Index du forum >> La guitare >> acccordage et fréquence
acccordage et fréquence - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/05/2011 à 08h52
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - bon ben !!! je reviens aussi avec ma pelle et mon seau !
Nan Lain, le La 440 n'existe pas depuis plus de 100 ans ! (seulement dans certains pays)
Ce LA 440 est devenu référence internationnalle en 1939 !!!
Depuis plus de cinq siecle, ce LA (avant 1939)avait différente fréquence suivant le 'patelin" (source WIKI).
Nan aussi pour le fait qu'il ne changera pas à l'avenir ! je ne vois pas le rapport avec l'électronique ! (le propre d'une Norme...c'est bien d'évoluer nan ?)
Exacte pour le 442 d'un orchestre (certain instrument on effectivement un diapason fixe dont il faut s'adapter)
ps: ce n'est pas "une légende urbaine".....c'est de la physique.
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 12/05/2011 à 11h08
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - CITATION : "bon ben !!! je reviens aussi avec ma pelle et mon seau ! bravo
Nan Lain, le La 440 n'existe pas depuis plus de 100 ans ! (seulement dans certains pays)
Ce LA 440 est devenu référence internationnalle en 1939 !!!"
Le 440Hz existe depuis la nuit des temps. Le fait qu'on l'ai nommé LA depuis plus d'un siècle ne lui confère pas son existence. Il est utilisé en note de référence depuis 1899 En 1939 il a été simplement reconnu officiellement et adopté comme Étalon.
Donc tu te trompes !
"Depuis plus de cinq siecle, ce LA (avant 1939)avait différente fréquence suivant le 'patelin" (source WIKI)."
Exact ! Je l'ai dit et j'ai expliqué pourquoi il changeait. Ce qui ne veux absolument pas dire que le 440Hz n'était pas déjà une référence pour les musiciens.
"Nan aussi pour le fait qu'il ne changera pas à l'avenir ! je ne vois pas le rapport avec l'électronique ! (le propre d'une Norme...c'est bien d'évoluer nan ?)"
Faux ! Aujourd’hui n'importe quel instrument électronique est accordé d'office en 440Hz, l'électronique est devenu la référence mondiale (Diapason - Instruments). Avant Ça l'évolution du "La" tenait au fait que les gens ne se basaient pas sur un diapason mais un instrument de référence (par exemple un orgue) et le La était fixe et dépendait du du dit instrument. L'électronique donne aujourd'hui une stabilité parfaite au LA 440Hz, pour qu'il y ai une évolution de la note, il faudrait carrément une raison de la changer aujourd'hui... Et il n'y en a pas. Donc ça ne changera plus. D'autant plus que c'est une norme mondiale maintenant.
P.S : est-ce que tu pense que le système métrique va encore évoluer ?
"Exacte pour le 442 d'un orchestre (certain instrument on effectivement un diapason fixe dont il faut s'adapter)
ps: ce n'est pas "une légende urbaine".....c'est de la physique."
La légende urbaine c'est de raconter que la norme actuelle n'est plus 440Hz mais 442Hz, on retrouve cette erreur un peu partout sur le net, c'est donc bien une légende urbaine qui perdure par le bouche à oreille et une méconnaissance des instruments et de la musique. Tu devrait mieux lire mes phrases car la tienne en réponse n'a pas de sens.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 12/05/2011 à 14h00
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - Bon Lain, je vais faire court car je n'ai pas trop le temps là !
en fait vi, j'ai faux sur la date ! (j'ai mal lu mes sources ! )
il fallait lire 1953 et non 1939 pour l'adoption MONDIALE de cette fréquence comme référence.
tu parles de 1899 (je crois)....on va dire hasard mais ce n'était pas encore le LA référence!
En gros, on dis la même chose.....et en pinaillant pour le fun
Le système métrique??? L'Hertz ne fais pas parti de ce système donc je ne le changerais pas pour le moment !!!! LOL
L'électronique, on la "calle" sur cette fréquence....forcement car le 440 est devenu "référence mondiale" (on va pas te vendre un truc callé sur 450)
(pourquoi électronique: ben plus juste et surement sans harmoniques donc pur).
Bref, pour terminer la dessus (ça devient lourd):
il faut retenir que cette fréquence référence est TOTALEMENT ARBITRAIRE !!!
donc pourquoi pas une autre? je ne vois pas !
Amen
- Posté le 13/05/2011 à 23h32
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je doute pas Lain je me demandais comment une Notes pouvais faire pour changer de frequences a travers les ages.Maintenant je comprend mieu.
- Posté le 14/05/2011 à 00h24
- par fmagogo
-
Pays : France
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - Bravo betov 900 messages
Ici un revenant.

- Posté le 14/05/2011 à 23h07
- par oliv02
-
Pays :
Ampli : - les gouts et les couleurs !!!!! c'est tout Betov !!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs et 2 membres)