Index du forum >> Théorie >> Question bête

Question bête

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour a tous je débute dans la guitare je découvre les tabulations j' aurais voulu savoir quelle corde gratter en lisant la tab ? doit je gratter uniquement la corde qui est annoncer ? par exemple en premier la 3 ensuite 2 et 1 ? quand doit je gratter plusieurs corde a la fois ? comment le savoir ? merci :D

-----2-----
    --------1--
    --3--------

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • Oui c'est les notes une par une la mais normalement tu as 6 traits ( 1 trait représente une corde, le trait le plus bas c'est le trait de ta corde Mi grave, il me semble je ne connais pas trop les tablatures ).

Ensuite si tu doit jouer par exemple 2 notes en meme temps les notes seront aligné.
    Exemple :

---------------
    ---------------
    -------6-------
    --7-7---7------
    --7-7-----7----
    --5-5-------5--

Voilà donc ta un accord en LA ou tu joue les 3 premieres corde en même temps puis une petite montée ou tu joue les notes une par une, en éspérant t'avoir aidé. :)

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • merci pour ta réponse ce que je voulais savoir :D une dernière petite question j' ai changer les cordes sur la guitare la corde de mi résonne je veux dire quelle tape contre le manche et sa fait un bruit cheloux sa pourrais être que j' ai mal monter les cordes ?

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • On dit dans ce cas là que la corde frise.

Il est possible que tu ais mal monté tes cordes oui.
    Mais ça peut être aussi le fait qu'elles soient neuves, tire y dessus tu devrais entendre des petits cliquetis c'est que la corde se fait.
    Elle ne frisait pas avant le changement de cordes??

Après je suis qu'un petit débutant en la matière, il y a des personnes plus qualifié que moi pour te répondre.
    Et je ne doute pas qu'un de nos chère modo passe dans le coin t'apporter des précision sous peu heureux

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • si ta corde frise c'est surement comme la dit alcuard parce quelle sont neuve mais il arrive aussi parfois qu'une corde frise parce qu'elle est désaccordé ( les cordes neuves se désaccorde très vite) si tu veux mon avis joue avec ton frise quelques jour juste le temps que les cordes se fasse et réacorde bien toute tes corde si ton problème de frise persiste tu a un tuto pour eventuelement régler se problème par toi même
    en espèrent avoir pu t'aider heureux

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à vous,

Je débute également à la guitare, et j'ai une petite question à propos d'une tablature que je n'arrive pas totalement à déchiffrer.
    J'ai ceci d'écrit :
    ------------------
    ------------------
    ----------7-9-----
    --75-7/9-----75- avec des sortes de parenthèses sous 75, 7/9 et 75.
    ------------------
    ------------------

Donc concrètement, ce que j'aimerai savoir, c'est comment se joue cette partie ? C'est à dire que dois-je faire avec mes doigts ? ^^
    Merci d'avance pour vos réponses

PS : Visiblement les symboles ne s'affichent pas donc considérez qu'entre les 7 et les 5 il y une sorte de "/" mais inversé. J'espère que c'est assez compréhensible ^^

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Alors les "/" dans un sens ou dans l'autre c'est la même chose ça veut dire qu'il faut faire un slide.
    Concrètement t'attaques la corde en 7 puis tu fais glisser ton doigts en 9 (ou 5 selon se qui est marqué).

Après la parenthèse en dessous c'est une note liée si je me souviens bien, tu fais un hammer ou un pull off.

J'espère t'avoir aidé et pas avoir dis trop de conneries!!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Oulala, ça me semble bien compliqué à faire lol.
    Néanmoins je te remercie pour ta réponse the_alucard et je vais tenter de m'y entrainer du mieux que je peux ^^
    Encore merci

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Ha non c'est vraiment pas dur, je pense que c'est plutôt mes explication foireuses qui rendent le tous confus!!

tu donne le coup de médiator en 7 puis tu fais glisser ton doigt sur la case désirée, c'est tout. guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Pour le slide je vois comment ça marche, mais tu m'as aussi indiqué que la parenthèse sous les notes indiquait que je devais faire soit un hammer-on soit un pull off. Donc si j'ai bien comprit, concrètement, je dois suis sensé glissé de la case 7 a la 5, puis faire un hammer ou un pull off. C'est enchainer les deux qui me semble compliqué. ^^
    Mais j'imagine que les difficultés ne sont faite que pour etre surmontées ^^

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • tout juste ! si j'ais bien compris ta tablature c'est une suite de hammer pull-off si tu as vraiment trop de difficulté tu a des exercice la dessus on appel l'ensemble des hammer pull-off et autre "legato" heureux

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
Haut de page