Index du forum >> La guitare >> avis nouvel guitare
avis nouvel guitare
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/07/2011 à 14h23
- par duduche
-
Pays : France
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - voila je me tourne vers vous grand sage de la guitare pour me donner votre avis sur la dean razorback http://www.dolphinmusic.co.uk/product/37376-dean-razorback-db-black-.html je connais très peux cette marque donc si vous, vous vous y connaissez n’hésitez pas (par exemple fiabilité calité ce genre de chose)
bonne gratte a vous
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 06/07/2011 à 17h42
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je l'ai jamais eu en main mais de ce que j'ai pu me rendre compte en l'écoutant :
Guitare très agressive au niveau des sons aussi bien dans les aigus que sur des sons plus graves et saturés en bass.
Les sons clairs par contre c'est carrément pas son truc. Elle est faite pour du bon gros métal avec un ampli bien saturé (y'a juste à regarder la forme et les micros pour s'en rendre compte).
voilà pour un bref aperçu. Après rien ne vaut un bon vieux test en magasin :).
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 12/07/2011 à 10h22
- par twyhnn
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100dfx - Même avis que guitarist95 , tout dépend de ce que tu veux jouer, pour faire du slipknot ça devrait bien passer mais si tu veux jouer autre chose en son clair tu vas te faire mal aux oreilles
I'm on my way to the promised land I'm on a highway to hell!!
- Posté le 17/07/2011 à 17h19
- par guitarist95
-
Ampli : - Je sais pas pourquoi mais j'ai relu ta demande et j'ai remarqué (un peut tard non?) que tu demandais surtout la fiabilité et la qualité (avec quelques fautes d'orthographe
).
les Deans sont des guitares reconnues comme étant de très bonne qualité à des prix très abordables (rapport qualité/prix excellent). Par contre qu'entends-tu par fiabilité?
- Posté le 17/07/2011 à 17h40
- par duduche
-
Ampli : Roland - sa na effectivement plus grande importance mais ce que j’entendais par fiabilité c'est est-ce que la guitare a des vise (problème) dans les micro si l'acastillage va finir par ce barré si je joue trop avec ce genre de chose car un de mes amis a acheter une ibanez entré de gamme et les deux premier moi il en était ravis mais au bout d'un certain temps c'est comme si les micro faisais vibrer la membrane de l'amplis du coup sa étouffais toute les notes et on entendais plus qu'un brouhaha terrible (surtout avec la distorsion) il avais aussi un autre problème lorsqu'il jouais avec les doigt de sa main droite (comme dans l'intro de nothing else matters) les micro rendais une espéce de cliquetis bizarre qui venais du système électrique bref c'étais pour éviter ce genre de problème que je vous demandais votre avis mais conne je le disais au début sa n'a plus vraiment d'importance puisque je l'ais essayer et elle ne me convient pas vraiment mon attention c'est plutôt porter sur une jackson KE3 Kelly http://www.michelmusique.fr/sites/michelmusique.fr/files/imagecache/product_full/produit/14176-jackson_ke3_kelly_black_pro_series.jpg qui correspond plus a ce que je joue en temps normal vous pouvez aussi me donner votre avis ce seras plus que bienvenue
PS: désolé pour les fautes je tacherais d'en faire moin dorénavant
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 17/07/2011 à 20h06
- par guitarist95
-
Ampli : - Ah la dessus par contre je peux te donner plus d'infos vu que je possède depuis 9 ans une Jackson RR3 (même série que la KE3), les différences entre ces deux guitares étant juste le nombre de frettes (24 pour la Kelly 22 pour la Rhoads) et la forme du corps.
on est dans du milieu de gamme de chez jackson et déjà la qualité est au rendez-vous. Le floyd signé jackson est un vrai bijou : l'accordage est rapide, il ne bouge pas même si on force comme un malade sur la tige. Le manche est d'un réel confort sur presque la quasi totalité. Seul bémol est l'arrivé dans les aigus (passé la 17e frette) : la plaque de vissage peut être un petit handicap au début mais à force de travail on s'y habitue sans problême.
En ce qui concerne les micros, bah c'est le pied : Deux Seymours Duncans authentiques (et pas des Duncan designed). Le SH2 côté manche garanti un son excellent sur un canal clean et le TB4 offre un son très précis sur un overdrive et une disto même poussée à fond. Le mariage des deux est excellent sur un canal clean (à condition de diminuer le volume du TB4) et même sur un canal overdrive (à condition de baisser un poil le SH2). Sur un son crunch le mariage des deux où l'utilisation unique du TB4 offre également un son de qualité.
Par contre pas question d'utiliser le SH2 seul sur un canal overdrive, les bass sont horribles dans cette configuration.
Tout ceci en fait une guitare qui donne tout son potentiel sur du métal ou du hard rock mais elle a aussi son mot à dire sur des sons cleans.
Le tout pour un prix pas extrêmement très élevé vu la qualité de l'engin.
Si après essaie elle te plait et que le corps de te dérange pas je n'ai qu'une chose à dire : fonce.
[EDIT] ah jme suis laissé emporter par les caracs de la RR3. Donc pour rendre à César ce qui appartient à César, la KE3 a un grooooos point faible qui va nuire à tout mon speech : elle ne possède qu'un seul control qui est un master volume. Donc y'a aucun moyen de régler la puissance de sortie des micros ce qui rend les associations impossibles en clean et overdrive (le son est vraiment pas terrible si on garde la puissance de sortie maximum).
P.S. : t'inquiète pas pour les fautes, ca reste lisible et j'ai pas les yeux en sang au bout de 4 lignes ^^.
- Posté le 17/07/2011 à 21h36
- par duduche
-
Ampli : Roland - et ben dit donc merci beaucoup guitarist95 pour toute ces informations
c'est vrais qu'avec un seul potard la guitare a un gros point faible m'enfin je saurais m'adapter
aussi ce que j'ais remarquer c'est qu'avec le floyd rose qui est monter sur la KE3 j'ais tendance a l’actionner sans faire exprès (je m'explique): vue que j'ais toujours jouer sur des guitare a chevalet fixe j'ais pris pour habitude de laisser reposer ma main droite sur le chevalet du coup quand je l'ais essayer en magasin je donnais des petit coup de vibrato sans m'en rendre compte enfin sa aussi sa va être une question d'habitude encore
je te remercie beacoup pour tout ces detail guitarist95 et bonne gratte a toi
- Posté le 18/07/2011 à 00h06
- par guitarist95
-
Ampli : - Pour le coup de la main sur le chevalet c'est assez facile de s'adapter. Il suffit juste d'avancer un peu la main sur les cordes pour la poser juste au niveau des pontets où un peu plus loin pour les palm mutes. C'est juste une question d'entrainement mais ca vient vite.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs)