Index du forum >> Discussions diverses >> Casque audio

Casque audio

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 26/10/2010
    Messages : 186
    Pays : france
    Ville : nantes
    Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Bonjour j'aimerais m'acheter un casque audio polyvalent et je n'en connais aucun ><' . Quelqu'un aurait pas des idées pour mon achat ???

    "quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 05/07/2011
    Messages : 147
    Pays : France
    Ville : La prairie
    Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
    Ampli : Fender blues junior
  • Tout se que je peut te dire s'est que les skullcandy sont à bannir. Les wesc sont pas mal ( j'en ai un et j'en suis satisfait ! ). Ou sinon le marshall major, mon pote en a un et il est pas mal du tout !
    Si j'ai pu t'aider... heureux

    Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. heureux

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 16/07/2011
    Messages : 393
    Pays : France
    Ville : Besançon ... Bzac pour les intimes
    Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut ...
    quitte à me repeter , ya un topic sur les acouphenes,
    ( ecrire " acouphenes " dans " RECHERCHER " ,
    pour acceder directement à la page )
    C est juste preventif ,et c est à savoir ,
    si tu veux sauvegarder tes ptites noreilles ....



    Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut à tous. Comme d'hab je déterre le sujet pour éviter les doublons.

    Voilà je compte m'acheter un casque pour jouer de la basse et éviter de rendre fou les voisins.

    Alors j'aurais quelques questions, en regardant les caractéristiques des casques j'ai vu tout le bordel incompréhensible pour moi je cite les ohms, les db donc décibel, les HZ, impédance, bande passante... bon je sais pas trop par rapport à quelle caractéristique je dois acheter mon casque, je reprécise pour basse, le plus important pour qu'il ait un bon son (basse qui tourne pas en infra, aigüe qui sature pas, slap qui se transforme pas en orchestre...) , sachant que je vais mettre entre 50-100 euros, ce sont les HZ, les DB, la bande passante ...?

    Voili Voilou j'espère trouver bonheur !

    Merci

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Personnellement j'utilise ce casque:
    http://www.jvc.fr/product.php?id=HA-S400-E&catid=100200#features_section
    La version rouge spéciale du distributeur:
    http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_arceau/jvc_ha-s400_red.html

    Les nanotubes de carbone ça assurent, cela ne claque pas, ne se déchirent pas, bref ça encaissent et permet une bonne restitution. Le rapport qualité/prix est incomparable. Je l'ai fait tester aux collègues et ils ont tous été surpris de la qualité de la restitution sonore. Je m'en sert pour l'écoute sur le smartphone, sur l'ordi portable, ampli gratte ... Bref polyvalent et léger il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.
    Si l'anglais te rebute pas:
    http://www.head-fi.org/t/626332/the-new-jvc-ha-s400-affordable-carbon-nanotube-cans-for-the-masses

    Pour la petite histoire quand je l'ai acheté j'avais dans l'esprit de prendre le Marshall et le magasin ou j'étais je pouvais essayer une trentaine de casques avec les 5 mêmes musique. Et bien les casques populaires et cher ne faisait pas la différence, voire moins bien.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut ! Merci pour la réponse . Le JVC à l'air bien mais j'avoue que le petit prix me fait un peu peur car il me faut quand même un assez bon casque, pour la basse et surtout pour le slap, la qualité pour la guitare sera t-elle la même pour la basse !?

    Je le retiens, toute façon je risque d'en repérer plusieurs avant de faire mon choix donc les avis sont les bienvenues.

    Merci l'enclumator

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Oui ça vas nickel pour la basse car pas de déformation du à la technologie employé:

    Extrait de wikipédia:
    Un prototype de haut-parleur « thermo-acoustique 3 ultrafin et ultraplat », basé sur une structure en nanotubes de carbone incorporée dans un film très fin (200 microns) de polyéthylène téréphtalate (PET) couvert d'une couche conductrice, a été présenté4 en février 2010. Il est activé par une tension, appliquée entre les deux côtés du film. Cette tension échauffe et dilate brutalement des nanotubes de carbones, ce qui produit un son. Quand le signal électrique cesse, les nanotubes reprennent leur forme et position antérieures. Le temps très rapide de réponse des nanotubes de carbones est assez bref pour retranscrire des fréquences de 20 à 20.000 Hertz, équivalent à la perception de l'oreille humaine. Les fibres de nanocarbones pouvant être dangereuses en cas d'inhalation ou de pénétration de l'organisme, la fabrication, et la fin de vie de ce haut parleur risquent de poser problème, tout en intéressant ceux qui veulent encore miniaturiser les dispositifs auditifs. L'intensité sonore reste faible, mais si elle pouvait être améliorée, un écran d'ordinateur, un tableau ou un papier peint5 pourraient devenir des haut-parleurs.
    Donc tant que tu le bouffe pas, le sniffe pas ou que tu te l'enfonce pas quelque part (!) c'est inoffensif quand à la restitution sonore c'est bluffant et la couverture du spectre sonore est complète (si t'entend plus de 20 à 20000 Hertz t'est plus vraiment humain).
    C'est tellement costaud que c’est en train de remplacer le kevlar pour les pare-balles !
    En plus il est soldé la:
    http://www.grosbill.com/4-jvc_ha_s400_-183145-son-casques_et_enceintes

    Sinon pour 100€ environ tu tape dans l'AKG 242 HD c'est une valeur sure:
    http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-K242HD.html

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2015
    Messages : 58
    Pays : FRANCE
    Ville : BRY
    Guitare : Epiphone Les Paul Custom Midnight
    Ampli :
  • En parlant des AKG je viens d'acheter un K240 MK2
    http://www.woodbrass.com/casque-semi-ouvert-pro-akg-k240-mk2-p65522.html
    Avant j' utilisai un casque sony MDR-XD200 qui me convenait très bien jusqu’à hier soir
    la qualité du son est bien mieux, le confort aussi, c'est un semi ouvert je l' ai utiliser plus de 4 heures hier sans une fatigue . Bien joli ce casque mais beaucoup d' avis sur sa fragilité je verrais. si vous chercher un casque celui-ci est vraiment bien .

    Dans les cordes.

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Il a l'air d'etre bien wink
    Le prix est raisonnable , quoi que !!!
    Ce type est bien également (bonne réputation ) mais plus cher wink
    http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser-HD558.html
    Perso ce qui me gène c'est le filaire , être libre de mouvement c'est plus cool , par contre en trouver un bon en BT sans Latence … bonjour wink et le prix diablo


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut dongfangxu
    a quoi sert donc cette boiboitte rouge(focusrite)..?
    c'est genre d'un cote il recoit le son de l'ampli guitare de l'autre la sic du pc et le tout est transnmit dans le casque..?


    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/09/2015
    Messages : 58
    Pays : FRANCE
    Ville : BRY
    Guitare : Epiphone Les Paul Custom Midnight
    Ampli :
  • Salut.

    C est une interface USB 2i2
    En face avant gauche c est le jack de la guitare après les effets à droite le câble du casque
    À l arrière en gris le câble usb et les deux autres c est les jack qui vont à des enceintes monitoring

    Dans les cordes.
Haut de page