Index du forum >> Discussions diverses >> impro Nico

impro Nico

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • Bon hé bien pour une fois je crée le sujet ......

Donc moi ton morceau Nico , j'adore , maintenant c 'est clair que c'est du sérieux ....c pas pour faire de la lèche mais on sent la maitrisse ....

Ce qui m 'interresse c 'est la vitesse de ton jeu , la tecnhique c 'est bien le sweeping ?

Des plans comme cela pas de soucis , mais ca va être dur dur ....

Merci pour ton taff

Kaco

Gratte feignase guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut Nico,

Alors pour ma part c'est un grand oui pour ce cours. Je suis très souvent impressionné par les gratteux de Jazz Rock et justement je cherche à comprendre les nuances de jeu dans ce style. En plus en écoutant ton playback, effectivement ça "chante" alors que derrière c'est assez vide finalement. Super exercice wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Assez vide effectivement vu qu'il n'y a qu'un accord : Sim7

Le but de ma démarche étant de vous faire part de mon expérience du jeu sur un mode dorien mais pas seulement en fait.
    J'utilise pas mal de gammes finalement :
    diminuée, mineure mélodique, penta bien sur, gamme de LaM histoire de sonner dorien sur Sim7.
    C'est surtout les combinaisons d'arpèges qui sont intéressantes ici, qu'ils soient ou nom sweepés d'ailleurs.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Très typé jazz et très rapide également.
    Ça serait bien pour l'occasion, si tu pouvais nous faire un point théorique sur les gammes, leur utilité et quelques astuces wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ah ok. C'est donc ce fameux mode Dorien qui donne cette couleur souvent utilisée dans le Jazz Rock ? De toutes façon je suis toujours à 100% pour ce cours heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Moi Bizarre ... J'adore tes compos mais celle la je ne suis pas spécialement fan... Peut-etre que je ne l'ai pas tres bien ecouté mais.... Je sais pas je ne suis pas fan
    Tu n'en reste pas moins un Excellent Guitariste.... Qui fait d'excellentes compos et des reprises tout simplement parfaite et tu es toujours tres a l'ecoute et je te remercie pour tout ca .. Mais le je ne sais pas j'accroche pas ... Je n'aime pas trop le son que tu utilises je vais peut-etre l'ecouter encore une ou deux fois pour reperer les différents passages....
    I'll be back heureux

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Te casses pas la tête Black Thunder, c'est le coté Jazz Rock que tu ne dois pas aimer. J'aimais pas trop non plus quand j'étais jeune, disons qu'avec le temps nos gouts évolues.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • wow!!!tu delire grave nico heureux j'adore et j'aimerais beaucoup que tu nous ponde un cours la dessus...super comme toujours guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Ca déchire!!! Un cours la dessus ca serait vachement bien !!!!

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • cool j'aime bien vu que je commence a apprecier le jazz fusion

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • yeah rock' n' jazz ! =)
    ça sonne très bien =)

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Superbe Nico !
    c'est pil poil ce qui m'intéresse depuis qqe mois ! (je bosse,euh?...j'essai, les combinaisons d'arpèges 7 et M7 par accord)
    Voir même ton impro. sur So What que je trouve génialissime ! donc des cours la dessus ....yes à 1000% ! bravo guitar
    Allez, je vais faire mon gourmand :
    Que penses tu aussi de cours genre : cheminenents entre les 5 schémas de la penta. ? (des plans quoi !)
    P'tit Bigorneau en a donné un exemple sur un autre topic (Solm) et c'est pas mal aussi.

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Salut Nico.

C'est super génial.En effet ce serait super sympa de traiter ce sujet parce qu'il y a pas que des débutants sur le forum et ce sujet est particulièrement intérressant.Tu pourrais nous expliquer un peu les secrets de la modulation?
    Je voudrais savoir si il y a des règles pour faire une bonne modulation.

Merci et à +

"Born with the fire in my blood I can't live without it Something that gold can never buy" Malmsteen.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • le jazz est de la musique de musicien

En général les jeunes, et le débutant joue du métal ou du acdc, avec une saturation énorme, cherche a aller très vite, et a faire durer la note a la gary moore.

mais lorsque que l'éveille musical grandis, on se rend compte que aller vite avec une grosse sature, n'est pas si difficile que sa, et que je jazz est bien plus complexe.

le flamenco, jazz, et manouche sont les 3 styles les plus difficile techniquement, et théoriquement, je dirais même que le flamenco est le 1er.

je ne critique personne, je donne simplement mon avis, j'ai 1 ans de guitare derrière moi, je n'est que 17 ans, et je n'ai jamais jouer du ac/dc ou métal, car pour ma pars je trouve tres ennuiyeux, puis pas enrichissement du tout

on a vite fait le tour du metal et compagnie.

si l'ont veus vraiment comprendre la musique, se tourner vers le jazz, classique est le meilleur chemin

:)

sur se bon courage !

et jouer se dont vous avez envie !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • + 1

Trop j'veux faire du Jazz moi ! heureux

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

Haut de page