Index du forum >> La guitare >> rga320-mol

rga320-mol

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : rga320-mol
    Ampli : roland 80 x
  • bonjours,que pensez-vous de cette guitare,que pouvais vous me dire dessus?
    merci heureux guitar

bassiste et guitariste;j'aime les deux et je fais les deux heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • tu peux nous métre un lien s'il te plais si on veut te conseiller c'est toujours plus pratique de savoir de quelle guitare il s'agit heureux

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais je connais bien les Ibanez. Donc :

Humbucker LZ-3 actif (vibrato) + humbucker LZ-3 actif (manche)

Deux bons micros, ça rivalise pas avec des EMG ou des véritables Di Marzio mais c'est franchement bien pour des micros de série. Donc RAS.

corps acajou bombé

L'acajou a de bonnes propriétés sonorités rondes et profondes avec un bon sustain (plutôt dans l'esprit LP que Strat quoi).

On peut déjà se rendre compte avec les micros et le corps que c'est une guitare taillée pour les gros sons. Plutôt Hard Rock et Metal.

manche Wizard II érable - touche palissandre 24 cases jumbo

Tout simplement un des meilleurs manche de guitare à l'heure actuelle. Très plat et rapide. Le top pour les solistes et les shredders.

chevalet fixe Gibraltar Standard

C'est un bon chevalet qui ne triture pas les cordes (donc moins de casse). Il se règle un peu à la façon d'un chevalet de Strat, donc un peu chiant pour régler l'action, mais l'avantage de pouvoir régler très finement l'ensemble.

Je dirais que c'est un peu le manque de cette gratte, un vibrato aurai été le bienvenue, mais on peut imaginer que le prix de la guitare s'en trouverais gonflé.

J'espère que ça t'aidera un peu wink

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Et il y a 24 cases =p

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • il y a 24 cases mais vue la découpe de la caisse, j'ai bien l'impression que l'accès aux dernières cases doit être assez moyen. C'est pas une RG ou une Jem quoi... A essayer pour voir. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • +1 j'en ai essayé une et bon a part le tapping pour les dernières cases non c'est très chaud à sortir en plein morceau. Sinon c'est une super guitare bravo bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • A ouais, j'avais pas regardé ce point là heureux

The best is yet to come guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : rga320-mol
    Ampli : roland 80 x
  • merci sa ma bien aider reste juste, pour les solos, a tendre les doigt mais avec la basse j'ai l'habitude,je l'ai deja essayer et ce n'est pas si moin que sa à aller chercher les 4 ou 5 derniere cases. merci heureux bravo

bassiste et guitariste;j'aime les deux et je fais les deux heureux
Haut de page