Index du forum >> La guitare >> Guitare Fender Stratocaster
Guitare Fender Stratocaster
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/11/2011 à 20h19
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Bonjour, bonsoir ! Pour prochainement, je souhaiterai enfin acquérir la guitare de mes rêves, c'est a dire pour moi une Fender. Seulement je n'y connais pas vraiment grand chose dans tout cela, et vu que jecompte y mettre du prix je n'ai pa envie de dépenser pour rien. J'ai environ jusqu'à 1500E de budget ( je compte bosser a fond pour l'avoir
). Vue que certains s'y connaissent vraiment bien sur le site, je leurs demande conseil.
Je joue sur un style allant du Dire Straits ou ACDC, en passant par le blues de SRV, du Clapton, du ZZ top, de la funk. Il y a peut être une guitare qui est pas de cette marque et qui a un bon son, Seulement j'apprecie trop le son Fender ... Apres un vibrato dessus et 22cases. J'ai regardé sur differents site j'ai vue la Strat delux Lonestar en Sunburst ( C'est trop bbbbeeeeaaaaauuuuuu !!!!!! xD ).
Voila, d'apres ce que j'ai vue la Lone Star fait unanimité, mais y a t'il mieux ( plus cher peut etre aussi ! ) en gardant un rapport qualité prix. Sa me derange pas de payer une gratte 1400E mais il faut que a vaille le coup !
Merci d'avance de vos conseils !!!
- Posté le 03/11/2011 à 21h11
- par badsheep
-
Guitare : Fender Deluxe HSS.
Ampli : Fender Mustang II - On m'a conseillé une Lone Star sur ce forum (une Mexicaine), je suis allé tester et j'ai adorer après il faut vraiment que tu essayes ça en main propre !
C'est une excellente guitare alors j'imagine pas ce que doit donner une Américaine =D !
Après c'est mon avis, mais essaye avant tout !
- Posté le 03/11/2011 à 23h12
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - 1500E de budget la seul est unique Strat qui devrais exister..L'American Deluxe.(tu peux voir Nico jouer avec une sur les morceaux Europa,Sultan OF Swing ,The Wall et le solo de smoke on the water )
Super polyvalente grace à son switch S1 et ces micros SCN tu peu vraiment taper dans tous les styles jusqu'au metal meme si je sais que tu n'aime pas vraiment le metal.
La Lone Star est pas mal mais c vraiment du bas de gamme comparer a la Deluxe de plus c une mexicaine sa na vraiment rien a voir meme si ca reste une bonne guitare pour sa gamme de prix.
Mais tu peux deja aller voir sur ces lien ou l'on parle deja de ce sujet.
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-323
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-165
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-163
- Posté le 04/11/2011 à 16h25
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Oui en effet je viens de piocher partout, d'apres les avis et ta description elle a l'air assez monstrueuse ! :) :) ! Mais la Van Halen passe t'il en configuration ASH ? parce que la Lone star m'interessait surtout pour la config HSS. Verdict du pro des fenders ? ASH joue vraiment bien le gros rock ( Pas métal hein xD ? mouahahaha )
- Posté le 04/11/2011 à 17h45
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Bien sur que Van halen passe avec la ASH je joue meme du Metallica avec.Tous ceci grace au switch S1 en position normal tu a une strat traditionel donc ideal pour jouer U2 et compagnie et des que tu enclanche le switch..ben la mon gars tu decouvre une autre guitare.
En plus de mettre les micros en serie ou parallèle Le Switch boost les simples bobinage de 25 Db ce qui te donne l'impression d'avoir des humbucker.
Mais si vraiment tu tien a avoir un Humbucker sache qu'elle existe ausssi sous la configuartion HSS depuis l'anné derniere . un test la https://www.youtube.com/embed/pM6nE7jjorc
Sinon ben la Lone Star est bien aussi mais comme je tes deja dis sa na rien a voir...ce serrais comme comparer une clio normal une clio sport 16 soupapes.
A j'oubliais la Lone Star a un vibrato normal.La Deluxe Un vibrato 2 point flottant..C pas un floyd mais ca y ressemble beaucoup grace a ces mecaniques autobloquantes.marié a un manche a radius variable...Je voudrais pas insister mais avec 1500 de budget je me poserais meme pas la question de laquel choisir.
- Posté le 04/11/2011 à 18h04
- par RockandRoll
-
Ampli : - Eh bien je te crois Betov14
! Il ne me reste plus qu'a economiser et bosser, bosser a la guitare pour pas etre ridicule uand je lessaierai !!! merci :)
- Posté le 05/11/2011 à 16h56
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bah le ridicule tu t'en fous l'important c'est ton plaisir, ceux qui aiment pas ils n'ont qu'a partir du magasin, dis toi que ceux qui ont un niveau moindre vont t'envier et ceux qui ont ont un meilleur niveau sont forcément passés par là où tu en es. Je suis très très médiocre mais quand j'essaie une guitare ou un ampli ça fait du bruit le reste basta, travaille bien et éclates toi avec ta future
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/11/2011 à 16h05
- par RockandRoll
-
Ampli : - Oh oui t'inquiète pas je suis en train d'économiser tout ce que j'ai, et je cherche déja des petits boulots pour me la payer :) !
Je rêve de l'avoir entre mes mains
- Posté le 08/11/2011 à 11h45
- par Momoliere
-
Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
Ampli : Fender blues junior - Moi ma première guitare électrique ben j'ai pas voulu aller l’acheter dans le magasin pres de chez moi, parce que j'aurais du l'essayer et que le vendeur m'angoissait (
) j'avais trop honte de jouer devant des gens vu mon niveau et puis maintenant meme si j'ai progresser je m'en fiche !
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84