Don't Stand So Close To Me

Vidéo publiée dans Police - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Don't Stand So Close To Me

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Don't Stand So Close To Me.

Un peu d'histoire : Don't Stand So Close To Me

Don't Stand So Close To Me du groupe The Police est sorti en 1980 sur l'album Zenyatta Mondatta. Cette chanson est une de mes préférées du groupe. J'aime particulièrement l’ambiance feutrée de l'introduction, le son global du morceau, les arrangements. Le batteur Stewart Copeland y démontre une fois de plus son jeu tout en finesse.

En ce qui concerne le son, Don't Stand est le son Pop Rock des années 1980. Un son parfaitement clair, de la compression, du chorus stéréo, de l’écho, de la reverb, de nombreux effets comme vous pouvez le constater, à mettre dans cet ordre. N'oubliez pas non plus d'accorder votre guitare un demi-ton en dessous si vous voulez jouer sur la musique originale.

L'introduction commence avec des accords plaqués dans les aigus de la guitare. L'écho et la reverb, jouant sur la stéréo, donnent un côté très planant. Les accords utilisés dans le couplet ne sont pas faciles à tenir, c'est souvent le cas chez Andy Summer. Lors des refrains, on retrouve des positions d'accords plus traditionnelles, donc plus faciles à jouer. La deuxième piste de guitare se combine à la première dans un mélange subtile. N'hésitez pas à télécharger ma tablature de Dont't Stand, elle vous aidera à mémoriser le morceau et à comprendre la mise en place des différentes parties. Le backtrack de ma création est également disponible.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Don't Stand So Close To Me.

Relayer Don't Stand So Close To Me sur les réseaux sociaux

2 commentaires à propos de cette vidéo

À mon Maître..... je suis depuis plusieurs années ton site dans lequel je puise tout ce dont j'ai besoin. Élève au Conservatoire de Perpignan mon prof te connaît.
je n'ai jamais pris l'initiative de demander quoique ce soit jusqu'à maintenant, mais si tu pouvais rajouter "So Lonely" à ta playlist..... tu feras un heureux!!!.
Merci pour ton commentaire. Moi aussi j'adore Police, leur son était tellement génial.

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : syjqwcsxuz

Haut de page