Index du forum >> Techniques >> Position Doigts / Case

Position Doigts / Case

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Bonjour ,

Je débute et je fais assez attention au position des doigts données par Nico.

Exemple dans le rift : Sweet Dreams , il préconise un doigt par case. Il s’avère que morphologiquement pour moi cela est impossible. Si mon index est sur la case 3 mon petit doigt est sur la 5. Je joue beaucoup avec le petit doigt. Je dois donc bouger la main pour passer de 3 a 6 d'une case.

Je voudrais avoir avis et peu être me corriger éventuellement.

Merci :)

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Salut!

Je me suis peut être mal exprimé.

Voila enfaite sur le manche j'ai l'impression que les doigts parte vers le centre. J'ai des doigts de longueur normale je pense. Mais pour faire 1 doigts par case je dois cambrer ma main au max et poser chaque doigts avec ma main droite.

Voila la position que j'utilise pour l'instant pour (3 case).

http://imageshack.us/photo/my-images/696/sdc10680p.jpg/

Et pour 4 case mais c'est pas naturel et sa fait mal!

http://imageshack.us/photo/my-images/714/sdc10683s.jpg/

d’ailleurs les positions sont pas très bonne , l'annulaire et le majeur sont collées.

Dois je travailler ma souplesse?

Merci pour l'aide :)

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Salut,

Je pense que tu vas effectivement devoir bosser un peu la souplesse, trouve la partie du manche où tu peux poser un doigt dans chaque case sans probleme (genre case 12 heureux ) puis tu fais: index majeur annulaire auriculaire
    ------12--------13---------14---------------15-------
    en faisant sonner chaque note et en laissant les doigts en place.
    Tu peux ensuite passer à la corde du dessus et quand tu es bien à l'aise sur cette partie du manche, tu remontes d'une case ou deux.