Index du forum >> L'amplification >> Vous utilisez quoi vous, comme ampli(s) ?
Vous utilisez quoi vous, comme ampli(s) ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/10/2010 à 13h18
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Juste pour avoir un post avec des retours sur votre matériel, afin d'aider à choisir, ceux qui veulent s'équiper ou changer d'ampli.
Personnellement j'utilise plusieurs amplis, mais plus particulièrement deux modèles :
Mon coup de cœur pour les répéts et la scène :
Le Peavey Triple XXX
- Tête d'ampli à lampes (4x6L6GC + 4x12AX7).
- 120 watts sous 4/8/16 ohms sélectionnables.
- Interrupteur pour utiliser de EL34 ou des 6L6GC (Ces dernières d'origine).
- 3 canaux (Clean, Crunch & Ultra) déclenchables par footswitch (fourni).
- Réglages canal CLEAN: volume, bass, medium, aigu.
- Réglages canal CRUNCH: gain, volume, bass, medium, aigu (égalisation active).
- Réglages canal ULTRA: gain, volume, bass, medium, aigu (égalisation active).
- Volume MASTER.
- Sélecteur D'atténuation: Tight, Medium ou Loose.
- Boucle d'effet déclenchable par footswitch avec réglages Send & Return.
- Sortie ligne avec réglages de niveau.
- Footswitch et housse de protection fournie.
- Dimension: 676 x 279 x 286 mm.
- Poids: 23kg.
Là on est dans le gros son, très rond ou très incisif, on peut a peu près tout jouer sur cet ampli, Du son clair limpide aux grosses distos baveuses en passant par un crunch à la AC/DC. On peut même jouer du Jazz sur cet ampli en jouant sur les nombreux réglages. Le point positif de la bête est aussi son point noir : beaucoup de réglages donc beaucoup de temps pour trouver le son, mais lorsque c'est fait...
Pour la maison, j'en utilise deux, mais plus souvent
Le VOX Night Train
VOX Night Train Specifications
Face avant:
* Input
* Gain
* Bright/Thick Switch
* Treble;
* Middle
* Bass
* Volume
* Output Mode Switch: Pentode/STBY/Triode (Split 15W / 7,5W)
* Mains On/Off
* Power LED
Face arrière :
* Mains Input (Fused)
* 8 Ohm Speaker Output
* 16 Ohm Speaker Output
Valve/Tube Complement:
* 2 x EL84/6BQ5 --- 2 x 12AX7/ECC83
Model Dimensions/Weight:
* Dimensions:308(W) x 160(D) x 177(H) mm
* Weight: 7.7kg
Power Output:
* 15 Watts RMS into 8 or 16 ohm
Included items:
* Power cable, Speaker cable, and Carrying bag
Une superbe bête, avec un son claquant et très dynamique. Les réglages sont très précis et demandent un petit peu de recherche, mais on trouve très vite le son qu'il soit clair, crunch ou disto (plutôt overdrive dans ce cas). De plus il est très esthétique et trouve sa place facilement dans le salon (quand on a un petit appart, c'est un plus). Accouplé à quelques effets, c'est un très bon compagnon pour la maison (il est splittable en 7,5W), les répéts pas trop enervées, ou le studio.
Et enfin, toujours pour la maison :
Le Orange Tiny Terror

Puissance : 7 ou 15 Watts (interchangeable grâce au switch en façade)
1 canal
Préampli à lampes
Lampes de préampli : 12AX7 (x2)
Etage de puissance à lampes
Lampes de puissance : EL84 (x2)
Volume / Tone / Gain
Entrées : 1 entrée jack 6,35
Poids : 5 kgs
Très simple d'utilisation, on branche on règle, on joue. Le son est ample et rond, légèrement crunchy. On peut saturer les lampes en poussant le gain et obtenir une jolie disto très 70's.
Voila pour moi.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 18/10/2010 à 11h28
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Ben alors ? Personne n'utilise d'ampli à part moi ??
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 18/10/2010 à 22h28
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Pour m'a part, j'habite en studio et je joue uniquement pour ma consommation personnelle.
J'ai donc cherché le graal et je me suis arrêté sur le Super Champ XD de Fender.
Celui-çi est réellement jouable en appartement et je ne suis pas prêt de le revendre ...
J'ai essayé récemment un Blackstar HT5 et j'ai vraiment aimé. Il ce pourrait que je craque un jour ou l'autre pour la version mini stack. Ca aurait de la gueule
Si non, j'ai eu un Princeton Reverb 65 que j'ai revendu le jour ou j'ai pu le tester réellement chez mes parents. Quel son et malheureusement tellement inexploitable chez moi.
j'ai également eu un Laney L5T112. Ampli super mais j'ai pas eu de chance, il vibrait de partout.
- Posté le 19/10/2010 à 17h45
- par Niko8333
-
Guitare : Gibson. Les Paul Standard 2008
Ampli : Brunetti MC2 - Moi j'utilise un Brunetti (MC2) et franchement le son est magnifique!
Pas grand monde connait mais je vous le conseille vivement, le son clair est exceptionnel.
La sat est très correcte également... Je joue du reggae/ska principalement et du blues aussi et il me va très bien. Il a un son rond et chaud en clair c'est super et tous les effets qu'il propose sont vraiment très bons. Si vous avez l'occasion de l'essayer vous serez bluffé!
Caractéristiques :
Entièrement à lampes
Connection pour HP externes
3 Canaux (Clean, Crunch, Lead)
Output Power : 60W rms
Send/Return : -10dB 5Kohms SERIAL / PARALLEL
Reverb : Accutronics 3 spring (by footswitch)
Controls : Clean reverb / Crunch-Lead reverb
Fonction Spécial: EDGE (harmonic shape mirror)
Switching: REMOTE / FOOTSWITCH (included)
Alimentation : 115/230V ± 5% - 160 VA max
Lampes : 4 x 12AX7 - 2 x EL34/6CA7
HP 1 x 12" Jensen Custom
Dimensions : 53x58x29 cm
Poids : 22 Kg
- Posté le 23/10/2010 à 18h14
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - VOX AD30VT

Ampli à modélisation (11 amplis modélisés) assez complet avec une gamme d'effet des plus agréables.
niveau technique :
-un préampli à lampe 12AX7 (une chose qui m'a fait choisir cet ampli à l'époque après avoir testé un ampli sans lampe).
-11 modèles d'amplis parmis les plus classiques de chez VOX allant d'un son très clean (faut régler là) en allant jusqu'à des sons ultra saturés bien gras (bien réglés toujours)
-un réglages manuel ou preset si vous voulez trifouiller une modélisation bien spécifique. Pour ma part les sons preset sont horribles à utiliser (je travaille que en manuel). Autre inconvénient , dès qu'on passe d'un preset à l'autre il y a de GROS changement de son (du genre à vous péter les oreilles et celle de vos voisins).
-un choix d'effet assez complet (11 réglages possibles dont 4 simples et 7 combos) : reverb, delay, compression et un auto wah bien sympathique mais casse c...... à régler.
-un gros avantage de cet ampli est sa faculté de réglage de puissance (on peut varier et j'insiste sur ce terme de 15W à 30W avec un bouton à l'arrière de l'engin).
-un réglage noise réduction (réduction de bruit pour les allergiques à l'anglais) très utile sur les réglages très saturé.
-deux sauvegardes de sons "persos" possibles
Pour le reste, c'est assez classique sur ce genre d'ampli :
commandes treble middle bass volume, une commande master volume.
pour donner un idée j'arrive à modéliser une énorme palette de son :
de son très rock : ACDC (oubliez highway to hell jme suis tapé la tête contre le mur à essayer de modéliser ce son), Guns, chuck berry etc...
à des sons très métal (goth, black) : dimmu borgir pour le classique du black, dark funeral pour les connaisseurs ^^)
en passant par le heavy métal : metallica, iron maiden
pour conclure une petite vidéo qui sera peut-être plus parlante :
http://www.guitaretv.com/tests/test-des-amplis-vox-valvetronix-ad30vt-et-ad50vt-video-44.html
petit détail qui a son importance : l'ampli ne se trouve plus neuf sur le commerce à ce que j'ai lu sur le net. Vox ne le fabrique plus donc si il vous tente : go l'occasion.
Niveau idée de prix j'ai acheté le mien il y a 8 ans à 299 euros.
Il a été remplacé par le VT30 (toute la série AD ne se fabrique plus d'ailleurs). En gros c'est la même chose mais on passe de 11 à 22 modélisation, de 2 à 8 sauvegardes possibles, toujours 11 effets mais un reverb séparé pour ne donner que quelques exemples de modification :).
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 23/10/2010 à 19h14
- par bsmjdavid
-
Guitare : lag roxanne 500
Ampli : vox ad50vt - Merci pour la vidéo
j'utilise la version 50watt
- Posté le 25/10/2010 à 17h22
- par thierry_toul
-
Pays :
Guitare : Strat, Les Paul
Ampli : - Bonjour,
J'ai un Marshall MG 100DFX, pour le moment cela me convient, je m'autoriserai un lampe le jour où je ne ferai plus de fausses notes
Bonne gratte à tous
- Posté le 29/10/2010 à 21h40
- par Corse49
-
Ampli : - Hello les amis,
Moi je joue avec un Marshall MG50DFX, j'en suis totalement satisfait, je me suis acheter cette ampli d'occasion, mais en état NEUF125 euros et il marche super bien, je couple sa à un strat mexican qui va être remplacer par une US deluxe. Personnellement j'active l'émulation ampli à lampes qui ma fois est super bien réussie.
Pour un 1er ampli, personnellement je trouve sa super cool
et je pense le garder lomptent, j'arrive à reproduire pas mal de sons différents, coupler à une pedal little big muff, pour reproduire le son de Santana, qui fait super bien son boulot, et une wah wah !
Voili voilou
- Posté le 29/10/2010 à 21h54
- par Gotexias
-
Guitare :
Ampli : - Je suis également sur le Super Champ XD que je trouve très polyvalent et qui me convient parfaitement pour le moment (j'habite encore chez mes parents et donc le gros son, y aiment pas trop). La simulation d'amplis est correcte, les effets intégrés sont bof mais ça dépanne !
J'ai déja joué en groupe 3/4 fois et je le pousse un peu, mais pas de là à aller dans ses derniers retranchements...^^
Satisfait pour ce prix !
- Posté le 31/10/2010 à 15h01
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Tous comme Corse49,Tient bizarre j'ai aussi une deluxe US
.... Je possede aussi un Marshall MG50DFX qui contrairement au oui dire et un excellent ampli si on prend la peine de bien vouloir le regler comme il faut et le petit bouton qui enclenche le systeme FDD et la pour sa car il restitue assé bien le son Marshal...que ce soit avec mon ESP,ma Fender ou mon Epiphone..j'ai rien a redire sur cette ampli.
Pour preuve le test par Judge Fredd
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article639
Je possede aussi un vielle Ampli Rebel K20G de 30 watt..Pas ce qui ce fais de mieu mais sa depanne surtout si tu veux un son bien crade style a la Nirvana
- Posté le 06/11/2010 à 18h26
- par shadow
-
Guitare : fender splatter noir rougr blanche
Ampli : marshall vs100 - moi j'utilise un marshall vs 100 . il decoiffe
j'aime sa disto avec ses trois canneaux c'est pratique

- Posté le 07/11/2010 à 13h28
- par x al vador
-
Guitare : ESP Eclipse
Ampli : Marshall - J'utilise un Marshall MG 100FX 100watt et dans 3 semaine j'aurais mon
Line6 Sipder IV HD150 150watt t^te d'ampli
http://www.guitarbestprice.com/images/Line_6_Spider_IV_HD150_150-watt_Guitar_Amplifier_Head.jpg
Guitar Player for Life

- Posté le 08/11/2010 à 01h51
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - J'utilise également un MARSHALL MG 100FX tres bon ampli, il faut juste pas avoir de voisin si on veut le mettre a fond :D
- Posté le 11/11/2010 à 13h32
- par judasmpc
-
Guitare : gibson sg
Ampli : marshall jcm 900 - pour ma part j'utilise un fender frontman 212r 100watts sinon pour moi le must est le un marshall jcm 900 100watts
- Posté le 14/11/2010 à 10h26
- par kkecross77
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)