Index du forum >> La guitare >> difference guitare "classique" type LP ou strat ou autre et

difference guitare "classique" type LP ou strat ou autre et

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • bon je suis sur le point de m'acheté ma 1er guitare , et donc avec la multitude de model proposé je sais pas trop ou donné de la tête , sachant que j'ai un gros gros gros faible pour les demis caisses , je voulais savoir en quoi elles sont différente des autres .
    sachant que c'est pour joué dans un premier temps du s'que'j'arriverais , puis après plus orienté rock old school a la zztop , dire strait , chuck berry , ac-dc ecttt

guitaremenvotre carotte

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ben les demi caisse sonne de maniere plus impossante, mais ont moins de sustain que les solidbody.
    Elles sont plus sensibles au larsen.
    Elles sont souvent plus imposante et donc moins confortable.
    Plus souvent orientée rythmique que solo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Donc pour un débutant sa change pas vraiment .

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • ça coute plus cher aussi donc si tu veux vraiment debute et prendre une gratte vraiment pas chere (en dessous de 200€) t auras du mal avec une demi caisse

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • j'ai pas encore de budget fixé , dans les 300€ avec l'ampli , je cherche pas du matériel professionnel , mais j'ai pas les moyens d'en racheté une tout les mois .j'ai vus des packs a 150 200€ mais est ce que sa vos vraiment le coup de mettre 150 pour avoir un rendu moche , je préfère mettre un peut plus et avoir un produit de meilleure qualité .

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • bonne mentalité wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pacifica 112
    Ampli :
  • Pour débuter, un modèle polyvalent qui te permettra de jouer un peu de tout sans te ruiner (mais on est pas dans la demi caisse là!) ça se passe chez yamaha avec la pacifica 112. Moi j'en suis très content (Ça va bientôt faire 6 mois que je joue).

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je cherche pas un model pour débuté

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • il cherche une demi caisse.
    Va voir chez ibanez ou tokai ou hagstrom (avec une mention special pour la hagstrom viking), y a de quoi

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • chez hagstrom j'ai vus aussi la swede ultra que je trouve plutot pas mal ( bon c'est du coup de coeur la =) )
    c'est pour sa que je voulais voir les différences entre les demi caisse et les autre s=)
    merci les gens c'est super simpa de votre part

• Super guitariste
    Newbie

Ampli :
  • l ultra swede est terrible

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • ou sinon tu peux prendre une gretsch mais pas celle fabriqué au US. J'ai eu l'occasion d'en testé une et c'est vraiment bien ! Par contre achète la en magasin car il y en a 1/2 qui a pas un bon son donc voila =)

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • les gretchs sont un peut or budget ,
    pour l'instant le choix c'est

ultra swede d'hagstrom
    source de cort
    dot d'épiphone

pour les amplis c'est fender mustang I ou II ou le frontman o
    ou le marshall MG15FX

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • est'ce que le choix de l'ampli est lié au choix de la guitare , tous les amplis vont t'il avec n'importe quelle guitare ???

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • dans l'absolu oui mais il voudrait mieux que tu essayes ces différents amplis car non tous les amplis ne vont pas avec toutes les grattes (malheureusement non )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

Haut de page