Index du forum >> Discussions diverses >> Master of Puppets.

Master of Puppets.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Deluxe HSS.
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour/Bonsoir amis guitaristes,

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment pouvoir reproduire le son de l'interlude du morceau de Metallica "Master of Puppets" que voici : https://www.youtube.com/embed/kOypTsyHc2A&feature=related

J'ai à ma disposition un Fender Mustang II pour ampli et une Fender Deluxe HSS (Mexicaine) comme gratte mais malgré de multiples tentatives et même avec l'aide du Fender Fuse sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé un son assez convaincant.

En vous remerciant d'avance, Thomas.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Salut,

Il me semble que pour reproduire ce son particulier, deux guitares sont nécessaires, l'une harmonisant la mélodie que joue la première. Après j'avais vu une vidéo sur youtube d'un guitariste qui le joue avec une technique d'harmonique il me semble (à vérifier) avec une seule guitare. Peut-etre qu'une pédale spéciale peut aider à reproduire cet effet sinon ! Voilà en espérant t'avoir aidé !
    Bonne gratte guitar

EDIT

Remarque le mec dans ta vidéo le joue avec une seule guitare, je ne sais pas du tout comment il fait heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ouais comme je dis toujours c la marque de fabrique des Mets..2 guitares a l'unisson (meme notes mais a des endroits different du manche).Il te faudrais un Pitch Shifter comme effets pour t'en raprocher ou alors un Looper qui te permettrais d'enregistrer et de jouer la deuxieme guitare.

• Newbie
    Newbie

• Oui ça j'étais au courant, et j'avais prévue le coup vu que j'ai des backingtrack avec le son de la deuxième guitare (celle de Hetfield). Le seul problème viens du son que je n'arrive vraiment pas à reproduire, j'ai l'impression qu'il y a de la disto mais je n'en suis pas sûr et comme je l'ai déjà mentionner, j'ai déjà jouer les apprenti-magicien mais sans succès :(

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben oui disto est une reverbe...je connais pas ton ampli ni si tu as un pedalier mais si tu pouvais simluer a Messa dual rectifier ce serrais l'ideal

• Newbie
    Newbie

• Je vais chercher ça sur le Fender Fuse, si il n'y a rien de ce côté là, j'improvise avec de la disto (poussée ou pas poussée là est la question) et une reverbe moyenne alors.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et un chorus peut aider peut-être aussi !

• Newbie
    Newbie

• Ouaip, j'ai trouvé une réplique de Mesa Boogie j'ai baissé le gain et rajouté une reverbe + chorus et c'est nickel là.

Merci bien redface
Haut de page