Index du forum >> La guitare >> Votre avis ?

Votre avis ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • C'est le piezzo, pour jouer l'intro de Pull Me Under, j'ai utilisé la position piezzo + les deux micros magnétiques en position simple (les deux humbuckers, mais splités)

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Piezzo ? Kesako ? redface

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ce sont des capteurs qui sont logés dans les pontets du vibrato. Ils utilisent un cristal pour récupérer les vibration des cordes et produire un son electro-acoustique bluffant.
    Sur ma gratte, le switch du bas sert à switcher entre les micros magnétiques "normaux", et le switch du haut sert à passer du mode "tout magnétique", au mode "magnétique + piezzo" puis au mode "seulement piezzo"
    Je mettrais une petite video du début de Stairway to Heaven, c'est hallucinant comment on a l'impression de jouer sur une electro-acoustique.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Effectivement super le son clair en piezzo, tu gères, châpeau, par contre le son pour Metallica je le trouve un peu trop étouffé je sais pas comment l'exprimer autrement guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ouaip, je trouve aussi pour Metallica heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Alors là je ne connaissais pas du tout ce truc, c'est vraiment bluffant ! J'adore ! Mais elle a du te couter un bras ta gratte non ?

EDIT

Putain mais le son clair quoi ! J'en reviens pas ! xD

Gnumarco moi aussi je suis gaucher, jte file ma lag et je prend ta JP6 ! bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • j'avais essayé la les paul slash signature tobacco burst qui en est équipée, elle coutait 2 bras 3400€ gibson et slash obligent guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • euh désolé pour le langage mais... : oh putain de bordel de omg sa race... le son clair O_o!!!! énormeeeeeeeeeeeeeee

Pour metallica : euh l'égalisation de l'ampli à fond dans les bass?

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• @tonimi: je suis pas gaucher, c'est la vidéo qui est a l'envers. Sinon, la gratte m'a couté un peu plus de 2000€ d'occaz. Neuve elle coûte 3500.

Sinon pour le son de Metallica, j'ai juste utilisé le preset "enter sandman" de ma line6, mais il est pas très réussi :D

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Argh...3500 balles ! diablo

De toute façon ma prochaine guitare que j'achèterai j'espère un jour c'est une Gibson Les Paul, l'original, le real deal, la vraie, l'unique, celle des plus grands... bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Merci j'ai pu voir la vidéo même la première sans prob...

On sent la polyvalence de cette guitare, et qu'avec une batterie de Marschall derrière

elle doit faire sont effets à tel point que le problème de l'étouffement du son vient

sûrement de la saturation à l'enregistrement...

Par contre le deuxièmen morceau, je ne serai pas comme Madame La Brunette Guitarist qui

dit pleeeeeeeeeinnnnnnnn de Gros mots, mais alors là : Flûte! alors quel son !! en plus

il est hypernaturel, j'imagine immédiatement , mettre un peu d'effet sur tout ça et ça

doit être magique ! (je m'en doutais un peu... dans ce genre de gamme de guitare...)

Certaines dans cette marque, ont des moteurs qui rembobine les cordes lorsque on les

installent ... redface

Merci en tout cas avec ça tu vas pouvoir continuer à faire du bon travail...

Bonne soirée à tous et bon appétit.. love

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Le problème du son trop étouffé ne vient pas de l'enregistrement, mais du preset de ma carte Line6 (ben oui, j'ai pas une ribambelle de Marshall, mais juste une carte a modélisation). J'ai vu un preset qui s'appelait "enter sandman" et j'ai joué enter sandman, j'ai pas cherché plus loin, mais le preset en lui meme est réglé très étouffé.
    Le piezzo est l'un des intérêts de cette guitare, un autre est le manche fin et asymétrique, et un troisième est la combinaison de deux dimarzio (air Norton customisé pour Petrucci et crunchlab).
    Elle n'a malheureusement aucun moteur pour rembobiner les cordes :(
    Ce qu'il faut savoir c'est aussi que pour une guitare à piezzo, le bois compte beaucoup plus que d'accoutumé, d'où aussi le prix élevé car on paye les très bons bois utilisés.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • En tout cas , les sons, et sa finition, font que c'est vraiment : THE G U I T A R E !!!

_C'est un beau joujou... j'espère que de temps en temps tu nous remettras des vidéos...

Bonne nuit ou bonne journée.

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

Haut de page