Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Upgrade micro
Upgrade micro
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 15/08/2011 à 12h20
- par nico898
-
Pays : France
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Laney VC15-110 - Salut à tous !
J'aimerais avoir des conseils au niveau de changement de micros...
Je possède une ibanez PGM-30 ! Très bonne gratte d'ailleurs ! Cependant j'aimerais changer les micros ibanez d'origine afin de les upgrader en dimarzio... J'ai vu sur le site quelques micros qui m'ont l'air assez bien : PAF pro, tone zone, air norton, air classic etc... Tous ces micros sont bien mais j'aimerais faire la configuration adéquate.
Pour rappeler la pgm a un profil HSH.
Au niveau du son, ma priorité est d'avoir un instrument polyvalent. Avoir un son clair assez claquant et précis dans le style strat très bluesy puis avoir la possibilité d'avoir un son relativement puissant pour jouer du hard-rock et du métal.
Je veux notamment que mon son s'apparente à celui de Paul Gilbert !
Voilà je crois avoir tout dis ! AH oui j'allais oublier : Question amplification je compte m'acheter un Peavy classic 30...
Merci d'avance pour vos conseils !
ROCK N' ROLL !
- Posté le 16/08/2011 à 09h50
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Vue que le son de Paul Gilbert n'est pas très moderne, je pencherai pour deux Air Classic en HH et un True Velvet DP175 en S. Au pire, tu peux opter pour un Air Norton en Chevalet et un Air Classic en manche.
Pour avoir un son claquant il faut pouvoir splitter les micros car les Humbuckers ne claquent pas par nature.
Donc opte pour un switch avec suffisamment de positions pour pouvoir splitter les micros.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 16/08/2011 à 12h45
- par nico898
-
Ampli : Laney VC15-110 - Merci pour ta réponse ! Ok pour les micros ! Cependant que veux-tu dire par splitter les micros ? c'est quelque chose à faire lors du montage des micros ?
ROCK N' ROLL !
- Posté le 17/08/2011 à 09h16
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Oui, tout a fait. Si tu veux, pour simplifier un Humbucker est composé de deux bobines distinctes, deux simples montés en série si tu préfère. Lorsque tu les montes tu dois souder le fil de fin de la première bobine sur le fil de départ de la seconde bobine afin d'obtenir un Humbucker. L'idée c'est d'utiliser le switch pour faire ou non cette jonction. Donc par exemple la première position du switch serait : double bobinage en série sur le micro chevalet, seconde position : simple bobinage sur le micro chevalet, troisième position : simple chevalet + simple central, cinquième position : simple central uniquement, sixième position : simple central + simple manche, septième position : simple manche et enfin, huitième position : double bobinage manche. Évidemment tu peux adapter comme tu veux le système pour te faire une configuration aux petits oignons. Tu peux exploiter d'autres possibilités avec des push pull pour doubler ou tripler les possibilités de configuration (ex : doubles bobinages en série ou en parallèle ; doubles bobinage + simple central, simple manche + simple chevalet etc... Il y a d'énormes possibilités si on y réfléchis).
Si tu veux de l'aide pour les câblages fais moi signe.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/08/2011 à 22h18
- par nico898
-
Ampli : Laney VC15-110 - D'accord ! C'est tout de même assez complexe^^ il faut bien suivre^^
En tous cas merci pour ton aide ! Manque plus que j'achète le matos et c'est ok !
Merci encore !
Sinon quelqu'un a t-il d'autres conseils ?
ROCK N' ROLL !
- Posté le 23/08/2011 à 09h48
- par falec
-
Pays :
Guitare : LTD/ESP EC1000FR/ Stratocaster AM Pro Strat MN OWT
Ampli : MARSHALL 100FX - Hello,
De meilleurs conseils que Laing ? difficile
http://www.apprendreguitareblues.com/embed/video/52Gx_jR48QA/Ibanez-PGM30.wmv.html
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)