Index du forum >> Techniques >> endurance
endurance
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 23/06/2011 à 18h57
- par bufo marinus
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - bonjour à tous
petite question:lorsque l'on cherche à developper la vitesse (avec un exo simple sur 2 cordes en doubles croches par ex)pendant combien de minutes dois je faire tourner l'exercice pour que ce soit efficace?
merci pour vos tuyaux et un grand bravo pour ce super cite
- Posté le 24/06/2011 à 18h02
- par rémi_lydian
-
Ampli : - Désolé bufo mais je sais pas quoi te dire...
Peut-être jouer jusqu'à ce que ça ta fasse mal au poignet?Je crois que la rapidité du jeu vient naturellement à force de jouer.
Je sais pas si ça t'a aidé mais j'aurais essayé.
"Born with the fire in my blood I can't live without it Something that gold can never buy" Malmsteen.
- Posté le 24/06/2011 à 20h51
- par karl62100
-
Guitare : la mienne
Ampli : le mien - pas évident à dire , mais perso j'ai bosé pas mal de morceau en oubliant le reste , dont notamment la vitesse du jeu , et franchement c 'est pas jouant des morceaux célèbres que l'on va développer cela car j'en ai fait les frais ....
Je bloque maintenant sur la vitesse du jeu et la qualité des attaques ....donc je me suis mis à bosser les exos de Nico section Lecons tecnhqiues , tout d abord les allers retours , au début je rigolé et je trouvé cela lassant et chiant , et que cala ne servait à rien .....
J 'avais 100% tord , c 'est excercise sont primordial pour acquérir de la vitesse donc dès que je sors la gratte je commence mon rituel par ces exercise pour enfin m 'éclater sur des morceaux ......
Perso , je fais ces petits excercises 1 heures par jour depuis peu ( depuis que je stagne) , j'espère progresser comme cela ....
Karl.
Gratte feignase
- Posté le 24/06/2011 à 21h41
- par bufo marinus
-
Guitare :
Ampli : - ok merci pour tout
je me pose toujours cette question car j'ai matraqué les heures sur mon instrument (c'est mon metier je precise )et je n'ai pas eu un resultat probant....donc je suis passé à coté de quelque chose mais je sais pas quoi....ça m'a valu une operation du coude car le nerf etait coincé
donc c'est pas top
je vais essayer une methode plus douce,on verra bien
- Posté le 24/06/2011 à 23h51
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Un morceau que je trouve excellent pour bosser l'endurance et la Technique (Légato) c'est Thunderstruck d'Ac/Dc ... J'ai mal au poignet rien que d'y penser ... Le son je n'en parle pas et c'est un coup a prendre quoi je le conseille vivement !!
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 25/06/2011 à 00h24
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - le legato c est tres simple en endurance par rapport a l aller retour a la meme vitesse
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 25/06/2011 à 00h30
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Oui ... Thunderstruck c'est pas vraiment du légato !!!
Je ne sais pas comment ca s'appelle
--0-h-4-p-0-h-7-p-0 .... Ect...
Mais j'endure plus facilement l'aller retour que ca
Apres le légato Classique
--4-h-7-p-4-h-7-p-4 .... Ect...
Est tout de meme tres simple
Enfin bref .. Je pense que Thunderstruck est un bon morceau pour :
Savoir bien Regler son Ampli
Ameliorer Sa propreté de jeu
Ameliorer son endurance maain Gauche
Ameliorer la technique (Légato ?? Non ??)
Enfin bref Travailez Thunderstruck !!
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 25/06/2011 à 01h58
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - D'un point de vue qualité, les exercices que proposent nico sont assez bons je trouve pour bosser ta technique et ton endurance.
D'un point de vue quantité, je dirais que, lors d'une session d'exercice, jouer un même exo pendant 10 minutes est suffisant puis tu passes à un autre puis un autre etc etc etc (à toi de voir combien d'exo tu veux bosser pendant une session).
Personnellement j'ai bossé mon endurance non pas sur de l'aller retour mais sur du coup de médiateur vers le bas uniquement avec les différents riffs de Master of Puppets. je prenais le riff principal que je jouait en boucle en augmentant chaque jour la vitesse (tant est que je maitrisais la vitesse le jour précédent). Ca ma permis d'avoir une bonne endurance main gauche et main droite (avec que des coups vers le bas j'insiste)
P.S. : g tenté de mettre la tab mais avec deux cordes à synchroniser le site veut pas. Je parle du riff juste après l'intro.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 25/06/2011 à 09h07
- par WolfVarg
-
Ampli : - Ça fait un bout de temps je pense à ça que je n'ai pas fait ce genre d'exercices d'ailleurs ... généralement je commence par des morceaux pas très rapide, et pas trop compliqué.
Sinon pour information mais je pense que ça a déjà était dis, contrairement à ce qui semblerait être le cas (dans le clip officiel de Thunderstruck) le riff principal se joue en aller strict.
Il me semble après qu'en aller/retour ça le fait bien aussi.
- Posté le 25/06/2011 à 12h11
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Angus joue en allé retour parfois il samuse meme juste en hammer et pulling of en live sur 2 ou 3 mesures..en tous cas j'ai pas revisionner mais il me semble que sur le clip officiel on ne voie a aucun moment sa main droite.
Tu veux aquerire une bonne endurence essais toi sur Let there be rock si il ni parrais pas crois moi que c un sacré exercice.
- Posté le 25/06/2011 à 12h50
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - si tu veux ameliorer ton endurance tu joues des exercice d'aller retour avec des gros ecart de doigts et puis c est tout pas la peine de jouer thunderstruck en total legato vu que y a rien de plus simple avec une grosse disto (si c est ce que tu entend par regler son ampli)
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs et 2 membres)