Index du forum >> Discussions diverses >> Que dois t-on savoir jouer en 1 ans de gratte

Que dois t-on savoir jouer en 1 ans de gratte

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
    Ampli : Fender blues junior
  • Sa va faire bientôt 1 ans que je fais de la guitare (sérieusement), et je voudrais savoir les classiques qu'on dois savoir jouer les solos et tout sa...

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même capacité à apprendre. Certains vont jongler avec les gammes, les modes, savoir shredder etc... Certains sauront tout juste leurs accords de base, d'autres n'en seront même pas là... Donc impossible de répondre à ta question.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • lAINGASER a raison, je pense que cela diffère celon ton mode de jeu, ta facon d'apprendre (plutot soliste, rythmique, improvisation ? ), ...
    Pour moi qui ai joué tres tot avec des amis, jai appris beaucoup de morceaux simples et surtout je m'arrangeais pour les jouer dans le temps ( cetait deja duuuurrrr xD ).
    Donc si sa peux t'aider a "t'échelonner", moi je faisait Hotel california, Stairway to heaven, je commencais With or Without you de Sungha, Dust in the wind, Back in blck, Antisocial, en bref les premiers morceaux assez faciles a jouer carré :D.
    Mais bon sa veut rien dire, sa fait maintenant 2ans que je joue, je trouve que je les jouais tres mal. Et je suis certain que n'importe quelle personne qui joue depuis 5 ans me dira que ce que je fais actuellement est moche.
    Je pense qu'il faut que tu progresses au rythme que tu desires, chacun a des capacités différentes ( Comme le disait bien Laingaser ). Tant que tu peux jouer ce que tu veux, je ne voit pas le probleme !
    heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • personnellement je pense que peux importe depuis combien de temps tu fait de la gratte le plus importent c'est de bosser chacun de tes morceaux pour les passé a la perfection après le temps que tu met a les apprendre n'est pas très importent admet-on que quelqu'un apprenne a jouer un morceaux en une semaine mais de façon brouillonne et sans technique: sa na pas grand intérêt alors que si tu passe un mois dessus mais qu'on puisse limite confondre l'original et ta version la c'est enrichissent (c'est que mon avis heureux )
    en suite chacun progresse a son rytme et a sa façon
    bonne gratte a toi guitar

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
Haut de page