Index du forum >> La guitare >> ibanez jem77 steve vai
ibanez jem77 steve vai
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/10/2011 à 00h15
- par totobo87
-
Pays : France
Guitare : fender strat
Ampli : - Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum (ça fait une pti moment que je traine sur ce site génial) et après avoir lu pas mal de discussions je suis dit que vous pourriez me donner votre avis d'experts...
Voila: j'ai vraiment envi d'investir dans une belle gratte pour franchir un cap (ça fait 12 ans que j'ai la meme) et au fil de mes recherches je me suis penché sur les vigiers excaliburs et les ibanez rg prestige.L'autre jour je suis allez dans un magasin et le vendeur ma fait essayer le modèle Vai que j'ai évidament adoré et depuis elle m'obsède (quel manche!). Le hic c'est que ça a un joli prix et qu' a ce prix là j'ai peur de me tromper .
Je cherchais une guitare vibrato à 24 cases avec un manche autoroute capable d'envoyer du gros son mais aussi une certaine polyvalence (blues funk hard-rock metal etc..).
Selon vous dois-je rechercher encore d'autres modèles??,essayer plus de guitares??? ou alors c'est le genre de matos ou on peut y aller les yeux fermés????
Merci de vos réponses
- Posté le 31/10/2011 à 10h06
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - sur le modèle steve vai je pense que tu peux y aller les yeux fermés
mais prends bien ton temps essaye différentes grattes (y en a énormément
) mais après c'est sur que les prestiges sont en général de très bonnes guitares, d'ailleurs on en a beucoup venté le mérite sur le forum
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 31/10/2011 à 15h11
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - La Jem 77 c'est très certainement ma prochaine gratte. J'ai déjà une Jem 7v et une RG 2250z Prestige.
Tu peux y aller les yeux fermés, les Jem c'est le haut du panier chez Ibanez. La 77 est tout simplement une tuerie.
C'est assez polyvalent bien que le son soit un peu froid et clinique.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 31/10/2011 à 18h24
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Elle coûte pas...un peu cher celle la?
Ici un revenant.

- Posté le 01/11/2011 à 10h57
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Entre 2000 et 3000 Euros selon la finition. Ça va, c'est correct pour une gratte de ce genre.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 01/11/2011 à 15h07
- par totobo87
-
Ampli : - merci de vos réponses!!!
je pense que je vais continuer à prospecter et aller en essayer d'autres meme si je suis séduit.
J'aimerais bien essayer une excalibur ou alors voir du coté de ESP.
En tout n'hésitez pas à laisser vos avis ou a proposer des références.
En vous remerçiant...
- Posté le 02/11/2011 à 08h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai eu l'occasion d'avoir la jem77 en mains he bien elle à bien failli me détourner de ma Les Paul.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 04/11/2011 à 12h16
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - La Music Man John Petrucci est également rapide et polyvalente avec une construction irréprochable, enfin c'est ce que je lis depuis plusieurs mois sur le net, je n'ai pas encore réussi à l'essayer, personne ne l'a en magasin :(
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 05/11/2011 à 12h49
- par totobo87
-
Ampli : - j'ai vu celle là hier en magasin :
http://www.musicman.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=2430
Un vrai bijou à 3800 euros je crois et j'ai meme pas oser demander à essayer.....
sinon j'ai essayé une ESP horizon avec 2 doubles seymour duncan que j'ai beaucoup aimé et une RG3550MZ dont le confort de jeu est très agréable mais je trouve que le son est un poil trop froid.
j'aimerais bien essayer un modèle RG4570Z ou RG3570Z mais je suppose que toutes ces grattes se ressemblent beaucoup.
Et bon ya toujours cette satanée JEM qui me trotte dans la tete (faudrait que je la re-test hihihi)
enfin mes recherches progressent....
- Posté le 09/11/2011 à 14h33
- par legembloutois
-
Pays : Belgique
Guitare : LP,...
Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,... - essayes de te choper une "originale ( premieres series quoi)
tu peux te choper uen jem 77 fp pour +- 1500 a l'aise!
j'en ai une et une j custom et ce sont 2 grattes d'autoroutes !!
maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump;
- Posté le 13/11/2011 à 00h08
- par totobo87
-
Ampli : - bon ba finalement je crois que je vais me tourner vers une excalibur.j'ai (enfin!) pu en essayer une et c'est de loin celle qui m a le plus plu au niveau du manche et du confort de jeu.
Au niveau du son et des micros je c'est pas si je vais prendre en HSH ou HSS sachant qu il y a aussi des modeles avec seymour duncan et d'autres avec di marzzio.
Je pense que jvais le faire au coup de foudre selon la couleur de la gratte (lol) .
Si vous avez des avis ou des info sur des modèles particuliers....
ciao
- Posté le 13/11/2011 à 18h13
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Petite question en parlant des config. des micros, c'est quoi le mieux? HSH , HSS ,SSS( 3 micros simples) ou HH (deux doubles)? Et pour quel style chacun est le plus utilisé?
The best is yet to come
- Posté le 13/11/2011 à 20h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Globalement les doubles ont des niveaux de sortie plus important que les simples, mais selon le type de micros simple ou de micros double il y a aussi de grosses différences de son et là c'est plus difficile d'en essayer un max. Surement que dans le fofo il y aura un connaisseur qui te renseignera mieux, il me semble que dans un post Laingaser avait fourniun article consacré aux micros qui était bien explicite.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 27 personnes en ligne sur le forum (26 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84