Red Hot Chili Peppers

Les membres du groupe

C'est l'aboutissement d'un projet de formé un groupe, que les amis de lycée Anthony Kieds (chant), Michael Balzary dit Flea (basse) , Hillel Slovak (guitare) et Jack Irons(batterie) lance The Red Hot Chili Peppers en 1983 à Los Angeles (USA).

Les Red Hot sur scène

L'influence de Flea

Le groupe sous l'influence de Flea se caractérise par un savant mélange de rock, funk qui fusionne avec du Métal, ce qui démarque les californiens de la seine rock alternative de l'époque. En ce début de décennie le groupe écume les salles de concerts de la côte californienne, avec un jeu scénique dénudé qui se fait très remarquer.

Les albums des Red Hot

Leur premier disque ne sera pas un franc succès. Après quelques turnover au sein de la formation et le retour de Hillel sortira "Freaky Styley" leur deuxième album au succès plus convainquant. Le milieu des années 80 sera marqué par une période néfaste du groupe à cause de problèmes de stupéfiants.

Leur troisième album est d'ailleurs un flop commercial, mais le point culminent des déboires des Red Hot sera le décès de Hillel à l'age de 26 ans suite à une overdose. En 1988 nouvelle formation avec l'arrivée de John Frusciante (guitare) et Chad Smith (batterie). ils sortiront en 89 "Mother's Milk" qui sera dédier a Hillel Slovak. L'album est un succès. Avec l'arrivé de John Frusciante, le début des années 90 sera marqué par la sortie de "Blood Sugar Sex Magik" avec les titres "Under the bridge" et "Give it away", deux gros tubes, se sera également une période de frustration que le groupe va traverser. Ils se retrouvent submergé par la vague "Nirvana" Dont ils font les premières parties.

Flea, le bassiste des Red Hot en action

La fin de la décennie encre définitivement le groupe au rang de superstar avec "Californication" en 1999. Dans les années 2000 le groupe continue sur sa lancé et sera une nouvelle fois couronné avec l'excellent album "Stadium Arcadium" en 2006 avec des titres comme "Snow (Hey Oh)" qui met en avant la technique du guitariste John Frusciante. L'année qui suit marque le départ définitif de Frusciante. Après plus de trente ans de carrière The Red Hot Chili Peppers fait parti des groupes marquant du rock .

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Red Hot Chili Peppers

Relayer Red Hot Chili Peppers sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : va7knt9i2u

Haut de page