Index du forum >> Accessoire guitare >> bottleneck
bottleneck
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/08/2011 à 10h56
- par denysguitar
-
Pays : Belgique
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall - Bonjour j'ai acheter un bottleneck mais je n'arrive pas bien a m'en servir ! Est-ce-que quelqu'un aurait des conseils a me donner ?
Denys
- Posté le 11/08/2011 à 13h04
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi je joue avec un bottleneck artisanal, alors franchement je peux te dire que quelques trucs : IL faut que tu fasses gaffe a pas prendre toute les cordes avec, tu met tes doigts derrière les cordes que tu ne veux pas jouer. Après sa dépend si tu veux plus en faire dans le style de Poppa Chubby ou dans le style de Gilmour ( High Hopes ).
Personnellement je ne joue que High Hopes avec le Bottleneck, mais le truc le plus important pour moi avec cet accessoire c'est la précision !
En espérant t'avoir aidé !
- Posté le 11/08/2011 à 15h02
- par denysguitar
-
Pays : Belgique
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall - merci pour tes conseils ! Encore une dernière question: Est-ce-que le bottleneck s’utilise avec un accordage précis ?
Denys
- Posté le 11/08/2011 à 15h17
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - j'ais jamais jouer avec un bottelneck mais je suppose que c'est en accordage standard
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 11/08/2011 à 15h23
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Sa depend. Mais la plupart des blues man qui l'utilise joue en Drop D ou DRop C, je connais un guitariste qui joue comme sa du moins.
- Posté le 11/08/2011 à 16h19
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - souvent on utilise un accordage pour avoir un accord a vide que l'on peut déplacer avec le bottleneck sur tout le manche. Mais moi étant flemmard ^^ je reste toujours en accordage standard =p
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 11/08/2011 à 16h59
- par RockandRoll
-
Ampli : - Pareil, de toute facon vue ce que je sais faire un bottleneck, je mettrais plus de temps a changer l'accordage qu'a jouer avec xD
- Posté le 11/08/2011 à 18h50
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - la plupart, voir même la très grande majorité des titres joués au bottleneck sont évidemment joués en open. Il y a très peu de guitaristes qui restent en accordage standard (Chris Réa par exemple mais c'est un furieux). Donc si tu veux jouer certains titres t'as pas vraiment le choix, il faudra que tu passe en open.
Le bottleneck doit tout juste glisser sur les cordes, il ne faut jamais appuyer sinon tu butes sur les frettes. Généralement il faut une action assez haute pour jouer au bottle. Et évidemment la clé de tout c'est d'étouffer les cordes que tu ne joues pas (très important).
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 03/12/2011 à 18h17
- par maxoudu38330
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : PEVEY - slt moi je fais le solo de come tegother au bottleneck et j'y arrive super bien , toi aussi sa dépent a quel doigts tu le mets moi je le mais aupetit doigt ce qui mes plus facile pour le solo
maxence
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 14 personnes en ligne sur le forum (14 visiteurs)