Index du forum >> Techniques >> Vitesse
Vitesse
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/10/2010 à 01h44
- par Lorann
-
Pays : France
Ampli : - Bonjour patron,
Tout d'abord en tant que nouveau je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour le site. Bien conçu, relativement complet, il réunit à la fois plusieurs génération, plusieurs style de gratteux et est source de beaucoup d'inspiration. De plus ton travail est remarquable, et j'ai pu constater en lisant le forum que tu es très accessible...pour tout cela je te remercie (et j'aurais certainement l'occasion de te remercier encore :-))
La parenthèse étant faite, je souhaiterai savoir quels exercices tu conseilles pour améliorer la vitesse de jeu? Est ce purement technique? Dans ce cas, est il préférable de s'exercer à un peu tout, ou connaitrais-tu des exercices spécifiques?
D'avance je te remercie.
Bonne soirée (ou journée suivant l'heure ou tu liras ce post)
Don't let the spirit of Rock die.
- Posté le 18/10/2010 à 15h16
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Hello,
Tout d'abord merci pour tes compliments.
Pour le travail techniques, à peut près tout ce que j'ai bossé se trouve dans les pages leçons->technique.
De mon coté, j'ai commencé par bosser les legato, puis les aller-retour et enfin le sweeping. De quoi être relativement complet.
A mon avis, cela peux se faire dans le désordre, cela dit, je déconseille de commencer par le sweep, c'est tout de même assez difficile à choper sans une certaine aisance sur le manche.
Sur ce, bon courage à toi
patron, heu..., Nico
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 18/10/2010 à 18h32
- par Lorann
-
Ampli : - Merci pour ta réponse Nic...euh patron...euh je sais plus
Y'a plus qu'à comme on dit!
Bonne soirée.
Don't let the spirit of Rock die.
- Posté le 02/12/2010 à 15h01
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Bonjours patron
je suis nouveau et je me suis inscrit parce que ce site est tous simplement génial il explique bien toutes les techniques avec precision surtout sur le sweeping.
Je trouve que ta façon de jouer est extraordinaire et tes vidéos sur AC/DC jusqu'à VAN HALLEN sont très bien faites.
J'ai actuellement une guitare électrique Epiphone SG Custon avec micro EMG mais je voualais que tu me donne un petit conseil pour le sweeping.
Est-ce que il faut déjà bien se debrouiller dans le legato et l'aller retour pour pouvoir essayer d'aller de plus en plus vite ?
Si oui combien de temps me conseilles-tu de travailer les excercices d'aller-retour et de legato ?
Merci beaucoup et bonne journée !
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 02/12/2010 à 16h54
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Hello Rocker42, tu peux m'appeler Nico, c'est suffisant
Concernant la vitesse et l'aller-retour en particulier, n'hésites pas à aller voir ma petite dernière :
https://www.guitarspeed99.com/videos/elephant-gun-solo.html
J'y explique pas mal de choses.
- Posté le 02/12/2010 à 22h45
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je vais ajouter mon grain de sel :
Le legato et l'aller retour c'est la base. Les travailler encore et encore ne fait jamais de mal.
Le sweeping par contre est déjà une technique beaucoup plus avancée et n'a quasiment rien à voir avec les deux techniques citées plus haut. Cependant je préconise de bien maitriser l'aller retour et le legato jusqu'à des tempo assez élevé avant de s'attaquer au sweeping qui est beaucoup plus dur à maitriser aussi bien au niveau des attaques main droite que de la dextérité main gauche.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 02/12/2010 à 22h59
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Je suis d'accord
C'est d'ailleurs le sweep que j'ai bossé en dernier.
- Posté le 04/12/2010 à 09h48
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Merci nico et guitarist95 pour vos réponse qui m'ont bien aidé !
je vous demandait ce petit conseille parce que sans me venter je commençait a bien maitriser l'aller retour sur 3 cordes et les legato également et lorque j'ai voulu essayer le sweeping même avec un petit tempo je n'y arrivait pas alors que je pensait que les bases du legato et de l'aller-retour me suffirait.
Alors que comme tu l'expliques dans le 1ere vidéo du sweeping c'est une techenique spécifique de la main droite !
Je voulais te demander un autre petit conseille pour la techenique du legato lorsque ont est sur la corde mi grave voila ce qui est marquée:
-3---5---7---5---3-
Pour la case 5 quel doit faut-il mettre pour aller plus vite ?
Personnellement je mettais le majeur mais je sais pas si c'est le bon .
Merci pour ton lien il est super bien merci beaucoup !
Et encore merci pour vos conseille !
Le rockeur 42
- Posté le 04/12/2010 à 10h41
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Moi perso j'utilise l'annulaire. Même si c'est très difficile, j'essaye de garder ce qu'on appelle le "doigté parfait", en gros un doigt par case dans la mesure du possible.
-3---5---7---5---3- = Index - Annulaire - Auriculaire - Annulaire - Index (dans mon cas)
Après, je pense que la façon de jouer ou le doigté c'est assez personnel et spécifique à chacun, l'important étant de s'y retrouver lors des changements et de sonner juste.
Sinon, chapeau Nico pour le solo de Steve Vai, Vertigineux. J'ai un de ces mal à sonner propre. La vitesse c'est pas le plus difficile à chopper à priori, c'est plutôt d'arriver a faire sonner toutes les notes proprement...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 04/12/2010 à 10h56
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Dacord moi je fesait plutôt: index - majeur - auriculaire - majeur - index
Je pensait que pour accélérer de plus en plus était la meilleur doigter mais je crois que tu as raison on a chacun notre propre doigter.
Chapeau en effet pour ton solo de steve vai pas facile du tous à refaire, personnellement je vais attendre quelques mois avant d'attaquer cette chanson !
Merci bonne journée a vous
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (27 visiteurs)