Index du forum >> Théorie >> Apprendre sur une guitare classique

Apprendre sur une guitare classique - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Ça ne peut pas faire de mal c'est sur redface

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • bravo excuses moi Mandoline....effectivement je ne répond pas à ta question redface
    Moi j'ai débuté sur classique AVEC DES COURS DE CLASSIQUE ! donc technique mains droite et gauche très différente de l'élect....(position pouce main gauche, arpège main droite (en butée...chai pu le terme !) bref, au début , appendre le manche, les notes 3 1re cases, les accords de base pour faire du gratte-gratte sur la plage......genre attrappe minette! ben ça suffis !...aprés avec l'éléct....c'est un autre monde ! PAS LA MEME TECHNIQUE !(plus "simple" car moins physique....musculairement !!!!!!!!) mais alors c'est un autre monde quô !)...
    Bref, si tu veux jouer de l'élect......ben, perfectionnes toi avec ton élect. (c'est différent)
    Gardes ta classique pour jouer des morceaux plus ...........classique, flamenco, bossa ....
    UNE GUITARE A UN MANCHE AVEC 6 CORDES !!(ch'ui con là !) CHAQUE GUITARE A ON REGISTRE !
    Donc pour chaque guitare une technique......on peux pas dire (je crois) que l'une va nuire à l'autre !
    D'ou ma réflection du début: une guitare est un bout de bois avec 6 cordes !
    Désolé !
    ps: si tu es a l'aise sur une classique...c'est un plus pour ton jeu (ta culture guitaristique, surtout l'arpège))....l'élect., c'est une autre culture....donc bosses les deux si tu veux mais la classique n'est pas un frein......c'est un plus!)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Alors moi je dis non. De l'autre sens possible, c'est a dire qu'en apprenant sur une électrique et ensuite sur un classique cela peut former de mauvaises habitudes, comme le pouce mal placé, les doigts pas assez arrondis, ...
    Mais de la classique a la électrique je pense pas, cela ne t'apportera que du positif. Seulement il y a des morceaux que tu ne pourras pas jour sur guitare sèche !

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • yes RockanRoll !!! ch'ui d'accord avec toi....en fait parce que c'est mon parcour.
    Je trouve que commencer par une classique dans les règles de l'Art (avec un prof. par exemple) t'apporte des bonnes habitudes de mouvement.
    Aprés, c'est sur, peu importe le mouvement (accadémique ou pas) du moment que la musique sort !!!!
    Donc jouer sur ta classique ne te nuira en rien au contraire !
    sur une accoustique, tu es obligé de bien travailler tes doigtés pour sortir qqe chose de propre.
    Pour moi, l'accoustique en général est une très bonne école.
    Voili

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare : La prochaine
    Ampli : A lampes
  • Bonsoir,

Un grand merci à tout les deux j'ai maintenant des réponses concises ,techniques et compréhensibles pour le commun des mortels.(Le top)

Noël aux balcons,Pâques aux tisons .
    Noël aux tisanes,Pâques aux rabanes.

Si tu veux être champion du monde entraine toi comme un champion du monde

• Newbie
    Newbie

Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • moi perso je passe de l'acoustique a l'élèctrique sa me gène rien ,et pui la différence au touché est trés différente ,leur son aussi est tré acoutumé a leur style, sa reste de la corde fixé a du boi.

guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Désolé de te dire cela
    mais essaie de faire un peu attention à ton orthographe

parce que là, ça pique vraiment les yeux triste

Sinon, bienvenue sur le fofo heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ouais c'est clair redface
    surtout qu'une guitare c'est pas des cordes fixées à du bois y a des nuances, des styles de jeu, c'est super riche ! tu joues pas de l'acoustiqe comme de l'électrique ...

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Hum oui, rien qu'au niveau du placement de doigts, de la main droite surtout. Ce que j'adore sur une accoustique c'est que tu peux accentuer certains sons, pincer, choquer, tout le bazard quoi :)

• Newbie
    Newbie

Guitare : La prochaine
    Ampli : A lampes
  • Bonjour,

Il est vrai qu'étant débutant à la guitare(4 mois) ,la classique m'offre à ce jour (je parle pour moi et pas en général)plus "d'amusement" (rythme flamenco...)même si je préfère de loin la guitare électrique à cause de mes gouts musicaux en particulier(blues rock et le hard rock).
    Ceci étant, à mon niveau "Guitaristique" tout ce qui ressemble à l'ébauche du début,des prémices d'un riff ou d'un son que je tire de mes guitares et qui me plaisent n'est que satisfaction en attendant de faire mieux avec le temps.

Si tu veux être champion du monde entraine toi comme un champion du monde

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Mais c'est toujours le cas apres 2ans de guitare, je te rassure. Apprendre des riffs qui te plaisent et les faire sonner a donf, c'est un plaisir !!!

Haut de page