Index du forum >> La guitare >> difference guitare "classique" type LP ou strat ou autre et

difference guitare "classique" type LP ou strat ou autre et - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ça m'a donné envie de m'acheter une Ultra Swede (même si c'est une gratte fabriquée en chine)... Faut que je fasse le tour des magasins cette semaine pour en tester une heureux

Pour les amplis, oui, techniquement toutes les grattes peuvent se brancher indifféremment sur n'importe quel ampli (pour guitare, je précise). Mais les différence d'impédance d'entrée et le rendu propre a l'ampli créent des différences. C'est au guitariste de rechercher le son qui lui convient le mieux... Donc il faut que tu essaye ta guitare sur les amplis que tu convoite avant d'acheter. wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je suis désolé pour ton porte monnaie =) j’espère qui m'en veux pas =)

ba j'vais voir sa alors =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour le porte monnaie ça ira à +- 300 Euros la guitare je ne serai pas ruiné. C'est plutôt la place le problème heureux Va falloir pousser les murs.

Sinon, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé un magasin sur Aix qui en a quelques une, je vais aller tester ça mardi, avec de fortes chances que je reparte avec... wink (A moins que vraiment le toucher et le son ne me conviennent pas).

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce modèle très sympa. wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • y'en a qu'on de la chance , avec mon maigre porte-monaie de lycéen plus ou moins 300€ c'est énorme XD

pour la peine tu nous fera un test de la guitare , points fort , point faible ect =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Désolé heureux Je ne suis plus lycéen depuis.... longtemps wink Et en plus je viens de signer un contrat avec une belle avance alors je me fais un peu plaisir heureux

Pour le test Ok, si je l'achète je te dirais sérieusement ce que j'en pense.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • a la fin du mois je reçois les fruits de mon dur labeur , et je me fait plaisir =)

mais y'a trop trop trop de choix c'est immonde , je vais testé la gibson d'un pote d'ici pas tard =) mais vraiment or budget GRRRRR

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je reviens du magasin mais sans la guitare... Pas parceque je ne l'ai pas trouvée bien mais car il n'y avais pas la couleur que je voulais wink

Donc après test, je dois avouer que c'est vraiment un gratte très très sympa pour le prix. La touche est assez bizarre au premier abord mais on s'y fait assez vite. La guitare est très légère (point important pour moi) et le son est assez particulier. ça sonne assez mat et aigüe en même temps, claquant avec un sustain étouffé... Une sorte de mix entre une LP et une Strato. Le single coil change radicalement le son, donc c'est une guitare très versatile. La finition est nickel chrome... Je l'ai regardée sous toutes les coutures et j'ai pas vu le moindre défaut de finition. Celle que j'ai tenu entre les mains était Made in Indonesia... Vendue 376 Euros précisément et je trouve que c'est pas cher payé pour un instrument de cette qualité. Je l'ai testée sur un mesa boogie triple rectifier et en son clairs on peut s'amuser a jouer du rock, du jazz, du funk, etc... En son saturé, elle prends une tout autre dimension car les harmoniques sont très présentes, le son est épais et assez moderne, même très précis, tout en décrochant facilement en feedback... Bref, c'est une gratte qui a vraiment une personnalité. J'ai adoré et j'ai donc commandé le modèle dans la couleur que je convoite. wink

Encore merci de m'avoir fait découvrir cette superbe gratte. heureux

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • mais de rien =) on attend les photos du montre =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Des photos ? Ouais peut être. C'est assez rare que je photographie mes grattes. Je ferai plutôt une vidéo où je joue dessus ce sera certainement plus intéressant. La semaine prochaine après l'avoir reçue si tout va bien. wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • HOOOO HHHEYYYY =)

vend nous du reve =)

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Télécaster
    Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260
  • Salut...
    Soyons clairs, vu les groupes que tu cites, difficile de t'orienter... Il y a de tout...
    En clair, je te rejoins sur un point, moi aussi j'adore le son d'une demie-caisse...
    Elle a un autre avantage, que je ne vois pas cité ici : tu pourrais "répéter", t'entraîner n'importe où, par exemple le soir sous la véranda, ou sur la plage...
    A part çà, elle serait toujours plus chère qu'une "solid-body"... Plus difficile à régler aussi...(plus typée jazz, ou alors Rockàbilly...) Et en général, je dis bien en général, les manches sont plus larges... Tu négocies çà avec tes mimines...

Vieux motard que jamais ! guitar

Haut de page