Index du forum >> Discussions diverses >> Guitarspeed99

Guitarspeed99

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : strat
    Ampli : Marshall
  • Salut,

J'aimerai avoir votre avis sur le site, perso je le trouve super bien mis a part quelque flou !

Je joue depuis quelque mois a la guitare, j’essaie de toucher a tous type de musique en fonction de mes goût ( ça peut aller du rock voisine a du systeme of a down en passant par matmatha, bob marley, nirvana etc.. ) si j'aime une musique, j’essaie de la gratter si c'est trop compliqué, je la mets en "stand by" en attendant d'avoir un meilleur niveau.

Bref, tous cela pour vous dire que je ne sais pas quel sont les exercices a pratiquer pour un débutant, le site est pas mal, les vidéos sont terribles mais par pitié pense a ceux qui, comme moi rêve de savoir joué a la perfection, car par moment c'est trop compliqué :s :s :s

Je ne veux pas prendre de cours car je veux apprendre de moi même, je serai d'autant plus fière de mon parcours, les livres pour apprendre sont a chié !!!

Par quoi commencer ? Quelqu'un aurait un programme ? Épargnez moi tous ce qu'il a dans les leçons du site car les techniques de l'allez -retour sont très utiles mais pour ceux qui ont un niveaux plus confirmés ! Quels sont les bases ? Dans mon avancé en matiere de guitariste, je sais faire les accords barrés, l'arpège (Mettallica, Nothing else matters)

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur des morceaux qui faut absolument faire pour s’exercer ?

Message pour toi: LUKESOLO99

Continue tu déchires ! J'espère dans avoir le même niveaux que toi dans 10 ans ( j'en ai 21 )

Et si tu sais pas quoi mettre comme tablature, perso j'aime ce que font matmatha, killradio, et j'espere voir des tablatures de musique sympa pour débutant !
    Je ne lache rien et j'apprends au fil des jours sur tes videos.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Appetite Signature Slash ! ( Howi (L) )
    Ampli : Marshall signature Slash ... Lol ?

• Je vois pas l'interêt de ton topic !
    Tout le monde aime Guitarspeed enfin !! lol.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur des morceaux qui faut absolument faire pour s’exercer ?

Beatles ? Iron Maiden ?
    Maybe quelques gammes.. pourquoi je dis quelques.. lol.
    Ca peut t'aider ! wink .

La seule façon de me faire vraiment sourire, c'est que tu me coupes d'une oreille à l'autre.

• Newbie
    Newbie

Guitare : strat
  • Merci de ta réponse qui ne sert strictement a rien si ce n'est pourrir mon topic !

Si tu veux répondre, je préfère le répéter, attends voir quelque modification de mise en forme...
    JE SUIS DEBUTANT, donc de se faites, soit plus claire

Merci par l'avance de ne pas répondre si cela ne sert a rien !

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • mdrrr Keviin est toujours la pour s'attirer les foudres d'un autre membre si non ce que tu peux faire c'est de télécharger la version d’essai qui est gratuite de guitare pro 6 et de recopier les tab (de nico par exemple) et de ralentir le tempo et de bosser lentement mais ya deux inconvénient tu peux pas sauvegarder ce que tu a recopier et il faut avoir une certaine patiente pour recopier des tab qui sont asse longue si non bon courage
    et bonne gratte guitar

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • y a pas de mocreau qu'il faut absolument maitriser.
    Ca depend de ce que tu veux jouer.

une femme sur le forum c est bien, j'espere te retrouver souvent sur le forum love

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
  • Kévin appart te faire taper dessus par les nouveau tu fait quoi sur le fofo? xD bravo bravo

Aussi au p'tit dernier y a le livre d'or pour les messages comme ça...

Donc je reste quand même de l'avis de Mr.Gros chieur xDD Nan je déconne wink

Ici un revenant. cool

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Appetite Signature Slash ! ( Howi (L) )
    Ampli : Marshall signature Slash ... Lol ?
  • Fait gaffe fmagogo tu vas pourrir son topic non !

Bref, pour répondre a ta manière et aussi gentillement que toi :

Google est ton ami.

Je suis encore plus débutant que toi, en vu que tu saches jouer Nothing Else Matters, je galère encore deçu, hein, maintenant quand on essaye de t'aider n'envoie pas chier les gens wink.

Après, un peu d'humour ne fait pas de mal. Je disait ma première phrase, par rapport a la première de ton post, après faut-il encore savoir cerner l'ironie.

Après tu tapes " gammes guitare " sur google, tu as des centaines de liens fait exprès pour t'aider.

Je te dit aurevoir, et restons en là.

La seule façon de me faire vraiment sourire, c'est que tu me coupes d'une oreille à l'autre.

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • putain les gars stop le flood la, ça sert a rien par rapport a la discussion et ça pourri completment le sujet qui etait serieux a la base

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Super guitariste
    Super guitariste

• Okok désolé^^

Ici un revenant. cool

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • j'arrive peut être un peu tard wink Mais pour débuter les aller retour, je me suis entrainer sur l'intro de crazy train en la jouant d'abord sans aller retour puis avec quand je commencais a la maitriser.
    Maintenant, pour ma part sa a fonctionné, j'espère que sa pourra t'aider aussi wink

Dans la vie, faut être beau , fort et ...humble. Comme moi =') guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • Pour rebondir sur Duduche (façon de parler),
    Si tu ne veux pas dépenser de tunes avec guitare pro qui soit dit en passant est génial, il y a un autre log similaire mais gratuit avec pratiquement les mêmes fonctions et surtout celle de ralentir les phrasés sur lesquels tu bloques en ce qui me concerne je l'utilise énormément et ça m'aide vraiment. Jete un oeil sur le lien suivant,
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/34918.html

Sinon en ce qui concerne le site de Nico, je te trouve super dure, il n'y a rien à redire, jeté débutant et je le suis et serais toujours et sincèrement ces explications, ces tablatures et les vidéos sont vraiment accessible a tous, la preuve j'y arrive il faut juste bosser, il n'y a rien qui tombe tout cuit.

Regarde sur le net les cours de grat que donne certains guignols et compare en toute objectivité.

Ps: Nico le jour ou tu veux donner des cours sur Marseille préviens moi, là ça fait un poil loin pour moi.

rock and roll aint noise pollution guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • c'est vrai que tuxguitar est excelent, je travail avec aussi wink
    Les seuls points qui me déçoivent, c'est le son vraiment pas...Attrayant hum Et bien sur, c'est pas aussi bien que d'apprendre une chanson sur une video car tu n'as pas vraiment les accords et les enchainements (je sais pas si je me suis fait comprendre^^)

Dans la vie, faut être beau , fort et ...humble. Comme moi =') guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • comme si j'en avais pas pris assé dans les dents sur le dernier topic... heureux vla que je sert de trampoline a arnaud !!
    si non pour luca oui je vois parfaitement ce que tu veux dire ce que je fait dans ces cas la c'est que je fait je regarde un vidéo live du morceau ou alors un cover qui soit a peux pré juste voila voila
    bonne gratte(soit dit en passent c'est la dernière fois que je sert de trampoline heureux )

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • (soit dit en passent c'est la dernière fois que je sert de trampoline )
    J'en prend bonne note heureux
    Sans rancune promis.
    Et en parlant de boulette,
    Un jour je croise une nana (une connaissance sans +)
    et je lui demande l'histoire d'etre agréable:
    "alors toujours pas accouché ?"
    et là elle me repond:
    Si pourquoi ?????

Donc rassure toi ça arrive a tous le monde wink
    A +
    Arnaud

rock and roll aint noise pollution guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

• Oh la boulette hum hum hum

Duduche tu pourrais me servir de brosse a dent si tu veut pas devenir trampoline? heureux

Ici un revenant. cool
Haut de page