Index du forum >> Techniques >> Position Doigts / Case

Position Doigts / Case

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Bonjour ,

Je débute et je fais assez attention au position des doigts données par Nico.

Exemple dans le rift : Sweet Dreams , il préconise un doigt par case. Il s’avère que morphologiquement pour moi cela est impossible. Si mon index est sur la case 3 mon petit doigt est sur la 5. Je joue beaucoup avec le petit doigt. Je dois donc bouger la main pour passer de 3 a 6 d'une case.

Je voudrais avoir avis et peu être me corriger éventuellement.

Merci :)

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Salut!

Je me suis peut être mal exprimé.

Voila enfaite sur le manche j'ai l'impression que les doigts parte vers le centre. J'ai des doigts de longueur normale je pense. Mais pour faire 1 doigts par case je dois cambrer ma main au max et poser chaque doigts avec ma main droite.

Voila la position que j'utilise pour l'instant pour (3 case).

http://imageshack.us/photo/my-images/696/sdc10680p.jpg/

Et pour 4 case mais c'est pas naturel et sa fait mal!

http://imageshack.us/photo/my-images/714/sdc10683s.jpg/

d’ailleurs les positions sont pas très bonne , l'annulaire et le majeur sont collées.

Dois je travailler ma souplesse?

Merci pour l'aide :)

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Salut,

Je pense que tu vas effectivement devoir bosser un peu la souplesse, trouve la partie du manche où tu peux poser un doigt dans chaque case sans probleme (genre case 12 heureux ) puis tu fais: index majeur annulaire auriculaire
    ------12--------13---------14---------------15-------
    en faisant sonner chaque note et en laissant les doigts en place.
    Tu peux ensuite passer à la corde du dessus et quand tu es bien à l'aise sur cette partie du manche, tu remontes d'une case ou deux.

Voilou, j'espère que j'ai été assez clair redface

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • vi erreur type au début sans prof !
    écartes au max ton coude gauche (si tu es droitier) de ton corps....ce coude dois etre flottant et non collé au corps.
    ta main gauche sera ainsi plus perpendiculaire à la touche et cambre plus ton poigné afin que tes doigts soient le plus possible perpendiculaires (donc le pouce gauche sous le manche....au début... aprés ....)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci , je vais bosser tous ça :)

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • j ai diagnostiqué le probleme. Ton pouce est dans l alignement du manche alors qu'il doit etre perpendiculaire. De cette maniere, ton poignet est un peu cassé et tes doigts sont perpendiculaire aux cordes et plus de probleme

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • euh ? t'as pas arrêté la fumette toi !... bravo bravo heureux guitar

(eu'j déconne...boudin !)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • tien j'en profite pour poser une ou deux question est-ce que la souplesse peut compensée des doit relativement court et a partire de qu'elle dégrée de souplesse peut-on être considérer comme vraiment souple ?

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Super guitariste
    En progrès

Ampli :
  • "euh ? t'as pas arrêté la fumette toi !... bravo bravo heureux guitar

(eu'j déconne...boudin !)"

tu me parle la ?

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'ai trouvé un exercice intéressant
    http://www.jouerdelaguitare.com/videos-guitare/montee-chromatique-en-5e-position

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • vi trés bon exercice ! d'ailleur je te conseil de le faire dès la 1re case, ensuite, tu décalles d'une case à chaque cycle !!! tu démarres case 1 et tu finis case 12 par exemple
    trés bon échauffement ! (5/10 min suffisent avant chaque séance)
    Le plus important: soignes ta position de coude/poigné et doigts bien perpendiculaires.
    A exécuter trés lentement au début ! le but étant d'avoir un son propre et lié....la vitesse , tu t'en fou, elle viendra toute seule avec le temps !

• Super guitariste
    En progrès

Ampli :
  • et fais ce que j ai dit, tu as la position classique des gens qui progressent pas

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • love

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • ^^ c'est l'exercice que j'ai tenté de t'expliquer mais c'est vrai que c'est plus clair en vidéo redface

Perso je bosse tous les soirs sur des exercices similaires afin d'améliorer ma dexterité main gauche.....

Haut de page