Police

Le groupe est née à Londres en 1976, en plaine période punk, d'une rencontre entre Stewart Copeland et Henri Padovani, un guitariste français originaire de Corse.

The Police sur scène

Les membres du groupe

Copeland, un batteur déjà confirmé, donnera le nom du groupe THE POLICE. Rapidement, le groupe n'ayant pas de bassiste, Copeland repère et engage un certain Sting, un ancien membre d'un groupe jazz anglais. Le groupe sera donc formé d'un trio avec Sting (chant/basse), Stewart Copeland (batterie) et Henri Padovani (guitare).

L'année 1976 verra la sortie d'un premier single et l'arrivé du guitariste Andy Summers. Peux de temps après Padovani quitte le groupe, cela constituera, avec son départ et l'arrivé de Summers, le trio officiel de Police.

Outlandos d'Amour

Le trio enregistre le devenu célèbre titre "Roxanne" issu de l'album "Outlandos d'Amour" en 1978. On remarque qu' a partir de cette période, le groupe change d' orientation musicale et laisse le son post punk du début pour un style plus rock reggae.

Regatta de Blanc

En 1979 les trois têtes blondes enchaînent avec l'album "Regatta de Blanc" contenant la célèbre chanson "Message In The Bottle" et son inimitable riff de guitare classée numéro 1.

Les années 80

Début 80 sort "Zemyatta Mondella" et "Ghost in a Machine" qui marque une évolution du style POLICE avec l'arrivé des synthétiseurs. 1983 serra la sortie de leur cinquième et dernier album "Synchronicity" qui trustera pendent des semaines la tête des classements de disques avec le titre phare "Every Breath You Take". Une tournée mondiale sera donner par la suite (tournée Synchronicity) qui se terminera au printemps 1984. Le milieu des années 80 marquera l'arrêt du groupe, mais sans jamais être officiellement séparé, le groupe sera reformé le temps d' une tournée en 2007 (The Police Reunion Tour) à l'occasion des trente ans de leur premier album.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Police

Relayer Police sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : fskahq9wk2

Haut de page