Index du forum >> Théorie >> Question bête

Question bête

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour a tous je débute dans la guitare je découvre les tabulations j' aurais voulu savoir quelle corde gratter en lisant la tab ? doit je gratter uniquement la corde qui est annoncer ? par exemple en premier la 3 ensuite 2 et 1 ? quand doit je gratter plusieurs corde a la fois ? comment le savoir ? merci :D

-----2-----
    --------1--
    --3--------

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • Oui c'est les notes une par une la mais normalement tu as 6 traits ( 1 trait représente une corde, le trait le plus bas c'est le trait de ta corde Mi grave, il me semble je ne connais pas trop les tablatures ).

Ensuite si tu doit jouer par exemple 2 notes en meme temps les notes seront aligné.
    Exemple :

---------------
    ---------------
    -------6-------
    --7-7---7------
    --7-7-----7----
    --5-5-------5--

Voilà donc ta un accord en LA ou tu joue les 3 premieres corde en même temps puis une petite montée ou tu joue les notes une par une, en éspérant t'avoir aidé. :)

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • merci pour ta réponse ce que je voulais savoir :D une dernière petite question j' ai changer les cordes sur la guitare la corde de mi résonne je veux dire quelle tape contre le manche et sa fait un bruit cheloux sa pourrais être que j' ai mal monter les cordes ?

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • On dit dans ce cas là que la corde frise.

Il est possible que tu ais mal monté tes cordes oui.
    Mais ça peut être aussi le fait qu'elles soient neuves, tire y dessus tu devrais entendre des petits cliquetis c'est que la corde se fait.
    Elle ne frisait pas avant le changement de cordes??