Californication
Niveau
Télécharger la tablature Californication
Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Californication.
Un peu d'histoire : Californication
Californication, du groupe Red Hot Chili Peppers, est sorti sur l'album du même nom en 1999. J'aime particulièrement l'ambiance calme de cette chanson. Dans l'introduction, la guitare et la basse se complètent afin de ne former qu'un tout, au point qu'il est presque difficile de déterminer avec certitude quelles sont les notes jouées par tel ou tel instrument.
Le son est relativement simple à reproduire, celui-ci est bien clair, une guitare de type Gibson avec un fort tirant de cordes peut être pas mal. N'hésitez pas à compléter cela avec une pédale de compression afin de niveler les attaques et rendre ainsi l'ensemble plus régulier.
L'introduction est techniquement très abordable quelque soit votre niveau. Les différents accords barrés précédant la rythmique, pourront poser des problèmes aux guitaristes débutants. Le solo enjolivant cette chanson est facile à jouer. Il ne présente pas de difficultés majeures, mis à part la mémorisation et la mise en place rythmique qui comme d'habitude doivent être parfaites. Ma tablature vous aidera à mémoriser l'ensemble de la chanson Californication.
Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Californication.
Relayer Californication sur les réseaux sociaux
3 commentaires à propos de cette vidéo
Concernant les silences (1/2 soupir au refrain) , j'avais appris (en guitare acoustique) qu'il était préférable de ne pas plaquer la main droite (de façon à rester dans le rythme) mais utiliser la main gauche en relâchant la pression sur les cordes .Cette méthode assez évidente pour des accords barrés est délicate sur des accords ouverts à cause des cordes à vide.
Comment garder le rythme avec un métronome si j'utilise ta méthode car sur mon métronome je ne peux pas combiner plusieurs formes rythmiques . sauf à acheter Guitar pro qui intègre le métronome?!
Merci de ta réponse
Le 27/07/2022 à 09h02
la technique qui consiste à plaquer la main droite sur les cordes est la plus efficace car elle fonctionne dans tous les cas et est plus performante par rapport à celle qui consiste juste à décoller la main gauche, cette seconde technique pouvant laisser apparaitre des sons parasites même sur les barrés. en fait sa dépend du rythme, des cas, comme toujours il n'y a pas de vérité absolue.
Nico
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways