Index du forum >> Théorie >> Accords Sataniques

Accords Sataniques

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Jackstang
    Ampli : Marshall
  • Bonjour, il y a peux de temps de cela j'ai entendu parlé d'accords sataniques.
    On m'a dit que se sont des accords datant de l'époque médiévale (luth) et qui ont été interdits par l'église jusqu'au début du XXe siècle.
    Quelqu'un connaitrait-il ces accords ou c'est une connerie (mais je suis convaincu que c'est vrai)

Exe's <3

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • ARF bravo

Il paraît même que l'église a fait interdire deux notes... Il y en avais 9 avant et pas 7.

Non mais... Allez, tu as marqué ça pour rire non ? bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
    Ampli : Fender blues junior
  • S'est des accord triton ou cher pas quoi ?

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Jackstang
    Ampli : Marshall
  • Non c'est vrai, ce sont des accords de triton dits sataniques qui contiennent au moins 2 notes ayant 6 demi-tons d'intervalle je crois. Ses accords datent du moyen âge mais on été interdites jusqu'au XXe siecle et je pense que le premier guitariste celebre a les avoir utilisés est Jimi hendrix dans un live.

Exe's <3

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, pour faire clair, un accord c'est un empilement de tierces. Les notes de musiques il y en a 7. Ensuite il y a quelques règles toutes bêtes. Donc, il n'y a pas de possibilité de cacher ou de faire disparaître un accord puisque dans tous les cas tu vas forcément les jouer a un moment ou un autre... D'autant plus s'ils ne contiennent que deux notes... bravo

Intervalle de 6 demis tons tu dis ? Donc Quarte augmentée. Je ne vois as en quoi la musique est dépourvue d'accord avec une quarte augmentée aujourd'hui.

Je pense comprendre ce qu'il s'est passé, avec un peu de recul. A une époque, l'église avait fait interdire les accords avec quarte augmentée dans la musique, sans doute ? Possible, mais il y a longtemps que l'interdiction a été oubliée par la musique alors... (Edit : J'avais mal lu ton message, désolé... redface ).

Tiens voilà de la musique satanique (l'intro) : https://www.youtube.com/embed/cnFSaqFzSO8 wink

Je n'ai pas exploré, mais je doute très très très fort que Jimi Hendrix ai été le premier a utiliser ce type d'intervalle.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • stephan forte a explique que la suite de note suivante : une note, un ton, une autre note, une ton, encore une note, encore un ton et une note finale qu on appelle le triton etai considéré comme satanique apr l eglise
    exemple : do re mi fa#

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • pour étoffer cette histoire, l'église n'a pas fait que interdire certains type d'accord qui faisait très "satanique" mais joués d'une certaine façon en arpège ces accords étaient tout simplement intolérable pour le vatican (les sonorités étant extrêmement "dark" si j'ose m'exprimer ainsi).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • le 1er accord de purple haze harggggg je savais bien que Jimi etais possedé diablo

Serieusement pour completer ce qui as deja ete dis le triton a été déclarer par l'eglise comme diabolique car ca sonnait un peu extreme orient, a l'époque des croisade sa la foutais mal.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pensa Suhr
    Ampli : Fender Twin Reverb
  • Réécouter la chanson "Black Sabbath" du groupe Black Sabbath ( bravo ) , ce que joue Tony Iommi sur l'intro ce sont des tritons. Et c'est d'ailleurs une des marques de fabrique du célèbre groupe.

Tiens d'ailleurs, des leçons de Black Sabbath ça serait bien sympa... wink

Fan de Rock/Blues : Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Led Zeppelin, Black Sabbath, Robert Johnson, Muddy Waters, Charley Patton, The Doors, Pink Floyd, Deep Purple et bien d'autres...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben c la marque de fabrique de pas mal de groupes de Metal en generale.
Haut de page