Index du forum >> Discussions diverses >> tempo original
tempo original
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/07/2011 à 17h44
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bonjour, je voulais simplement savoir comment on connait le tempo de l'original d'un morceau. Et particulièrement celui de comfortably numb. C'est pour pouvoir le diminuer pour travailler le solo.
Merci bien et à bientôt
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 05/07/2011 à 18h02
- par theAlex75013
-
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Je dirait que Comfortably numb est à peu près à 60 à la noire. Pour trouver le tempo, tu te cales par rapport aux noires ou par rapport aux croches si c'est à la croche
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 05/07/2011 à 20h09
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Alors si je comprends bien ce doit être le nombre qui est écrit tout au début des partition. J'ai 65 à la noire pour comfortably numb.
Et c'est de ça qu'il faut se servir pour régler un métronome ? C'est ça que je ne comprends pas et que je me dis qu'un ou deux cours de solfège n'aurait pas fait de mal ...
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 05/07/2011 à 20h13
- par theAlex75013
-
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - C'est exactement ça
!
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 05/07/2011 à 20h20
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Excuse moi, mais je crois que je dois mélanger des choses parce qu'avec un tempo de 65 on est loin d'arriver à la vitesse du solo original. C'est ça que je ne comprends pas en fait
- Posté le 05/07/2011 à 23h50
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - je connais pas la partition original de comfortably numb en revanche il se sert peut-être de double voir triple croche pour donner un peux de rapidité a son solo
après je suis comme toi les deux trois notion de solfège que je tien c'est des résidu de cours de piano du collège donc autant dire que je suis loin d’être au point
en espèrent avoir pu t'aider
bonne gratte a toi
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 06/07/2011 à 00h17
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le tempo est d'environs 65 à la noire. (mesurée à l'instant au tap tempo)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/07/2011 à 20h27
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Tanpis si je suis un peu lourd ou si je passe pour un guignol mais je n'ai toujours pas compris.
Si on règle le métronome à 65 à peu près pour le solo, on est au bon tempo pour avoir la vitesse de l'original ? Je dois peut être mélanger une ou deux notions... je ne sais pas.
- Posté le 06/07/2011 à 21h40
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
Je crois avoir capté...
En effet, le tempo est lent si tu bosses le solo où "une note = un temps"
Le tempo de la zyk (et donc du solo
) est bien de 65 mais Gilmour ne joue pas 1 note par temps
. Mais pour bosser le solo au métronome (j'insiste : 1 note = 1 bip) tu peux au moins doubler ce chiffre
...
- Posté le 06/07/2011 à 21h45
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - 65 à la noire c'est le temps métronomique du morceau. Donc très précisément le tempo de la batterie. Pour la guitare solo, comme les autres instruments d'ailleurs il faut rester sur ce tempo. Ce dont tu parles c'est la division du temps. Le tempo de 65 à la noire est divisible par la moitié, le quart, le huitième, le seizième... etc... D'où la possibilité de jouer plus vite (ou moins vite) que le tempo donné à la noire. Le solo est tantôt plus rapide, tantôt plus lent que ce tempo mais il reste (presque) obligatoirement calé sur une division de ce temps (ou une subdivision). C'est pour ça qu'il existe des rondes, des noires, des croches, des doubles croches, des notes pointées... etc... afin de retranscrire tout ça sur une partition.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 07/07/2011 à 20h07
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci bien pour les dernières explications je comprends mieux maintenant. Je voulais travailler juste les descentes de gammes du solo de comfortably numb avec le métronome puis je pense que je vais aussi passer le solo dans un logiciel de façon à ralentir le tempo; ce sera peut être plus facile pour moi.
Merci, cette petite conversation me sera très utile .
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)