Index du forum >> La guitare >> Achat de Guitare

Achat de Guitare - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Telecaster
    Ampli :
  • Merci des reponses! donc j‘abandonne le style copie LP et je prend plutot celle qu'on m‘a conseillé plus haut?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est exactement ce que j'ai dit laingaser, je suis un grand fan de gibson et donc conscient de la qualité des grattes et de leurs défauts ainsi que de l'inconstance de leur production. Par contre effectivement j'ai essayé des copies très sympas pour 400€, et je n'ai aucunement affirmer qu'elles étaient au niveau de Gibson seulement que on peut obtenir le son Lp. Ensuite personne ne peut nier que la qualité globale de gibson à baissé et j'ai testé des standard et traditionnal qui sonnaient comme des m....., d'autres étaient jouissives, peu étaient exceptionnelles, mais au prix de 2000€ celles qui sonnent pas ne devraient pas exister

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • RG-Prestige à dit : Il y a quand même des magasins de musique aux alentours de chez toi , non?

- Ils ont fermé ! Génial u_u je me suis retrouvé devant un vendeur d'assurance en y allant, j'ai été déçu of course. J'habite aussi dans un trou paumé un peu :p
    Vous ne connaissez pas des sites sérieux par hasard ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Michel31 > Je ne vois pas ce que tu peux appeler le "son LP"... Le son LP, c'est Gibson LP... Donc une copie justement ne sonnera pas comme une LP... Elle sera différente.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • C'est indéfinissable le son, mais comme tu l'as dit des copistes comme Tokaï ont ce son, Gibson le perd sur certaines guitares dont les bois ne sont pas à la hauteur(Gibson à des problèmes de bois depuis la perte de son stock et la politique d'approvisionnement de son nouveau boss un peu obscure, d'ailleurs Tokaï aurait dépanné Gibson en bois après la saisie de leur stock par les autorités à cause de la violation par Gibson du lacey act), je pense que notre ressenti avec une guitare est différent, tu as toi même beaucoup joué sur LP et ton oreille est sûrement plus aiguisée que la mienne et mon avis reste global pour le débutant que je suis, et pour avoir joué sur une bonne copie et derrière sur quelques Gibson, je trouve que la copie s'est bien défendue, mais pour moi le top reste une bonne traditional ou si vraiment je peux une custom silverburst (j'adore la touche ébène, moins le son des micros comparés aux classic 57). Je préfère dépenser 700à 800 € dans une bonne copie que 2000 dans une mauvaise Gibson. il me semble qu'une bonne LP est avant tout une bonne sélection de bois, je te donne un exemple, chez moi un magasin de musique est dirigé par un luthier passionné de bois, il fait faire des grattes en Asie pour les électriques et des classiques par ses soins dans le sud de la France. Pour avoir discuté longuement avec lui, il me disait que sa quête et son problème n'était pas de trouver un fabriquant de copies, il y en a trop, mais de trouver des bois qui soient à la hauteur de ce qu'il recherche en terme de son du coup il voyage dans cet unique but. Je crois que les copistes qui savent et ont l'amour de ce qu'ils font sauront faire sonner leur gratte correctement, voire très bien avec les équipement qui suivent, et ceux qui cherchent la rentabilité feront de la merde. C'est vrai dans tous les métiers où le leader fait payer sa marque, où le système des intermédiaires fait gonfler le prix, et à côté des gens plus modestes passionnés qui font aussi du très bon travail, avec des produits de qualité et des prix attractifs. La difficulté est de les trouver au milieu des requins. J'adore Gibson, l'aura de la marque est magique, leurs guitares sont en général superbes, mais je sais admettre au delà de cela que certains puissent faire aussi de bonnes copies avec leur coeur et leur passion en le rendant accessibles.
    Pour te donner un dernier exemple, je suis expert dans mon métier et considéré comme un leader, je vends mes produits 50% plus cher que le marché avec une marge brute de 73%, pourtant j'ai des copains concurrents qui sont beaucoup moins chers que moi et qui intrinsèquement ont des produits aussi bons et un travail de qualité équivalente pourtant ils ont des difficultés à obtenir de la crédibilité face à moi, la part de marketing dans le rêve est donc également important.
    Désolé pour le roman redface

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • ok ben alors elles datent pas de 41 heureux ou aolrs, j'ai mal compris, et elles ont été fabriquées "en l'honneur" de l'année 41 ...

Sinon, pour ta guitare, lain a raison, c'est vrai que j'ai testé une epiphone, et j'ai pas vraiment accroché, ça sonnait pas bien, le confort de jeu était assez médiocre,... enfin bon, c'est pas bcp 400euros pour une guitare .... enfin bref, il y a mieux, peut-être une ibanez te conviendrais?tu joues quoi comme style? c'est pas cher et ça sonne =) , lain est plus calé que moi là dedans, je vais le laisser répondre heureux

The best is yet to come guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je sais pas si je peux vraiment avoir d’exigence de style de guitare vu que ca fait que2ans que je pratique. Mais sinon je joue téléphone, dire strait, RHCP, led zeppelin, goldman, tout ça tout ça.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ton expérience n'a rien à voir dans les exigences en matière de guitare, il y a dans ton budget de bonnes et belles guitares, quitte à faire un peu de route, je crois que tu devrais prendre le temps d'essayer plusieurs modèles dans plusieurs marques pour que tu puisses sélectionner la guitare qui te convienne à toi avant tout.

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • A mon avis c'est vrai que c'est mieux d'essayer, même si tu dois aller un peu loin , c'est tjrs mieux de savoir ce que tu achètes

The best is yet to come guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • J'ai vraiment aucun moyen d'essayer des guitares ... Je suis dans un trou paumé les gens x)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Si tu veux pas t'embeter vaut mieux prendre une gratte polyvalente et là-dedans je préfère pas dire de conneries donc je laisse quelqu'un de plus expérimenté répondre wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Même réponse que Lucasscar, une guitare polyvalent chez un fabriquant sûr style Ibanez, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires, pour te conseiller.

Haut de page