Index du forum >> Techniques >> Solos ?

Solos ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Salut à tous,
    je sais jouer les solos de Knock on heaven's door des Guns (1er chorus) et celui de Californication des Red Hot. J'aimerais que vous me disiez quell solo je peux apprendre ensuite pour progresser en technique.
    Merci de vos conseils

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • le solo de la grange des ZZ TOP si sa te dit

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Newbie
    En progrès

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • Le premeir solo de " fade to black de metallica "
    La premiere partie du solo de sweet child o mine

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Il y a le Solo de Stairway to Heaven , Hotel California , Highway to Hell , November Rain et voila tu peux regarder tout les solos 4 étoiles du site (autre que le dernier solo de fade to Black) il y a Johnny be Good aussi heureux

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci beaucoup !

• Super guitariste
    Super guitariste

• Derien , et tu peux aussi tapper "Solo niveau Intermediaire" dans ta barre de recherche et tu auras surement pleins de resultat =)
    Encore Derien =)

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Moi perso je te conseille le solo de another brick in the wall pour un travaille de feeling et de bend wink

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Super guitariste
    Super guitariste

• Et tout les solos de Pink Floyd en Général !!! A part certains (tous) tres complexes Niveau doigtés mais je pense que c'est un excellent entrainement , merci de m'y avoir fait penser Nickiri en plus notre ami est fan des Floyd wink
    Tu peux faire les solos de : Money , Comfortably Numb 1 , Another Brick in the Wall , In the flesh L'intro , le solo de Pigs (three differents one) , Mais également Have a cigar ou encore pour une rythmique sympa Wish you were here !!! Et Enfin quand tu auras bien progréssé tu pourras t'attaquer au 2e de comfortably Numb
    Et quand tu auras fait Comfortably Numb 2 tu pourras t'atteller a Fade to Black 2 heureux
    Enfin bonne chance tu as du boulot la heureux

• Newbie
    Super guitariste

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • le dernier solo de confortably numb est vraiment sympa et pas " tres tres " dur

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci de toutes vos réponses !!! Je vais donc travailler tous les solos des Pink Floyd, mon groupe préféré!!!
    J'avais aussi pensé à celui de Nothing Else Matters, mais j'ai du travail heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • bonne chance =)
    en esperant que tu arrive à te rapprocher du son ! Il est pas évident à avoir ^^ surtout si tu as un ampli a transitor

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • celui de nothing else matter n est pas compliqué techniquement (plus simple que comfortably numb)

pour comfortably numb tu prends une fuzz et un delay et tu te rapproche deja du son de gilmour

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• NIckiri : oui malheureusement j'ai un ampli à transistors et je n'ai pas les les moyens de m'acheter un tout lampe triste
    (C'est un ampli à modélisation mais bon)
Haut de page