Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 12

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Si je me pose la question c que j'ai pas la reponse fophie wink

duduche parce qu'il fallais bien nourrire les deux grenouille et si on avais ecrit "tous ensemble" en un seul mot on aurais pas su qu'ils etais plusieur ...Pour separé la je sais pas ce qui me fais aussi pensé que si un chat retombe toujours sur ses pattes, et si une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

Si quelqu'un parmis vous a un chat ce serrais sympas qu'il me donne la reponse en faisant le test. diablo

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • A mon avis il va commencer par tombé sur la tartine comme ça elle aura atterit du coté du beurre et ensuite le chat tournera sur lui même de façon a se retrouver sur ses pattes non? hum

Oula duduche ta question pue la reflexion la non

Ici un revenant. cool

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • je crois qu'on les pioche sur le même site betov heureux si non une qui vas vous faire un peux peur si vous avez des problème de santé: Pourquoi tu peux avoir une pizza à la maison plus vite qu'une ambulance ? et pour répondre a ta bétov le chat fait moit-moit il se plie en deux pour retomber sur ces patte avant mais le dos ne bouge pas pour permetre a la tartine de toucher le sol coté beuré je vien de faire le test (enfin d'après ce que j'ais pus déduire des confétit qui reste de mon chat...)

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Mouahaha ou alors tu lis Kid Paddle, et tu apprends que le chat reste en suspension dans les airs xD

• En progrès
    En progrès

• c'est vrais c'est contraire aux lois de la physique XD
    ou aux lois de meurphy ^^

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • A ok betov je pensai que tu posai la question tout en connaisant la réponse.

Oui bizarre que séparé s écrit en un seul mot puisque ces séparé. Et contrairement a tous enssemble en 2 mot puisque qu on es tous enssemble on devrait ce collé...? Ou la la compliqué tout ça mais non en faite ces que de la logique. wink

• En progrès
    En progrès

• ouai la logique de la langue française... c'est comme l’exception qui confirme la règle..jamais rien compris a sa non plus non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tout simplement parce-qu’on ne dis pas "Tous ensemble" mais "Ensemble". "Tous ensemble" s'apparente a un pléonasme, tout comme "monter en haut" par exemple.

"L'exception qui confirme la règle" veut simplement dire que pour qu'il y ai une règle établie il faut forcément qu'il y ai l'exception pour lui donner une raison d'exister.

Ceci dit, c'est vrai que le français est une langue complexe et sinueuse wink

• En progrès
    En progrès

• mais nan mais une exception comme son nom l'indique c'est pas censé ce trouver dans une règle... je me revois demander a la maîtresse de CM2: mais madame vue que c'est une exception on devrais pas l'apliquer et ne pas l'apprendre et elle me repond oui mais c'est comme sa... MAIS POURQUOI C EST COMME SA HEIN ? PERSONNE ME LA DIT SA !! sa me hante depuis 10ans non

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • BONSOIR, je sais que sa n'a rien a voir avec la discussion en cours, mais je me voyais pas creer un sujet pour sa ...
    Je suis tombé amoureux du groove de Stevie Ray Vaughan Mouahahahahaha !
    Avant j'ecoutais pas trop connaissais pas, et puis Mary Had a Little Lamb, et puis une autre, et puis la mais c'est la folie
    Merci Stevie d'avoir existé, tu es pour moi un des meilleurs guitaristes qui existe !!!
    YEAH voila désolé, bonne nuit tout le monde !!! wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Duduche je viens de te l'expliquer. Pour qu'une règle ait une raison d'exister il faut bien qu'une exception la confirme. C'est pas si compliqué à comprendre.

Je te donne un exemple : On a normalement cinq doigts à chaque main. Si une personne elle a six doigts a chaque main, elle devient une exception qui confirme que ce qui est normal c'est d'en avoir cinq a chaque main. Si l'exception n'existe pas, la règle n'a pas de raison d'exister.

L'exemple est un peu bateau, ce n'est pas une règle a proprement parler, mais ça a le mérite d'être assez clair. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • si je comprend bien je suis l'exeption car je me fou completement de la regle diablo diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci lain ces déjà plus clair pour moi.

MDR marty. bravo

• En progrès
    En progrès

• si seulement ma prof de primaire l'avais tourner de cette façon la... j'aurais peut-être pus sauver ma scolarité mdr... merci lain je vient de comprendre même si j'ais du mal a l’accepter. je sais pas sa rentre pas dans mon fonctionnement ce genre de chose

et je crois avoir trouver pourquoi séparer s’écrit en un mot: en fait c'est une déformation de la langue française a l'origine s'étais: c'est paré (donc en deux mots bravo ) en gros c'est bon on peux y allez, c'est tout prêt c'est quand vous voulez c'e'st... ok je sort ====> []

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Ce topic me casse la tête --' non

Ici un revenant. cool

Haut de page