Index du forum >> La guitare >> Nouvelle guitare

Nouvelle guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous heureux
    Voilà, je voudrais m'acheter une nouvelle gratte .... J'ai un budget d'environ mille euros( ou un tout petit peu plus) Je joue du rock, éventuellement hard ( donc led zep, lenny kravitz, clapton, U2, AC/DC, téléphone, pink floyd ,...) J'aimerais connaître vos avis sur la guitare qui me conviendrais bien ... J'avais déjà éventuellement pensé à une godin ...
    Enfin, dites moi ce que vus en pensez =)
    Merci d'avance

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Compte tenu de tes goûts musicaux, pas mal jouent sur les Paul. Niveau budget, les Gibson standard 2008 et traditionnal sont aux alentours des 2000 €, pile dans ton budget tu as les Studio. Dans tous les cas il faut essayer, la production Gibson étant très inégale, tu peux tomber sur une super studio comme sir une custom "daubique". Après de plus en plus de marques font des copies très interressantes. La plus connue et reconnue pour la qaulité de son travail est Tokaï, ensuite tu as dans le désordre, epiphone, custom 77, shumberg, vintage, prs,hamer,aria,hagstrom, dean.....
    Pour ma part j'ai une Custom 77 londons burning CS3 achetée d'occase dont je suis très satisfait, dans cette marque la série deluxe est plebiscitée et d'après la presse "c'est une sacrée tueuse, dotée d'une personnalité redoutable, pour un prix assez conséquent tout de même (895€), mais une qualité qui assomme une grosse partie de la concurrence.
    Après pour une plus haut de gamme mon magasin de musique tenu par un luthier à sa propre production ( en asie pour les élec bien sur et en france pour le reste) et me propose de me faire ma les paul à moi (manche assymétrique, radius gibson côté crosse, radius fender côté micros, micros duncan 59 antiquity, coloris au choix, corps en vrai mahogany interdit en production industrielle mais autorisé en artisanal, table en érable massive flammé 25mm..... ) Pour un prix honnête 600€, très bon client oblige.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je te dirais qu'une LP c'est un excellent choix pour la musicalité de l'instrument mais que je te déconseille totalement d'en prendre une si tu tiens à tes vertèbres. (Si tu voyais l'état de mon dos après les nombreuses années de concerts et de répéts sur mes LP, tu serai vite convaincu).

Je te conseillerai de prendre un instrument plus léger pour le long terme. pour ton budget tu peux voir du côté de Fender ou G&L, une Strato pourrait très bien faire l'affaire.

Ibanez fait aussi des modèles très intéressant. La Ultra Swede de Hagstrom pourrait aussi te convenir (ne te laisse pas abuser par son petit prix, c'est une très très très bonne guitare).

N'hésites pas à tester les guitares en magasin. Il vaut mieux être sûr de son achat.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les telecaster sont de super grattes avec une polyvalence non soupçonnée rapport aux deux micros simples et aux deux potards. Mais quand on joue avec on obtient une belle palette de sons dans des budgets sympas. En plus elle est trop belle. Après les les paul c'est ce que je préfère.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • ok, merci e vos réponses heureux j'ai juste encore une question , ou peut-on trouver des g&l, je n'en ai jamais vu nul part, et sur internet, c'est un peu galère aussi .... merci d'avance heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Sinon tous comme GL une grande marque dont on parle peu c Charvel http://www.charvel.com/ Sa ete racheter par Fender et beaucoup moin chere pour une qualiter souvent egale a Fender de plus ils ont le modele desolation qui a la forme d'une LP ceci dis ma preferer reste quand meme le modele So-Cal

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Personellement j'ai une LP et je la trouve pas si lourde que ca, je la garde avec une sangle gibson large et ca passe très bien
    Bon après sachant que beaucoup de guitaristes changent à cause du poids c'est que cela doit être justifié.

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • merci beaucoup a vous^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Lucasscar > Ma LP Standard pesait plus de 5Kg, avec une sangle large, les répéts de 4 à 5 heures suivis, les concerts de 2 heures, sans compter les balances et tout le tralala. C'est très lourd ! Et c'est extrêmement mauvais pour le dos car sans en avoir conscience tu ne cesse de compenser le poids de la guitare. Avec les années, j'ai le dos tellement bousillé que je ne pouvais plus du tout jouer sur mes LP, alors je les ai revendues.

Maintenant, il y a LP et LP, Une épiphone va peser moins de 4 Kg, mais ce n'est pas de l'acajou et la densité du bois n'est pas la même. Les LP Standard des années 70, tu as certains modèles qui dépassent les 6Kg... Les LP Standard plus récentes tu as des modèles qui pèsent moins de 4Kg (Chez Gibson), Car le bois est de moins bonne qualité.

Il faut quand même retenir que plus la LP sera légère, moins elle aura de son sustain légendaire... Hé ouais, c'est le prix à payer... wink

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • le mieux, c'est jouer sur une bonne LP en étant assis heureux

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • equilibre abominable.... triste

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • je suis d'accord avec betov,la charvel so-cal est superbe,j'ai eu la chance de l'essayer et je suis tombe en amour love avec cette guitare,le mois prochain elle sera mienne
    heureux
    un lien pour vous donner une idee de la chose
    http://youtu.be/Cu7fYbBF1XE

Haut de page