Index du forum >> La guitare >> Ibanez S

Ibanez S

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Salut les gens!

Alors la tout de suite je chercherai une gratte ayant une forme un peu...shred^^
    Permettant de jouer toutes sortes de style (que ça aille du Death Metal au blues en passant par le bon rock n roll a la zz top et au son juste incroyable de buckethead^^)

J'avais pensé a l'Ibanez S mais est-ce qu'elle arrive a gérer tout ces styles musicaux? Le vibrato est-t-il de bonne qualité? Ah j'ai oublié! Je suis gaucher et mon budget est de 580€ grand max
    Voila ++ wink

Ici un revenant. cool

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • ta guitare n'existe pas mdr... autant de polyvalence dans une seul gratte c'est pas possible par contre tu peux éventuellement compenser avec un bon emplis et des pédal ou des logiciel je sais plus que vont te permette par exemple d'imiter une guitare acoustique a 12 cordes
    si non pour répondre concrètement a ta question... je ne sais pas du tout ce que vaut l'ibanez S heureux heureux

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Super guitariste
    Super guitariste

• En gros tu sert a rien c'est ça?

Nan je blague heureux

Quoique... bravo

Ici un revenant. cool

• En progrès
    En progrès

• bah non je vient de t'expliquer qu'il valait mieux investir dans un amplis et un logiciel (ou pédale je sais toujours pas) que dans une nouvel guitare puisse qu'une telle polyvalence n'existe pas..

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Super guitariste
    Super guitariste

• T_T

(POurquoi y a pas d'emoticone qui pleure?)

Oué bon pour un ampli ...tant que mon MG lacheras pas j'en connais qui seront pas d'accord...

Et pour les pédales j'ai deja beaucoup dépensé pour des pédales triste

diablo diablo diablo diablo diablo diablo

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Alors en fait si ça existe une guitare aussi polyvalente... Mais, c'est une guitare à modélisation et côté prix, je ne suis pas certain que tu aies assez d'argent.

La guitare (ou plutôt les guitares) c'est la Line6 Variax : http://fr.line6.com/variax/

Ici les signature Tyler :

La Variax 300 (la moins chère +-450Euros)

Test ici : http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-line6-variax-300-video-6.html

La Variax 700 (superbe)

Test ici : http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-line6-variax-700-video-62.html

C'est le seul moyen actuel de posséder le son de plusieurs grattes en une seule (il existe d'autres marques qui font des grattes à modélisation, mais c'est moins bien et plus cher. Fender avait même sorti à une époque une strat à modélisation, abandonnée depuis).

Pour ce qui est de l'Ibanez S, selon le modèle ça va du très bon au très bas de gamme, c'est une bonne gratte qui permet déjà de toucher à quelques styles, mais son avantage particulier ça la minceur de la caisse. Le son reste typé Ibanez.

• Super guitariste
    Super guitariste

• Typé Ibanez c'est a dire?

Et quels styles pose problème aux grattes de la série S ?

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le son typé Ibanez, bah écoutes des guitaristes qui jouent sur Ibanez et tu comprendras.

Il n'y a pas de styles qui posent problème, c'est le son qui peut poser problème. Sur une Ibanez tu n'auras simplement jamais le son de certains guitaristes ou propre à une époque. Si tu veux jouer du Slash tu peux mais tu n'auras pas le son de sa LP, si tu veux jouer du Gilmour, tu peux mais tu n'auras pas le son de ses Fender... etc...

Pour jouer du gros metal, tu pourras mais tu auras moins de pèche (électronique passive sur la plupart des modèles S).

Etc...

Chaque style a un instrument et du matériel plus adapté (ex : le rockabilly = demi caisse et simples bobinages)

Pour les amplis c'est pareil (et c'est aussi important que la guitare), un Fender ne sonnera jamais comme un Peavey ou un Marshall, vice versa etc...)

Donc pour la polyvalence réelle, soit tu as une guitare pour chaque style (ou presque), et un ampli pour chaque style (ou presque), soit tu passes à la modélisation car ça reviens moins cher et ça résout quelques problèmes).

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • le seul moyen d avoir presque ce que tu veux c'est d'aller là : http://www.vigier.fr/index.php

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

• excuse moi fmagogo je t'ais dit une connerie redface enfin maintenant je saurais qu'il existe des guitares aussi polyvalentes même si je suis pas fane des modélisations... en revanche ce que je peux te conseiller d'acheter c'est le blackstar ht-5r je suis aller le tester hier en magasin avec ma jackson j'ais réussis a avoir un son typé blouse ou même ce que j'appel un son rock "soft" pour moin de 500€ c'est juste un affaire ( pour la petite histoire le vendeur ma dit: tu l'essaye tu l'achète, il s'est pas tromper... je suis repartit avec heureux )

• Super guitariste
    Super guitariste

• Akiro combien coute le modèle gaucher le moins cher de chez vigier? bravo

Ici un revenant. cool

• Super guitariste
    Super guitariste

• As tu lu mon post entier duduche?^^

J'ai dit que t'en que mon MG a deux sous sera encore la j'aurait pas le feu vert pour la course aux amplis^^'

Je précise pour la S j'avais pensé a celle ci

https://www.youtube.com/embed/pg8C5SY8ohc&feature=related

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais bah, c'est une bonne gratte d'entrée de gamme. Côté son, ben tu l'entends sur la vidéo, c'est très typé heureux

• En progrès
    En progrès

• alors solution fmagogo, tu balance ton amplis par la fenêtre en priant pour qu'il n'y ais pas la ptite vieille du dessous qui passe a ce moment la en suite tu court chez ton magasin de zik préféré et tu achète le blackstar sans déconner ce sera beaucoup mieux qu'une nouvel guitare et si tu attend que ton emplis lâche tout seul dans 10 ans tu y est encore

• Super guitariste
    Super guitariste

• Seulement j'ai pas le choix duduche tu veux quoi? que je donne des coup de pied dans mon ampli en attendant qu'il lache? bravo

Ici un revenant. cool

Haut de page