Index du forum >> Théorie >> Apprendre sur une guitare classique
Apprendre sur une guitare classique
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 19/12/2011 à 13h24
- par MandoLine
-
Pays : France
Guitare : La prochaine
Ampli : A lampes - Bonjour,
J'aurai voulu savoir si comme moi quelques uns d'entre vous auraient appris à jouer de la guitare avec une "classique tout en sachant que le but final était de jouer sur une électrique.(Je possède les deux)
Quels sont les avantages,les inconvénients?
Merci
Si tu veux être champion du monde entraine toi comme un champion du monde
- Posté le 20/12/2011 à 11h00
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - j'ai commencé sur une classique et le principal avantage que ca m'a apporté c'est surtout d'avoir une bonne dextérité de la main droite sans médiator, pour les morceaux du type sultans of swing c'est vraiment pratique
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 20/12/2011 à 21h03
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi je trouve cela etrange, la guitare classique c'est bien mais pourquoi se borner a ne jouer que de sa quand on a une guitare electrique aussi ? Pour moi les 2 sont importants, j'apprends surtout de l'arpège sur la classique et la notion des rythmes, la théorie et le chant. Mais je prefere largement ma guitare electrique, je peux jouer bien plus de musique dessus !
- Posté le 21/12/2011 à 11h16
- par MandoLine
-
Ampli : A lampes - Bonjour,
J'apprend sur la classique(cours et à la maison)et une fois les exercices acquis,je les rejouent sur l’électrique.
J augmente la difficulté de départ pour être plus à l'aise ensuite.
Mais à terme(...) se sera 95% électrique et 5% classique.
Noyeux Joel
- Posté le 21/12/2011 à 12h30
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Un autre avantage de la classique (ou de la Folk)
c'est aussi pour la main gauche
tu es obligé de bien pratiquer tes appuis sur les cordes, sinon, ça frise, ca canarde...
Après sur électrique, c'est super confort
- Posté le 21/12/2011 à 13h05
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Idem, j'ai vu mon frère apprendre la classique 4 ou 5 ans avant de toucher une électrique...et bien quand on a une bonne technique sur une classique, on progresse très très vite à l’électrique car c'est plus confortable et "facile".
Après, quand on va au fond des choses, les techniques de jeu sont différentes, mais bon, pour un jeu guitaristique normal, la classique est plus difficile.
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 21/12/2011 à 13h44
- par t.fane
-
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - salut,
étant autodidacte sur électrique depuis 2 ans, je prends des cours de folk depuis peu, je me suis forcé a prendre ces cours pour renforcer mon jeu , mon prof m'a dit qu'une bonne technique de classique sera toujours bénéfique pour l' électrique. La folk ne pardonne pas un jeu approximatif !! pourtant je suis 90% électrique....
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
- Posté le 21/12/2011 à 13h57
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - La folk est plus proche de l’électrique que de la classique question manche et cordes, non? Enfin, moi je trouve du moins...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 21/12/2011 à 14h24
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - oui c'est beaucoup plus proche
Mais attention il faut pas non plus se borner à rester sur un type de guitare classique ou éléctrique. Il vaut mieux à mon sens ouvrir les horizons et essayer plusieurs choses même folk ou autre (en plus niveau inspiration ca aide pas mal
)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 21/12/2011 à 17h14
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai une classique m'ai j'avoue ne pas m'y intéresser souvent le confort de jeu est trop dérisoire comparé à l'électrique.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 21/12/2011 à 23h09
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Ben c'est surtout que tu vas pas du tout jouer le même type de morceau sur classique que sur électrique ! Impossible de taper le solo de beat it avec sa ! Mais on peut jouer d'autres choses avec une guitare classique, pleins pleins pleins de trucs cool ! Je suis d'accord, il faut surtout pas de restreindre a tel ou tel guitare, il faut ouvrir sa culture musicale, ses influences parce que de tt façon jouer de la guitare acoustique te fera progresser en électrique, et inversement.
- Posté le 23/12/2011 à 15h27
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Tous les grands guitaristes électriques comme Van Halen ou Jimmy Page par ex sont aussi des maîtres à la guitare acoustique
" target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/embed/iDsa4uDM3zU
https://www.youtube.com/embed/GQKQ3-bzXV8
- Posté le 23/12/2011 à 21h13
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - vi !
une guitare c'est quoi ? ....................un manche (un bout de bois) avec 6 cordes !.....au minimum quoi !
après, les techniques sont diférentes et alors ????? ça reste un bout de bois avec 6 cordes !
amen
amuser vous bien !
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 24/12/2011 à 02h02
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Tout est dit
- Posté le 26/12/2011 à 10h28
- par MandoLine
-
Ampli : A lampes - Et non c'est pas fini.
Alors la guitare c'est un bout de bois avec six cordes... ,mais du bois d'arbres ,et souvent pas le même arbre, et les cordes doivent êtres parallèles.
La technique est différente :ça c'est le thème du "post"et se que je cherche à savoir c'est si l'apprentissage sur guitare classique n'occasionnera pas de "blocages ou de mauvaises habitudes"ou si au contraire ça développe de futures facilités...
5 minutes avant de mourir il était encore vivant
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 5 personnes en ligne sur le forum (5 visiteurs)