Apache

Vidéo publiée dans Shadows - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau3

Télécharger la tablature Apache

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Apache.

Un peu d'histoire : Apache

Le morceau de guitare intrumental Apache a été enregistré par le groupe The Shadows au Studios Abbey Road en 1960. C'est très certainement le premier morceau de guitare électrique que j'ai entendu dans ma vie. C'est un des morceaux qui m'a incité à me mettre à la guitare. Je revoie encore mon beau-frère m'en jouer les premières notes sous mes yeux ébahis de jeune adolescent.

Apache est le son de guitare des années 60, indémodable, reconnaissable entre tous. Ce morceau a en partie forgé la réputation de la Fender Stratocaster. Souvenez-vous de ce son chaud, profondément analogique, inimitable, avec sa chambre d'échos à bande omniprésente.

Techniquement abordable dans son ensemble, la difficulté principale réside dans les passages joués en doubles croches au médiator, avec les cordes bloquées au niveau du chevalet de la guitare. Ces passages doivent sonner de façon bien nette, avec un parfait contrôle de votre main droite. Ainsi, vous pourrez peut-être vous rapprocher de la manière de jouer du génial Hank Marvin. Ma tablature vous aidera également à mémoriser l'ensemble du morceau.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Apache.

Relayer Apache sur les réseaux sociaux

14 commentaires à propos de cette vidéo

Écrit par Paco64-40
Le 12/03/2016 à 17h59
Cherche tablature Apache.
Elle est dispo pour 1 euro.
Merci pour tout c'est vraiment bien expliqué, félicitations.
pour le médiator, par rapport aux aller/retour, il faut un dur ou souple, merci
J'utilise plutôt des médiators dur voir très dur 3mm d'épaisseur. Les plus fin c'est bien pour la rythmique funk, pour être précis en solo plus épais c'est mieux. Maintenant ce n'est que mon avis.
Bonjour, je ne peux pas télécharger la tablature, j'ai déjà cette tablature mais celle-ci me semble plus meilleur, pouvez vous me dire pourquoi . Merci et bravo pour le site
Hello Raoul42,
qu'est-ce qui t’empêche de télécharger la tabs ?
Ma tablature sont meilleurs parce que c'est moi qui les écrits ;-)
Europa c'est très bien ouvert mais apache et shadoogie non après avoir cliquer sur télécharger cette tablature elle ne s'ouvre pas désolé
Bonjour Nico
Je n'ai pas réèllement besoin de la tablature, par contre, je suis interessé par le preset Eleven Rack de ce morceau des Shadows , si du moins tu en as gardé le fichier tfx.
Puis-je te l'acheter ?
Cordialement
Jack
Yes super morceau.... que je t'entends parlé là.....j'ai acheté moi l'ampli Fender IIV2 et il a ce type d'écho ou qlq chose de très approchant en tout cas....c'est génial.....faut que j'aille essayer ça ce soir. Je télécharge la partoche.
hello....et bien voilà...je viens d'aller essayer le morceau avec le Fender IIV2 en ce qui concerne l'écho...c'est super c'est bien comme tu le montre dans la vidéo...donc pas besoin je pense de tout un bazar.Comme j'ai fais le réglage ça sonne super cool et avec un écho tout à fait réglable....c'est génial cet ampli, on sait pratiquement tout régler avec les présets. Je m'éclate.
Maintenant je vais bosser le morceau. Bonne journée à tous
ha.....j'allais oublier....pour ceux que ça intéresse....j'ai trouvé le backingtrack. Il faut juste ajouter .com et s'inscrire.C'est gratuit. C'est cool aussi. CA permet de faire un accompagnement plutôt cool quand on joue
Drôle !! j'ai retrouvé la partition + TAB manuscrite de vers 1985 !! par Jerry Lordan des disques "Columbia"
Je regarde ta Vidéo je ne vois rien en CASE 1 ?? , moi j'ai tout en base LAm , RE, LAm, RE, Lam, RE LAm , REm, SOL etc ....
Au debut le LAm glisse en SI de 1 à 3 ; je peux poursuivre mon entrainement avec cette partition ?
Sinon VRAI pour l'effet dans le groupe ( fin 1970) j'étais le technicien electronique et j'avais réalisé , la "distorse" , la pédale Wa WA , et la fameuse Chambre d'echo & reverb avec ligne à retard mécanique à ressorts eh oui !!! comme les Shadows et autres avaient !!!
c'était tout analogique , on connaissait pas le numérique et justement le LESLIE était infaisable ... le fil s'embobinait autour du HP tournant !!!!!!( les anciens comprendront )
Hélas 40 ans après je n'ai plus rien ... si j'avais su !
Merci encore pour tes Tutos !!!!
Yups , précision , j'ai écrit:
"Sinon VRAI pour l'effet" >
Et oui , Difficile à reproduire de nos jours , pourtant c'était si simple avant comme j'explique

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 8w4hwyd8vz

Haut de page