Shine On You Crazy Diamond solo 1

Vidéo publiée dans Pink Floyd - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau3

Télécharger la tablature Shine On You Crazy Diamond solo 1

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Shine On You Crazy Diamond solo 1.

Petite précision importante concernant la tablature

La tablature de ce morceau est écrite en 3 parties. Sur cette première page, vous allez pouvoir découvrir le premier solo de guitare, celui qui est joué par David Gilmour avant que la batterie ne démarre. Le deuxième solo de guitare est disponible sur cette page. La troisième partie est disponible sur sur cette page.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Shine On You Crazy Diamond solo 1.

Relayer Shine On You Crazy Diamond solo 1 sur les réseaux sociaux

30 commentaires à propos de cette vidéo

Excellent .. fan de Floyd depuis la nuit des temps j'écoute toujours sans modération.
et toujours fidéle au site.

Merci Nico.

François
salut nico bravo tu as encore fait très fort la classe
Hello Nico le fan inconditionnel que je suis est obligé de laisser un message lol!

Je sais exactement ce que c est de le bosser je le bosse avec mon prof pour le jouer au spectacle le 7 décembre. Le premier solo à placer c est compliqué pour moi, c est au talent lol. Tu fais comment pour tomber pile poil ?

En revanche les 3 solos c est bien mais ce serait dommage de ne pas faire la suite qui est autant intéressante à bosser ! Et à la fin sur le solo de saxo c est pas si facile que ça, du moins pour moi. A voir si je m enregistre lol
Salut PinkFloyd71,

Très bonne question, j'ai rusé :

j'ai enregistré une première piste, avec cubase j'ai recalé les phrases en fonction du synthé. Lorsque j'ai fait la cover j'ai enregistré le tout en regardant défiler les formes waves de ma première prise, ce qui m'a permis de démarrer les phrases au bon timing. Il n'y a pas de magie tu vois, impossible de se caler autrement.

Nico
super la justesse et la mise en place pas simple
bravo encore
dom
Bravo pour la vidéo et l’astuce... je me suis toujours demandé comment faisait David Gilmour... peut- être que c’est Richard Wright le pianiste qui l’attendait pour le changement d’accord ...
Magnifique … David :-)
Je suis scotché !
Merci.
Salut,
Beau boulot, vraiment !
Où peut-on récuperer le backing track ?
Merci
Un grand bravo Nico tu ma faits plaisir avec ce morceau de Pink floyd c'est propre en fermant les yeux j'ai cru que c'était David Gilmour qui jouais.
Pour le backing track il y en a un pas mal sur youtube avec la voix mais avec le prof et surement Nico aussi, on les prend sur version karaoke, certes c'est 2 ou 3 euros mais la qualité y'a pas mieux.

Fallait y penser pour l'astuce ! En revanche moi qui vais jouer ça en live, je ne pourrai pas avoir cela donc par dessus un backing track en live t'as pas trop d'autres choix que d'y aller au talent lol,

Sinon faut avoir un gars qui joue le clavier et qui suis tout simplement le guitariste, je ne vois pas comment c'est possible autrement.
Et puis faut dire aussi que quand je le joue je m'inspire pratiquement uniquement des versions live et j'ai pris l'habitude de laisser trainer beaucoup plus les notes alors pour recaler sur le backing de la version studio c'est compliqué
Fan aussi du Floyd depuis l'origine, je reste admiratif devant le fabuleux feeling qui se dégage de ta version Nico. Du grand art!
Salut Nico, encore une super leçon de guitare, merci.
Je m'empresse de télécharger la tablature et de me mettre au boulot en visionnant ta vidéo.
Chapeau bas l'artiste.
Salut Nico::

Super heureux d'entendre un morceau des Floyd repris avec autant de justesse!!

Je joue également ce titre, mais à la façon de Gilmour version Pulse, ou celles d'après! Tout simplement parce que je trouve ces versions plus posées que celles de l'album!!! Cela ne m'empêche pas aussi d'aimer cette version! Merci encore pour tes vidéos et le temps que tu y consacre!!! Phil de Toulon
Superbe! comme d'hab! parcontre vous auriez dût vous filmer avec un gilet jaune ou rose " pink " pourquoi pas lol :)
Bonjour Nico,

Félicitations pour cette superbe interprétation de ce morceau de rêve
Bonjour Nico,

Félicitations pour cette superbe interprétation de ce morceau sublime
et encore merci pour cette leçon de guitare et de talent.

Claude
Bjr,
Pour faire de tels bends, votre talent mis à part, quelles sont les caractéristiques des cordes que vous utilisez sur ce morceau?

Bien cordialement
Écrit par Jo
Le 18/11/2018 à 14h40
Bjr

Super morceau Nico : Pink flyod , jamais égalé.
Un grand merci pour cette version et pour la tablature. Que du bonheur.
Bravo Nico
J'aimerais savoir sur quelle game?
Merci
Hello nico !
elle est très importante la pédale de compression ou d'autres possibilité de réglage sont -il possible ??
Merci
Cdlt
Henry
Bonjour, tu parles dans la vidéo de ton "fidèle Marshall" , quel est le modèle que tu utilises?J'ai un JCM800 que j'aimes bien , mais j'ai fait l'acquisition d'un blackstar à lampes et j'aimes beaucoup ;-) bravo pour tes vidéos , continues !
Merci pour tous vos commentaires, cela me fait vraiment très plaisir.

Alors pour répondre à vos questions :

Le tirant de corde utilisé, comme ce n'est pas ma guitare, je ne peux en être sûr à 100% mais je pense que c'est du 10-46 sur celle là, au bout de 3 heures d’affilée à bosser sur ces solos, mes doigts n'en pouvaient plus.

L'ampli utilisé est un Marshall JTM60 combo.

Les solos sont essentiellement basés sur la pentatonique de Sol mineure.

Le compresseur permet de relever les détails du son, notamment au niveau des attaques des notes.On peut bien sûr essayer d'autres réglages, mais je ne suis pas un grand spécialiste de cet effet, subtil et pas forcément facile à maîtriser.


Votre serviteur
Hello, je joue sur les cordes gilmour ghs boomers en 10.48 non pas parce que c est des gilmour signature mais c est tout simplement le tirant qui me correspond le mieux. Les bends se font tout seul lol Même 1 ton et demi !

Sinon pour la compression elle est à mon avis indispensable. C est la mxr dynacomp qui apporte ça caractère si spécifique au solo d intro et au morceau. Gilmour utilise bcp les compresseurs. D ailleurs Nico ton compresseur se rapproche assez bien du mxr à mon oreille
Génial,Nico
merci beaucoup pour ce cadeau interprété avec grande maitrise pas facile pour l'interprétation tout en finesse Bravissimo Maestro
J'adore ce morceau.
C'est une très belle interprétation, et les explications toujours aussi claires. Pink Floyd, un des plus grands groupes du monde, indiscutablement. Bravo
Magic Nico tu es fantastique. Une clarté, une précision dans les bancs et le tout avec un rythme parfait. Merci
Bend, bien sûr
Merci Nico , et merci David Gilmour of course !!!

Titre incontournable de Floyd , comme pleins d'autres , super explications superbes videos

Perfect
Magnifique Nico !! Grand fan de David Gilmour depuis toujours, je télécharge la tab et je me mets au boulot ! Oh putain j'ai déjà mal aux doigts rien que d'y penser .. ;-)

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 4ddxct4d75

Haut de page