Index du forum >> La guitare >> Gibson BFG
Gibson BFG
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/11/2011 à 09h00
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut à tous, j'ai vu au détour des annonces de guitares d'occasion une Gibi de type BFG, je la trouve super jolie en transgold, et le prix étant intéressant en occase (650 €) elle me fait grave de l'oeil. Le problème c'est qu'il n'y en a pas dans ma région donc peux pas essayer c'est con. Certain disent que c'est une guitare pas finie, avec des frettes qui accrochent et d'autres petits défauts. Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de tomber sur cette belle et peux t'il me donner ses impressions en toute objectivité? Merci
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 27/11/2011 à 12h20
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - J'en avais testé une il y a un bon moment. C'est clairement bâclé au niveau du manche. Pas une mauvaise gratte en soi, mais elle mériterais un passage chez le Luthier pour la remettre à niveau.
Les frettes ne sont effectivement pas limées et c'est assez désagréable. Le son est assez loin d'une Gibson LP Standard, mais toujours meilleur qu'une Epiphone par exemple.
En gros ça fait penser a une studio mal finie (avec le binding en plus)... A savoir d'ailleurs qu'on trouve des Studio d'occas, voir neuves pour moins cher et elles sont meilleures.
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/11/2011 à 13h49
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Merci de ta réponse j'irai tester des studios dans la semaine pour voir, dommage j'aimais bien le look.
- Posté le 30/11/2011 à 14h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - une question me trotte dans la tête Laingaser : ça signifie quoi exactement les frettes non limées, cela se traduit par quelle gêne exactement et est ce corrigible facilement? et dernière chose connais tu la gamme Orville de Gibson fabriquée au japon, que vaut elle en qualité et en son si d'aventure tu en as vu une passer entre tes mains? Merci d'avance.
- Posté le 30/11/2011 à 20h16
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le bord des frettes est pas limée, ça accroche les doigts quand on déplace la main sur le manche. Ça peut s'arranger en allant faire ajuster tout ça par un luthier. Il arrive même (paraît-il, je ne l'ai pas constaté par moi même), que certaines frettes soient plus élevées que d'autres... Et je t'explique pas le problème pour avoir une action basse dans ce cas...
Les Orville je connais de nom, mais j'en ai jamais essayé. Ce qui est certain c'est que les copies Japonaises des années 80 - 90 sont de très bonnes grattes. Il n'y a qu'a voir Tokai ou les Epiphones Japonaises des années 80 qui sont largement aussi bonne que les Gibson elles même...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 01/12/2011 à 07h59
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Merci a toi
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (27 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84