Index du forum >> La guitare >> Guitare électrique !

Guitare électrique ! - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • au pire tu vas chez ibanez et tu sera mieux servi que chez epiphone (serie ART)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • chez epiphone tu a des Les paul de bien pour 400e mais il faut que tu aille les essayer comme je te l ai dit tout a l heure

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tout a fait d'accord avec Akiro, une Ibanez ART aura une âme et un son. Ce n'est pas une vulgaire réplique bas de gamme comme tu pourrait trouver chez Epiphone. En réplique de vraiment bonne qualité pour une LP, tu as les Tokai Japonaise mais c'est cher (comme toutes les grattes japonaise d'ailleurs).

Pour ton budget tu peux aussi t'orienter vers Cort, qui font de très bons instruments dans l'esprit LP ou SG, avec de bons micros et surtout une bonne lutherie (les Ibanez Coréennes sont fabriqués dans l'usine Cort, c'est dire s'ils ont du savoir faire). wink

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • je serai plutot d'avis à te conseiller ibanez aussi ! Ils ont un rapport qualité/prix vraiment bien. seul chose que je te déconseille (si tu roule pas sur l'or) c'est d'éviter leur guitare avec vibrato car leur floyd et moins solide que l'original (bien que les vibratos d'ibanez sont avec les vigier les meilleur. Les couteaux s'usent et tu es obligé d'en racheter un autre(300€ en moyenne si mes souvenir son bon). Voili voilou =)

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Les couteaux des vibratos Ibanez se changent, ça coûte 20 Euros les deux et il y a énormément de modèles sur roulements (comme les Vigier d'ailleurs). Perso pour utiliser des Ibanez et avoir aussi utilisé un vrai Floyd sur une de mes grattes, je pourrais dire que j'ai complétement usé le Floyd en environ 5 ans, alors que je n'ai toujours pas usé un seul de mes Ibanez et ma plus ancienne avait 6 ans d'utilisation quand je l'ai revendue avec un vibrato toujours en parfait état... comme quoi rien ne vaut l'expérience personnelle dans ce domaine.

Ceci dit, c'était hors de propos, il s'agissait juste une petite précision. Notre ami ne cherche a priori pas une guitare avec un vibrato.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • (j ai un vibrato floyd rose sur une guitare a 400 euros monté sur roulement a bille donc pas d usure)

cela dit, il cherhe une les paul pas une superstrat

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

• après tout dépend si comment on utilise le vibrato. Mais je ne savais pas que l'on pouvais changer simplement les couteaux ! c'est bon à savoir ça ! =)

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • n'ayant jamais joué sur esp et ayant bonne confiance en ibanez il me semble normal de l orienter sur ibanez

• En progrès
    En progrès

• en même temps acheter ibanez sans vibrato ça me ferai bizarre quand même ^^ pour moi c'est leur qualité n°1 ^^

• Super guitariste
    C'est un bon début

Ampli :
  • nickiri>>> c est une connerie de penser ça
    c est comme si tu disait que tu achetais une gibson pour te faire mal au dos.....
    les ibanez ont une sonorité particuliere et plein de guitariste sont endorsé apr ibanez et n ont pas de floyd
    sueles les superstrat en ont
    et tu fais partie sans doute des gens qui connaissent ibanez pour leur superstrat alors qu ils font d autres excellente guitare
    encore une chose, un vibrato n est pas une qualité mais un accessoire (qui peut etre de qualité, or, le vibrato vigier est quinze fois mieux)

• En progrès
    En progrès

• Ouai mais d'avoir un accessoire peut etre une qualité. Surtout quand niveau jouabilité, les vibrato ibanez son les meilleur. Les vigier on a vibrato a bille donc inusable. Mais il est vraie que je n'ai pas testé beaucoup d'ibanez sans vibrato. Mais les seul que j'ai testé ne m'on pas trop plu. Après question de gout. ^^

• Super guitariste
    En progrès

Ampli :
  • forcement si tu t attendais a jouer sur une gratte a vibrato tu etait forcément deçu

Haut de page