Index du forum >> Discussions diverses >> tempo original

tempo original

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour, je voulais simplement savoir comment on connait le tempo de l'original d'un morceau. Et particulièrement celui de comfortably numb. C'est pour pouvoir le diminuer pour travailler le solo.

Merci bien et à bientôt

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Je dirait que Comfortably numb est à peu près à 60 à la noire. Pour trouver le tempo, tu te cales par rapport aux noires ou par rapport aux croches si c'est à la croche wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors si je comprends bien ce doit être le nombre qui est écrit tout au début des partition. J'ai 65 à la noire pour comfortably numb.

Et c'est de ça qu'il faut se servir pour régler un métronome ? C'est ça que je ne comprends pas et que je me dis qu'un ou deux cours de solfège n'aurait pas fait de mal ...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • C'est exactement ça wink !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Excuse moi, mais je crois que je dois mélanger des choses parce qu'avec un tempo de 65 on est loin d'arriver à la vitesse du solo original. C'est ça que je ne comprends pas en fait

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • je connais pas la partition original de comfortably numb en revanche il se sert peut-être de double voir triple croche pour donner un peux de rapidité a son solo
    après je suis comme toi les deux trois notion de solfège que je tien c'est des résidu de cours de piano du collège donc autant dire que je suis loin d’être au point
    en espèrent avoir pu t'aider
    bonne gratte a toi guitar

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tanpis si je suis un peu lourd ou si je passe pour un guignol mais je n'ai toujours pas compris.

Si on règle le métronome à 65 à peu près pour le solo, on est au bon tempo pour avoir la vitesse de l'original ? Je dois peut être mélanger une ou deux notions... je ne sais pas.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • heureux Je crois avoir capté...

En effet, le tempo est lent si tu bosses le solo où "une note = un temps"
    Le tempo de la zyk (et donc du solo heureux ) est bien de 65 mais Gilmour ne joue pas 1 note par temps non . Mais pour bosser le solo au métronome (j'insiste : 1 note = 1 bip) tu peux au moins doubler ce chiffre wink ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • 65 à la noire c'est le temps métronomique du morceau. Donc très précisément le tempo de la batterie. Pour la guitare solo, comme les autres instruments d'ailleurs il faut rester sur ce tempo. Ce dont tu parles c'est la division du temps. Le tempo de 65 à la noire est divisible par la moitié, le quart, le huitième, le seizième... etc... D'où la possibilité de jouer plus vite (ou moins vite) que le tempo donné à la noire. Le solo est tantôt plus rapide, tantôt plus lent que ce tempo mais il reste (presque) obligatoirement calé sur une division de ce temps (ou une subdivision). C'est pour ça qu'il existe des rondes, des noires, des croches, des doubles croches, des notes pointées... etc... afin de retranscrire tout ça sur une partition.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci bien pour les dernières explications je comprends mieux maintenant. Je voulais travailler juste les descentes de gammes du solo de comfortably numb avec le métronome puis je pense que je vais aussi passer le solo dans un logiciel de façon à ralentir le tempo; ce sera peut être plus facile pour moi.

Merci, cette petite conversation me sera très utile .

Haut de page