Index du forum >> La guitare >> La barre situé entre le sillet et les mécaniques

La barre situé entre le sillet et les mécaniques

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Bonjour,
    Sa s'appelle une barre-tension il me semble. ça évite que l'accordage bouge souvent à cause du vibrato je crois, mais je suis pas sur redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est bien une barre de tension. Par contre ça sert très exactement a ce que les cordes restent plaquées dans le sillet sur les guitares ayant la tête dans l'axe du manche (droite et pas inclinée sur l'arrière). Souvent pour les guitares qui possède un Floyd Rose avec le bloc cordes pour éviter de modifier l'accordage en serrant ce dernier.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour te répondre, non, ça n'a pas de rapport. Si la guitare ne possède pas de barre de tension, c'est simplement qu'elle n'en a pas besoin (si la tête de la guitare est inclinée vers l'arrière par exemple).

Le choix pour le fabriquant / Luthier d'ajouter la barre de tension vient simplement du fait que la conception de la guitare l'exige, sinon, il n'en ajoutera pas. Donc tu peux avoir des guitares sans barre de tension, équipées de Floyd qui sont tip top et ne présentent aucun problème.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • toute facon si y as pas de barre et qu'elle a tendance a ce désaccorder quand tu serre le sillet tu accorde 1/2 ton en dessous et normalement quand tu serre le sillet tu est accorder un un poil pres mais les fine turner sont la pour ca non ?...
    cette fameuse barre na vraiment rien d’essentiel.
    .

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • bah tu peux allé chez un luthier et lui demander de mètre cette fameuse barre mais si elle n'est pas d'origine sur ta gratte c'est que les ingé d'ibanez on pas jugé bon d'en mètre une mais tu peux toujours demander l'avis d'un expert en magasin (même si je ne pense pas qu'elle soit d'une grande utilité j'ais pas non plus de barre de tension sur ma guitare sa me dérange pas tant que sa...)

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
Haut de page