Index du forum >> L'amplification >> Idée d'ampli blues/ hard rock

Idée d'ampli blues/ hard rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Sunburst
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car en cette période de Noël je souhaite m'acheter un nouvel ampli.
    J'ai pour principal objectif de jouer du blues et du hard rock, dans les styles Led Zepp, Slash, Clapton...

Mon première ampli que je possède encore actuellement est un Line 6 que je trouve juste horrible, trop d'effets tue les effets, un clean horrible et un saturé qui me donne mal au crâne.

je suis allé me renseigner dans un magasin de musique et le vendeur m'a proposé celui-ci : http://www.thomann.de/fr/vox_vt40_b_stock.htm. A première "vu" si je peux dire... le son me semblait bon. Mais, en regardant différents forums, certains internautes disent que cet ampli n'est pas fait pour le jeu que je recherche. Qu'en pensez vous ? que pourriez vous me conseiller ?

J'aimerais avoir un ampli digne de ma Les Paul, avec lequel je peux jouer du bon vieux Hard Rock et du blues ?

Je comptes mettre vers 200 €, je joue en appart, et je ne veux pas vraiment un ampli plein d'effets.

Merci, et bonne journée !

" La connerie c'est la décontraction de l'intelligence "

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Au rayon effets avec le vt 40 tu vas être servi il y en a à la pelle. Normalement au niveau du son aussi c est un des bons amPlis à modélisation avec une lamPe en preampli. Pour le hard ça passera à l aisé après pour le blue je suis pas connaisseur. Si jamais testé et reteste en comparant avec d autres amplis pour être sur de ton choix.
    Peut être compare avec de petits amplis à lampes style ac4 Tv qui n ont pas d effets mais avec un son lampe de grande beauté.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Les avis sur les forums c'est un peu comme demander à un sourd comment il trouve ta qualité de jeu.

L'avis le plus important n'est jamais celui des autres mais le sien.

https://www.youtube.com/embed/Efc1rqpZAkc
    ca vaut plus que des mots.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Sunburst
    Ampli :
  • Merci bien pour vos réponses ! Le vox me semble sympa :)

" La connerie c'est la décontraction de l'intelligence "

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Fais juste attention, je sais pas si tu es au courant, mais le lien que tu as donné pour le vox est un B-stock! heureux

The best is yet to come guitar
Haut de page