou
- Posté le 22/12/2011 à 13h11
- par indocolombien
-
Ampli : Ibanez TSA15H - Pas d'autres avis ?
- Posté le 23/12/2011 à 22h36
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ben si mais quand tout est dit on ne peut rien ajouter, les conseils et avis de laingaser sont toujours avisés. Après je ne peux que te donner un avis selon mes goûts persos : garde ta tradi.
Après si tu veux une ibanez je veux bien te l échanger contre la mienne mais tu fera pas une bonne affaire
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/12/2011 à 11h00
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - mouais c'est deux guitares vraiment très différentes personnellement j'arrive pas à jouer comme je joue sur ma LP sur une JEM à cause du manche ... après elle a un sacré son, même en clean il est vraiment beau et je te parle même pas de la disto
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 30/12/2011 à 19h01
- par flowflow
-
Ampli : marshall JCM800 4010 - Par rapport à tes références musicales, perso je te conseillerais de garder ta LP!
D'autant plus si ton truc ce n'est pas la vitesse.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)